logo

Revue de Web n°184 : C’est pas la teuf tous les jours

Au secours les Real Housewives françaises débarquent, Césars qui n’en veut, Oscar pas Pistorius, la fashion week ce rêve de gloire… Gueule de bois généralisée sur la revue de web, cette semaine.

Si on ne devait retenir qu’une info cette semaine, ce serait hélas la mort de Daniel Darc. (Et celle de Stéphane Hessel). Mais vu le temps pourri et la morosité ambiante, on s’est dit que c’était une mauvaise idée de faire dans la revue funèbre.

Alors on ne parlera que du décès des Césars. Artypop dit tout haut ce que tout le monde pensait fort devant sa télé le soir de la cérémonie : des humoristes labellisés Canal qui ne font rire personne, des sous-stars, un Antoine de Caunes bon pour les oubliettes, un décor à l’odeur de laisser-aller, bref à bas les Césars.

Même bilan (un poil plus clément-nostalgique) chez Konbini, qui revient sur la féérie attendue et la déception d’autant plus violente qui s’en suit, lorsque au final la cérémonie se teinte de goujaterie et de mépris, résultats d’un timing frustrant. D’un côté on presse les récompensés émus à réduire leur moment, de l’autre on a l’impression de passer des heures à attendre la réaction du public à une blague… Rien à voir avec le rythme à l’américaine!

Aux Oscars, ce fût grand lâchage. Et Seth McFarlane, le MC, s’est fait bien taclé par une presse politiquement correcte et bien pensante. Ouf, Brain revient sur la mécanique de l’humour qui, s’il s’attaque à tous ne s’attaque à personne en particulier… Il ne faut juste épargner aucun groupe, aucune ethnie, aucun physique et tout le monde se retrouve au même niveau. Parfois un peu difficile à saisir dans ces périodes de paranoïa égocentrique, mais la démonstration est hautement pertinente.

D’ailleurs pour les vrais prix des spectateurs, Time Out s’y colle : prix de la meilleure choucroute, prix du méchant le plus naze, prix de la mort la plus ridicule…

Si vous avez secrètement adoré The Real Housewives Beverly Hills sur Chérie25, vous risquez de penser à un fake en regardant la bande-annonce de la même émission, dans le même quartier de millionnaires, mais avec des françaises expatriées. On a vu ça sur Page Pute, il nous fallu deux bonnes minutes pour digérer les tronches botoxées (une d’entre elle fait même travelo) de cette version. Premier épisode le 18 mars sur NT1, ça va biatcher sur les réseaux !

En ces temps de fashion week, on a hésité à revenir sur ces blogueuses mode qui expliquent comment s’incruster aux défilés (candides) et être sûres d’être photographiées par les magazines (wannabe people midinette)… Et qui se font étriller sur twitter par le microcosme blogosphérique, certains bossant dur et depuis longtemps pour établir des contacts de qualité avec les maisons et produire un contenu passionné et personnel. Ou comment se tirer une balle dans le pied et se méprendre sur la fonction de la fashion week en 40 minutes. Oui parce que ça dure 40 minutes (longueur exténuante du format, a fortiori sur la toile) et ce sera la principale raison de vous éviter ça. L’autre raison, c’est qu’en dehors de ce fameux microcosme blogosphérique, cela ne titille personne. Ou peut-être Suzy Menkès, à qui ça sert la mauvaise soupe…

 

Crédit photo: Pochette Taxi Girl / Qobuz.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


4 réponses à “Revue de Web n°184 : C’est pas la teuf tous les jours”

  1. Geofreeze dit :

    J’ai pas vu la cérémonie des Césars, grand bien m’en fasse visiblement, mais cette année j’ai pu voir les oscars en direct!

    Je me suis dit que pour une fois que j’en ai l’occasion, fallait voir ça pour se faire son avis! Et franchement, j’ai trouvé ça plutôt sympa à regarder, la soirée passait dans l’ensemble (bon ok, sauf les coupures pubs toutes les 10min mais ça c’est les Américains).

    Les vannes sur Rihanna, We saw your boobs, essayer de faire rire Tommy Lee Jones, la musique des dents de la mer pour couper stresser les gens… au final c’était plutôt cool!

  2. Marie dit :

    Plus insolent que De Caunes en trottinette, je t’assure!

  3. Geofreeze dit :

    J’avoue que le coup de la trottinette ça devait quand même être spécial!

    Et le plateau des Oscars lui, il envoyait du paté! 🙂

  4. Jennifer dit :

    Moi j’en ai marre des cérémonies, trop d’acteurs bling, à quand un renouveau financier dans ce monde ?! moins de bling, plus de talent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

La spartiate est d’or