Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de web n°42 : Choo devant !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

jimmy_choo_chaussure_12950bLe monde de la mode et de l »achat (puisqu »il faut bien appeler un achat un achat) a vécu un véritable séisme cette semaine. Quoi? Tu n »es pas au courant? On vous l »avait annoncé il y a quelques temps, Jimmy Choo a créé une collection pour le mammouth H&M qui fût lancée en magasin samedi dernier… Queue dès l »aube ou appréciation frustrée, la blogo en a parlé et nous avons collecté ses réactions (horrifiées).

Au H&M Haussmann, elles étaient nombreuses à faire la queue depuis l’aube voire la veille au soir. Aussi nombreuses que folles de sagement se laisser étiqueter le poignet avec de vulgaires bracelets qui donnaient accès par temps de 10 minutes aux pseudo carré VIP du magasin. C’est en lisant le récit détaillé d’Angie qu’on en a eu le tournis : arrivée à 6h45 puis entrée à 9h30 à l »intérieur du H&M, des hystériques qui s’arrachent n’importe quel bijou sous prétexte qu’il est co-griffé Jimmy Choo, franchement on a un peu de mal à comprendre. Et malgré cela, en toute contradiction et à la différence d’Angie, c’est pour la collection capsule de Sonia Rykiel qu’on serait – peut-être – capables de poireauter des heures avec un troupeau d’idiotes.

En véritable princesse du temps jadis Chic and Geek envoie au front l »Homme. Bah, oui, la chasse c »est le mec, la femme, elle, prend des bains en attendant. Déjà à l »ère préhistorique c »était comme ça. Et tu vois, on ne change pas une formule qui marche, puisque l »homme revint, ce fameux samedi, les bras chargés de trophées trop Choo. Mais point de souliers. Peu importe, en conclusion et pour remercier son chevalier servant, Anne, comblée, compose ce beau poème :
Il n’est pas chic de se commettre avec la plèbe chez H&M.
Avoir du cachemire collector l’est.
Dilemme cornélien.
Mais à cœur vaillant, rien d’impossible.
Ce que femme veut blablabla
Chaque pot a son couvercle
Et hop à Créteil !

Patricia du blog Strategy Interactive nous propose un reportage (qui est aussi une expérience visuelle?) à la sortie du magasin. On y comprend bien le principe de ces jeunes femmes épuisées et comme sous trip LSD à l »idée de pécho du Jimmy Choo à prix modéré dans ce commentaire aux accents Donald Duck: « On prend, on prend, on prend, on prend ». N »importe quelle taille, n »importe quoi, de toutes façons, dès l »heure qui suivait, la collection était en vente sur EBay le double du prix annoncé. Ah, ouais, c »est une solution anticrise, en fait. Non?

À Lyon, pas mieux. Voire pire, qui sait? Dessert de Fromage et Dessert nous conte son baroude descente aux enfers. Saluons son courage et sa détermination, ainsi que son sens du calme. Payant, son sens du calme, puisqu »elle est une des rares à avoir réussi à acheter une vraie paire à la bonne taille et choisie, oui. Pour son mec… On découvre enfin, hagardes, la stratégie H&Mesque dite  “créatrice d’hystérie” puisqu’il n’y avait que 2 paires par pointure disponibles, et encore, pas pour tous les modèles. Ah, c »est sans doute ça l »effet sauna suédois passant du brûlant au glacé qui laisse tout un chacune transie.

En France, c’était l’hystérie complète dans les H&M qui recevaient la collection Jimmy Choo, mais qu’en est-il des autres pays ? En Belgique, Cyrielle nous propose un petit reportage photo de sa looongue matinée chez le suédois. Là encore, réveil à 6h et à chaque heure son instantané. Bizarrement, rien ne révèle la démence, mais plutôt une masse de modeuses assez sages. Dites-nous amies Belges, ne serait-ce pas le bon plan de venir shopper H&M Créateur chez vous ?

La mode à petit prix n’a pas de frontière et c’est au Québec que ça se confirme avec Une Parisienne à Montréal. Photo d’une longue file d’attente dans la rue, avec doudounes, Ugg, plaids, gants et bonnets, on plaint les malheureuses car on connaît le climat local (heureusement que la collection n’est pas sortie en janvier !). Pas de chance pour les fashionistas d’outre-Atlantique, leur H&M n’ouvrait pas les portes à 9h30 comme en France mais à 10h. La blogueuse choisira notamment d’acheter (en 10 minutes top  chrono) la fameuse tunique brodée que TOUTES les modeuses ont achetées ce jour-là. Quant aux autres sapes, ben nous on n’est pas vraiment fan. Mais vous le savez, on est snob.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


7 réponses à “Revue de web n°42 : Choo devant !”

  1. Oh mes aïeux !!!
    Moi ici ?
    Quel honneur et quelle gloire…
    Plus encore quelle preuve, s’il en fallait une de plus que la douceur du cachemire au creux des reins… quelle preuve donc, disais-je, que la quête de mon preux chevalier n’a pas été vaine !
    Il sera si fier en rentant fourbu de voir que la blogosphère entière salue son dévouement et sa bravoure 🙂
    Pour ceux qui veulent connaître la suite de l’histoire, je me suis drapée dans son pull (finalement en L c’est bien mieux !)… et lui a des poils pour le tenir au chaud.
    Ce n’est plus le temps jadis, c’est carrément la préhistoire au foyer 😉

    Merci merci de cette citation à la qualité littéraire et l’évocation poétique fort discutables mais qu’importe !

    Je vous envoie, dans un auguste geste ma main de princesse, des baisers du bout des lèvres.

    Anne

    PS : je m’abonne au passage à votre flux RSS et n’ai pas terminé de commenter vos articles…

  2. Marie dit :

    Bienvenue Anne
    et je t’assure ta prose presque haïku est parfaite!

  3. Je rajouterais aussi le récit de Marion, en direct de Stockholm! Quoi de mieux qu’un récit made in Sweden!

    http://www.marionrocks.fr/2009/11/vis-ma-vie-de-fashionista.html

  4. jennifer dit :

    il y avait un tas de notes du monde entier, c’était assez drôle de lire cette même folie aux quatre coins du globe
    La Suède nous a eues

  5. Marie dit :

    Je dirai même Blue Suede Choo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Huis Clos sur le Net