Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de Web n°88 : Toutes Déconn' !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Zoe_KovacsLes nouvelles muses urbaines, le blog de Ben Laden, la crise du quart de vie, des ongles gothico-Liberty, bref voici  un mix arty funny beauty critique pour cette nouvelle revue de web… Hop, lecture !

On commence par Parisiennes : Toutes Déconn', un projet photo très sympa réalisé par Zoe Kovacs à voir sur le blog dédié. « Pile poil quarante ans après le manifeste de 343, le mal-nommé sexe faible ne se bat plus pour ses droits fondamentaux, il se bat pour ses droits sociaux. S’intégrer dans une société, c’est avant tout la faire bouger. C’est précisément la mission que se sont données une bonne trentaine de filles, de femmes, de gonzesses, de meufs, de nanas, de poulettes. Elles ont entre 25 et 35 ans. Elles sont créatives, entrepreneuses, indépendantes, ambitieuses. Elles font trembler Paris. Elles sont Toutes Déconn’ ». Daphné Burki, La Fiancée, Caroline Rochet (journaliste chez Marie Claire), Chloé Saada la reine des cupcakes la plus pop girly de la rive droite etc. etc., des photographies drôles, clin d'oeil à plein de réalités de nos vies à toutes, c'est mordant, on adore.

Ben Laden est mort (ouais enfin on répète ce que les journalistes dubitatifs nous disent hein) mais il tient  un blog de l'au-delà, il a surtout pondu un billet testamentaire assez fun, on doit dire. Le titre ?  Je Suis une légende. Rien que ça ! Le début du post : « Hein? Non, non merci, pas de vierges pour moi. D’une part, je n’ai jamais été très porté sur la chose. Vous vous doutez bien que si le trempage de biscuit m’avait réellement intéressé, je n’aurai pas passé mes jeunes années à me peler le fion dans les montagnes afghanes (d’autant plus lorsque l’on se souvient du pouvoir d’achat qui était le mien) avec pour seule compagnie celle d’ignares aussi édentés que libidineux. » OK en vrai désolées de vous décevoir mais c'est pas le vrai Ben Laden (si on te jure, ouais les boules), juste son nègre surnommé le Juif, et c'est sur le blog hautement addictif C'est la Gêne que ça se lit. Un Juif, un arabe et un nègre, tiens on devrait appeler Laurent Blanc et la FFF pour qu'ils nous concoctent un petite blague potache en mode « Quotas comme cochons ».

Votre boulot vous fait plus que ch… ? Votre couple vous étouffe ? Dommage pour vous, ç

Beautiful Badass: Barbell And Bodyweight Training For Women

a sent la crise du quart de vie. Avec cet article de Slate, on n'apprend rien de bien neuf quand on a soi-même un jour traversé cette phase critique, ou alors si, nous est offerte une bonne nouvelle : quand on a vécu sa crise de quart de vie, on a moins de chances de vivre la crise de la cinquantaine. Comment ça on s'en fout ?  Pour résumer : « 26 ans: on emprunte, 27 ans: on se marie, 29 ans: on obtient une promotion, 30 ans: l'heure du premier enfant. » Ca vous parle ?  Allez voir l'article et bon courage…

Vous vous souvenez qu'en 2008 on vous parlait du nail patch de Sephora, ces vernis adhésifs qui une fois testés nous avaient emballés par leur tenue ? Sushi Pedro nous apprend que l'enseigne vient de de décliner ses « nail patch » en version Liberty, et sur ses ongles, ça rend plutôt bien, tendance gothico-girly. Bref, ça vaut le coup d'oeil (à mettre en No Way ou Yeah, tiens). Pour mieux voir le produit, photo ici.

Après les patches pour les ongles, on découvre avec effarement chez Strawberry Mag, le tatoo non permanent (encore heureux) pour les lèvres. Violent Lips ou comment arborer une bouche zébrée, à pois, gayfriendly ou carrément panthère rose et sans aucun doute cartonnée de la mort (comment on mange, fume, embrasse et parle avec ce truc sur la bouche? Ouais, t'as raison, le look étant parfaitement mi-pute mi-soumise, le besoin de parler semble très accessoire, ici). Gagalactique.

Et sinon, un big up les pouces en l'air pour les petits gars de La Supérette. Ces étudiants à Mod'Spé se sont tellement bien investis dans un projet scolaire qui demandait à une des classes de monter des blogs par petits groupes, que l'on ne serait pas surpris de les voir changer leur fusil d'épaule et simplement devenir blogueurs pour la vie. Car blogueur une fois, blogueur toujours. Surtout quand la sauce prend aussi bien.

© Zoe Kovacs

Beautiful Badass: Barbell And Bodyweight Training For Women
zp8497586rq
The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Une réponse à “Revue de Web n°88 : Toutes Déconn' !”

  1. Merci d’avoir cité Strawberry Mag !
    Je suis d’accord, ces tatouages pour lèvres sont effarants 😉

YOU MAY LIKE

Riviera verra