logo

L’académie du style

besnob-mes-chaussettes-rouges-mi-bas-violetteIl y a quelques temps déjà (comme le temps file, file la laine, file le temps) je vous ordonnais prêtre presque de vous réapproprier les signes du (Be) snobisme le plus achevé: en acquérant les fameuses chaussettes Gammarelli, institution du chic épiscopal. Je ne pouvais néanmoins que vous inciter à piquer celles de vos dandies d’hommes, les fameuses chaussettes n’étant taillées qu’à partir du 38, pour les petits pieds délicats, c’était mort.

Oyé Oyé, belles damoiselles! Cette fois, ce n’est plus Rome qui vous chausse mais l’Académie. Mazarin (lui-même cardinal, on est d’accord, t’as lu les 3 mousquetaires?), marque toute aussi prestigieuse mais davantage destinée à habiller les pieds des académiciens, ouvre ses collections aux femmes. Ce qui veut dire que nous démarrons au 36.

besnob-chaussettes-vert-academie-mes-chaussettes-rouges

Le fil d’Écosse, mes amies, fil de coton mercerisé à l’aspect lustré et sec à la fois, marque de fabrique des chaussettes élégantes, fines et soyeuses, chaudes et résistantes, est curieusement assez difficile à trouver au rayon chaussettes femme. Pourtant vous connaissez notre nouvel engouement pour le port de sandales voire d’escarpins avec chaussettes (je manque de synonymes, soquette ne fonctionne pas, là).

besnob-mes-chaussettes-rouges-jaune-femme

Ici nous sommes en version mi-bas, ce qui est un avantage pour qui ne veut montrer la peau entre l’ourlet de pantalon (y compris 7/8ème), la chaussette et la chaussure. Là encore, c’est plus chic. Là du coup, on ne les porte pas avec une jupe. Le corail est divin avec des sandales hautes en cuir miel, les jaunes seront canons avec un pantalon beige, style khaki et des shoes blanches (j’y reviens). Les vertes, couleur académie (ça fait titre de film des 80’s mais on parle bien des immortels de la langue) sont superbes avec des derbies noires et blanches de maquereau ska, un fûte pied de poule… Les violettes, avec du métallisé, du floral, du géométrique.

besnob-mes-chaussettes-rouges-mi-bas-corail-mazarin

Enfin, je vous laisse composer, 20 euros la paire. Des idées? Le tout, bien entendu est à acquérir sur le site Mes chaussettes Rouges, temple de la tradition jovialement snob. On reparlera cet hiver des modèles cachemire ou norvégiens, véritables doudous du style.

 

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Vendredi ou la nuit sauvage

Vole-au-vent