Boitier Wifi et autres astuces pour avoir Internet à l’étranger

Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous pour avoir Internet à l’étranger, on notera, entre autres, un petit objet qui se cesse d’évoluer ces dernières années : le boitier wifi. Découvrez tout de suite comment fonctionne un boitier Wifi et quels en sont les avantages.

Internet, indispensable quand on voyage

Il devient difficile aujourd’hui de voyager sans Internet. À tel point que l’on se demande même comment ont pu faire les générations précédentes !
Internet à l’étranger permet de se déplacer (GPS, avion, train), mais également de trouver où dormir (hôtel, chambre d’hôtes), de se nourrir (restaurant, épicerie, supermarché) et de se divertir (activités, circuit de randonnées).
Mais encore faut-il être en mesure d’avoir une connexion, un minimum satisfaisante, qui plus est.

Tout savoir sur le boitier Wifi

Qu’est-ce qu’un boitier Wifi ?

Ce petit boitier, pas plus grand que la paume d’une main, est un véritable concentré de technologie. Il va capter le réseau local pour le restituer et le diffuser sous forme de signal Wifi. Vous pouvez ainsi récupérer ce signal Wifi pour connecter vos appareils divers tels que smartphone, tablette, ordinateur, etc.

Concrètement, cela veut dire qu’où que vous soyez, vous pourrez avoir un accès à Internet sur vos appareils via le Wifi.

Comment fonctionne le boitier Wifi ?

Comme nous le disions plus haut, le boitier Wifi va capter le réseau mobile local. Pour ce faire, vous devez acheter une carte Sim valide pour l’endroit où vous vous trouvez, et l’insérer dans votre boitier.
Le boitier Wifi fonctionne grâce à une batterie, comme nombre d’appareils électroniques. Le mieux est de le charger la nuit pendant votre sommeil, pour être ainsi certain d’en profiter pleinement tout au long de la journée.

boitier wifi pour avoir internet a l'étranger

Doit-on louer ou acheter son boitier Wifi ?

Cela va dépendre de votre consommation.
Pour faire simple, si vous voyagez quelques jours ou semaines, avec une consommation de quelques centaines de Mo par jour seulement, la location est faite pour vous.
En revanche, si vous voyagez souvent, avec des séjours de plusieurs semaines ou mois, que vous consommez plusieurs Go par semaine, alors c’est l’achat du boitier Wifi qui sera à envisager pour vous.

De nombreuses options existent sur le marché. N’hésitez pas à comparer les offres chez différents fournisseurs d’accès. Regardez bien la quantité de données à laquelle vous avez droit et ajustez votre forfait au mieux de votre consommation.

boitier wifi pour avoir internet a l'étranger

Quels sont les avantages du boitier Wifi ?

Vous bénéficiez d’une connexion haut débit directement depuis votre poche ! Finie la recherche de bar ou d’hôtel pour pouvoir se connecter sur leur borne Wifi. Vous êtes beaucoup plus indépendant.

La qualité de votre connexion est assurée par votre boitier Wifi qui va sélectionner le meilleur opérateur local, où que vous vous trouviez.

Vous n’êtes plus statique, vous conservez votre mobilité. L’appareil est petit et léger. Grâce à son autonomie, il vous suit dans tous vos déplacements et sait se faire oublier.

L’utilisation d’un boitier Wifi est bien plus économique que les frais de roaming appliqués par les opérateurs, surtout lorsque l’on voyage. Et si vous partez à plusieurs, vous pouvez facilement partager les frais entre vous. 5 à 10 appareils peuvent être connectés simultanément au boitier Wifi.

• Le boitier Wifi est utilisable dans de nombreuse destinations à travers le monde. Vous restez donc toujours joignable pour vos proches ou pouvez toujours leur donner des nouvelles.

• Contrairement aux connexions wifi publiques qui sont facilement piratables, vous bénéficiez avec le boitier Wifi d’une connexion sécurisée avec un mot de passe. Vous vous connectez alors à Internet en toute sérénité.

boitier wifi pour avoir internet a l'étranger

Les autres moyens d’avoir Internet à l’étranger

De nombreuses autres solutions existent pour pouvoir se connecter à l’étranger. Pour y voir plus clair, nous avons choisi de séparer celles qui fonctionnent sur le réseau mobile 4G du réseau Wifi.

