logo

Revue de Web n°61 : Who’s Next !

whosnextblogEt oui, les vacances sont bien finies, pour preuve: la revue de web hebdo de vos serviteuses reprend du service! Sous nos airs lascifs et désinvoltes, nous avons en fait arpenté les salons de la porte de Versailles… Et laissons une fois de plus les autres vous en parler le mieux. Ou différemment, ou beaucoup moins bien, à vous de voir, hein.

Vous voulez un stock de photos conséquent pour vous faire votre propre idée du salon ? Allez voir le report de Grunge Manners, vous aurez votre compte, d »autant plus qu »une deuxième note illustrée devrait arriver dans les jours qui viennent. Fashion et ludique, vous adorerez la collection chaussures accessoires interchangeables de By Larin. On ne compte plus le nombre de derbies saucées à tous les imprimés, toutes les matières, vous verrez ainsi les modèles plastique Melissa ou les fleuries Annabel Winship. Du Teddy, des sacs en éponge affreux, des sneakers customisées sur place, des bijoux, des stands décorés façon ciné movie (Kaporal), bref par ici pour découvrir ce que vous avez raté.

Flanelle, elle, nous donne en deux notes tous ses coups de coeur « who »s nextiens » et c »est beau comme une fiche pratique de révision de rentrée modesque ! La miss ne se fiche pas de nous : c »est détaillé, hyper clean, bref on sent la fille qui prenait soin de souligner en rouge les titres à l »école. Elle partage avec nous des créatrices qui nous avaient déjà tapé dans l »oeil lors de la dernière édition (Warmi, Stella Pardo…), expose quelques photos (discrètes) de chaque marque validée – Charlotte Sometime, Ysterike, Gaëlle Constantini, Ema Tesse, Koshka Mashka, All etc. -, voici donc un blog que l »on ne saurait trop vous conseiller pour vous indiquer quelques bonnes idées shopping pour cette année.

Présents pour la première fois sur le salon, Virginie et Patrice d »Archiduchesse, marque qui décline la chaussette « made in France » dans toutes les couleurs imaginables façon rainbow American Apparel mais sans la faillite (bientôt les collants, on vous en reparlera), nous ont bien fait rire avec leur compte-rendu de ce baptême sur leur blog. Attention, ça taille royal… « On a fait sur place de super rencontres (…) et aussi de moins bonnes, forcément. Sans doute un peu énervé par la royale usurpation de notre nom de marque, l’aristocratique Jean Marie d’Eysmond de Saint Ange (fondateur de la marque éponyme, De Saint Ange, Paris- Monaco) a simplement oublié de nous dire bonjour (et au-revoir) quand il est venu nous faire deviser des chaussettes pour sa marque « élégante et raffinée ». Virginie a failli lui sauter dessus pour le griffer au visage, mais je l’ai retenue à temps … (je vous conseille néanmoins la partie médias de son site, c’est un festival). » Archiduchesse you rock !

Déception et bilan mitigé pour la blogueuse de Je ne sais pas choisir… Et déception pour nous, aussi, dans une autre mesure. Oui, on doit présenter ici nos excuses même si toute l »affaire n »est pas de notre fait: proposant des entrées à gagner sur BeSnob, pleines d »enthousiasme à l »idée de pouvoir vous faire découvrir le salon, l »organisation du Who »s Next n »a quant à elle pas vraiment joué le jeu. S »en est suivi un quiproquo à la sauce désinvolte et pas de places pour nos gagnants à l »entrée… Les boules. On réglera tout ça en duel dans la boue pour la prochaine édition. Toujours est-il, que Je ne sais pas choisir a réussi à se débrouiller (brava) et à pénétrer dans l »univers impitoyable du hall 1. Et là, bah, oui, ça fait tourner la tête toutes ces marques et créateurs à touche à touche, à la fin d »une journée passée sur place c »est comme si on était bourré, exsangue, aveugle et cul de jatte… Cette expédition demande une sacrée organisation et une trousse de survie.

Mademoiselle Quincampoix, Mot(s) de Mode et  Oversize-me, les blogueuses officielles du salon nous régalent chacune de leurs coups de cœur in situ. Warmi et ses pulls chien pour Caroline, Le Mont Saint Michel pour Nardjisse et une farandole des desserts de gastronome éclairée pour Jay. On est à fond en accord avec vos choix, les filles. Même si la constatation générale veut que cette session 2010 n »ait pas été aussi surprenante qu »attendue et que finalement les marques aimées sont un peu réchauffées.

Crédit photo: Who »s Next Blog.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie :)


12 réponses à “Revue de Web n°61 : Who’s Next !”

  1. Flanelle dit :

    Un grand merci pour ces quelques lignes sur mon blog, ça me va droit au cœur ! Bonne continuation et à bientôt, Aude.

  2. jennifer dit :

    De rien ! à bientôt

  3. Nardjisse dit :

    merci. et même combat dans la boue pour nous aussi sur les entrées…

  4. ravie de t avoir rencontré Marie !

  5. Vermine dit :

    Arrête, extra le sac sponge.

    On va s’en manger de la crêpers et du borderline emo-goth gentillet, je vous le dis…

  6. Marie dit :

    @Melle Quincampoix: plaisir partagé!

  7. StefAddress dit :

    Who’s Next ?!
    C’est évident, comme tous les ans, c’est MOI !

  8. lisou dit :

    merci pour ce petit bilan, c’est bon de vous retrouver!

  9. jennifer dit :

    ça fait plaisir, merci Lisou !

  10. Marie dit :

    Yeah, Lisou, bisou!

  11. […] Warmi que l’on ne présente plus depuis 2008 et que l’on adore façon idole à chaque Who’s Next, Warmi, donc, la ravissante et excentrique marque de mailles fantasques, sophistiquées et faites […]

  12. […] débute par ces robes de la marque Ysterike que je lorgne depuis 2010, ça ne nous rajeunit pas, puis ça montre à quel point je peux être longue à la détente et pas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Istan(red)bul (End of day 1)

Madame rêve