logo

Revue de Web n° 21 : Ça fait mâle !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

facehunterCette semaine, chez BeSnob et nulle part d »ailleurs, nous passons en revue les blogs qui parlent de la mode pour eux, les hommes. Si certains sont incontournables désormais (peoplisation webesque oblige), nous avons toutefois découvert quelques nouveautés.
Comme toujours du très bon, mais aussi du poucrave à qui nous n »avons pas manqué, thématique oblige, de tailler un léger costard.

Hommes, on vous aime (presque) tous.

Ceux qui vont chez Cartier comme ils vont chez Fauchon

Chez James Bort (le très chic Jules de Nizzagirl), on prend plaisir à découvrir une interview du Modalogue (réalisée pour le site Menstyle) où Christian, de son vrai prénom, nous donne sacrément envie de relooker notre chéri : pourquoi notre moitié ne coordonne pas ses lunettes à sa cravate à pois, lui ? c’est terrible… Nizzagirl, James Bort, le Modalogue, tout ce petit monde se retrouve par ailleurs à nos côtés chez Pure Trend, le nouveau mag 100% mode online. Vous avez de la lecture si le week-end s’annonce pluvieux !

Yvan Rodic alias The Face Hunter nous prend par les sentiments avec The Facehunter Show, un petit film réalisé pendant la fashion week parisienne. Bande-son rock, des interviews décalées chez Colette avec Guillaume ou à la sortie d’un défilé avec Jean-Paul le modeux aux lunettes Margiela forever, de la mode de la mode et encore de la mode, l’effervescence et la fraîcheur d’une fashion week, on adore. Et les cernes d’Yvan, rrr…

Coup de coeur pour Men dpt, un blog qui se démarque par ses illustrations et son contenu. On est un peu dans le Garance Doré-like et on aime ça.
Le plus étonnant ? C »est une fille qui écrit et dessine. La fashion week au masculin et en dessins, une grosse étude sur le mocassin (ouf, on échappe aux glands) et des états (d »âmes) généraux sur la cravate et surtout la chaussette !
Merci Isabelle pour ce constat que nous relayons avec délectation ici-même : « Or il est navrant de constater qu »en France la plupart des hommes ont des chaussettes de ploucs. »
Pas mieux.

Non, non, les BeSnobettes ne vont certes pas se laisser impressionner par la sélection « Soldes en Angleterre » de Comme un Camion. Comme tu le sais, c’est carrément notre cup of tea, le choix d’items (et british a fortiori), alors, voilà, ok, ici ce sont des hommes qui s’adressent aux hommes, c’est bien aussi, il en faut, R.A.S.
Damned, Joe a un bon œil de lynx, hein, en passant. Damned, mais le site existe aussi en V.O. : French Truckers. Damned, en plus ils sont drôles. Damned, quoi.

Et puis ceux qui ronronnent au Drugstore (ou ailleurs)

Chez bonne gueule, la baseline est prometteuse, puisque, apparemment, on trouverait là « le remède aux tristes mines« . Ici, rien de bien révolutionnaire dans la forme. Les blogs mode de mecs seraient-ils dénués de ce coté si personnel cher à la blogo féminine ?
Néanmoins, et c »est tant mieux, les sujets sont variés puisqu »au choix, on apprend à nettoyer ses chaussures dans les règles de l »art, on trouve aussi des invitations à des soldes privées ou des codes promo comme chez les consoeurs du sexe faible.
Malgré tout, on reste sur notre faim par rapport au titre alléchant, puisque les billets se font de plus en plus rares en 2009. Et la régularité, bordel ?

Homactu, c »est un peu le aufeminin au masculin et nous sommes loin de la publicité où on loue sa perfection (au masculin)(pardon). Un thème magazine, cher aux chasseurs de pages vues, et du dossier de presse recopié quasi à l »identique, ne nous donnent pas envie de dépasser la page 3 de site aussi fade qu »un Canada Dry éventé.
Seul plaisir des yeux : le mannequin La Redoute tout de lin vêtu. C »est trop peu pour nos âmes de Diane(s) chasseresses. De tendances, bien sûr…

Les concours vont toujours bon train ces temps-ci… Chez Les Rhabilleurs, ce blog qui voue un culte au bracelet montre et au temps qui passe, est proposé un concours où un gagnant et une gagnante recevront une montre LIP. Pour participer, il suffit d’envoyer un MMS au 0621096242 dans lequel on met en scène sa montre seule ou en version décalée. Une minute récréative et peut-être un nouvel accessoire trendy bientôt à votre poignet. Le concours prendra fin le 28 juin.

Le taureau est ici pris par les cornes, au lasso encore, normal, vous êtes chez OKCowBoy : De la difficulté de s’habiller quand on est un homme. Bin, oui, petit(e), comme le souligne avec pragmatisme Florian, entre dépenser le prix des deux reins en solde et être habillé à même enseigne que tes potes, ton boss, le coursier ou ton père, la marge de manœuvre modesque et mâle est grave étroite. Et ce n’est pas en lisant la liste idéale de Tom Ford en réponse aux besoins de l’Homme de nos jours, que tu seras renseigné. Bonjour l’évasif qui ne se mouille pas, ce Tom. On dirait la liste de Mummy préparant la valise de vacances pour fiston doré sur tranche. Fascination.

Chez Dandies et comme son titre l’indique si bien, l’homme élégant mais pas maniéré trouve ce qui doit l’entourer. Des chemises sur mesure et des souliers à vos pieds, du savon à la bière et des tees arty mais pas trop, des motos et même un aspi : le blog catalogue Manufrance des Hommes qui ont du style, c’est ici. Le ton y est classique voire suranné parfois (n’est-ce pas la définition du chic éternel ?), nous, on aime beaucoup. Pas de révolution sexy, d’accord, mais certains de nos fiancés pourraient déjà commencer par cette base-là…

crédit photo : Facehunter

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


4 réponses à “Revue de Web n° 21 : Ça fait mâle !”

  1. Bess dit :

    Merci pour cet article. 😉

    Et pour petite précision, certes, nous avons un ton un tantiné suranné, mais nous essayons de remémorer certaines bases à l’Homme moderne pour qu’il redevienne un élégant. Une quête empreinte de passion, de tâtonnements et digressions à la poursuite de cette élégance.

  2. Marie dit :

    @ Bess: voilà une quête que nous saluons bien bas.

  3. Maxime dit :

    Ca manque de Redingote, de Ykone et de Matérialiste !

  4. Marie dit :

    Cher Maxime, nous nous limitons à trois liens chacune par Revue de Web. Alors, alors, 3 X 3, vois-tu, nous serons obligées de faire un épisode 2. (Au moins).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Plateaux télé