Sur le réseau 4G

  • Utiliser le roaming directement depuis votre opérateur habituel. Certains opérateurs vous proposent d’inclure dans votre forfait mensuel des données à utiliser à l’étranger. C’est le cas de Free par exemple qui met à votre disposition 25 Go pour vos déplacements, dans le cadre de son forfait de 19,90 € par mois.
  • Acheter une carte Sim prépayée valable pour votre destination. Pour cela 2 options : l’acheter directement sur place en arrivant à l’aéroport ou dans un commerce. Ou bien la commander à l’avance avant de partir. Holafly ou Simoptions proposent ainsi des cartes Sim prépayées pour de très nombreuses destinations.

Sur le réseau Wifi

  • Utiliser le Wifi gratuit.
    On trouve facilement partout dans le monde des connexions Wifi gratuites. Restaurants, gares, hôtels, centres commerciaux, musées, centres-ville, etc. Mais ces connexions ne sont pas sécurisées et il vaut mieux utiliser un VPN lorsque vous passez par ces réseaux publics.
  • Utiliser une antenne ou un répétiteur Wifi.
    Il s’agit d’un appareil qui va capter un réseau wifi gratuit et démultiplier le signal pour vous permettre de vous connecter. Vous pouvez être à une certaine distance du point Wifi de base, et ainsi vous éloigner de plusieurs centaines de mètres du routeur initial.

boitier wifi pour avoir internet a l'étranger

Boitier Wifi : l’objet incontournable de vos séjours à l’étranger

Que vous soyez touriste, voyageur, nomade digital, avoir une connexion Internet de qualité est primordiale pour vous. Comme vous l’avez vu, différentes options s’offrent à vous et le boitier Wifi est un appareil prometteur.
N’hésitez pas à comparer les offres afin de trouver la solution qui s’adaptera le mieux à votre prochain voyage !

Vous devriez aimer

Commentaires

Articles récents

Visiter Pai, Thaïlande

Pai est une petite ville de Thaïlande, mais elle accueille beaucoup de touristes en quête de campagne thaïlandaise ou désireux de découvrir les tribus...

À la découverte du lac de Capitello, Corse

La Corse est un lieu étonnant qui offre aux visiteurs des paysages variés : villes, plages, côtes, forêts et montagnes. Une majeure partie du...

Boitier Wifi et autres astuces pour avoir Internet à l’étranger

Parmi les différentes solutions qui s’offrent à vous pour avoir Internet à l’étranger, on notera, entre autres, un petit objet qui se cesse d’évoluer...

Comment choisir la meilleure place dans l’avion ?

Cette question peut paraitre étonnante, mais elle est bien réelle et beaucoup d’entre nous se la posent. En effet, le choix d’une place dans...

Le ryokan : une expérience unique lors de votre voyage au Japon

Le pays du Soleil levant. C’est ainsi que l’on surnomme cette contrée insulaire d’Asie, composée d’un archipel de 6 852 îles : le Japon. Le Japon...

Que visiter en Écosse ?

De l’Écosse on connait le fameux lac du Loch Ness et son monstre qui s’y cache. Le royaume ne se réduit pourtant pas à...

Une excursion aux îles Ballestas – Paracas Pérou

Falaises et cavernes se succèdent sur cet archipel rocheux, qui abrite une faune incroyable. Pélicans, manchots, otaries, dauphins, … tous sont à admirer lors...

À la découverte de Samaná – République Dominicaine

Si vous hésitez encore pour partir en République Dominicaine ou plus précisément dans la baie de Samaná, ou que vous ayez déjà votre billet...

Bien préparer son voyage à Istrie en Croatie

Notre prochaine destination de voyage est déjà toute trouvée. Cette fois-ci, cap vers la Croatie. Et vers la péninsule d’Istrie, plus précisément. Son eau...

Comment bien organiser son voyage au Monténégro ?

L’arrivée du Covid19 dans nos vies va bouleverser nos habitudes de voyage. Cela risque d’être compliqué pendant encore plusieurs années de partir loin, sur...

10 sorties et visites à Williamsburg – Brooklyn

Très à la mode, le quartier de Williamsburg est l’endroit où il faut être quand on visite New-York ! N’hésitez pas à y faire...

Comment organiser un road trip en Californie ?

Vous rêvez de faire un road trip aux États Unis ? En Californie plus particulièrement ? Mais vous ne savez pas vraiment comment vous...