logo

J’ai testé les lunettes pour ordinateur Edie & Watson

lunettes Edie & WatsonAvant tout : BONNE ANNÉE À TOUTES ET À TOUS ! On se fait tellement rares depuis quelques temps qu’on en a oublié nos bonnes manières, faut dire que l’actualité n’a pas aidé. Mais c’est avec sincérité et amitié qu’on vous souhaite la santé, du boulot et beaucoup d’amour pour 2015.

Et justement, en parlant de santé, comment vont vos yeux ? Impatiente de tester les fameuses lunettes pour ordinateur Edie & Watson que My Little Paris mettait en lumière en décembre, je les ai reçues quelques jours avant Noël (chanceuse oui, car la marque étant victime du fashion buzz, beaucoup attendent toujours leurs commandes). Alors qu’en penser ?

Sur le papier, Edie & Watson nous invite à utiliser leurs lunettes anti-lumière bleue pour travailler sur l’ordinateur, jouer à la console, mater la télé à LED… Normalement, on est censé ne plus avoir les yeux rouges, la vue un peu floue et un début de migraine en fin  de journée.

L’astuce : Des verres polarisés qui filtrent la lumière bleu-violet de l’écran.

Concrètement, ça donne quoi ? Avec les lunettes, on voit tout en jaunie façon sépia.  C’est d’ailleurs surprenant de comparer l’écran avec et sans lunettes, tant la lumière bleue est dominante sans.

filtre anti lumière bleue

Les + : A la réception, j’ai été emballée par tout : les lunettes elles-mêmes au design mode, le packaging assez chic avec chiffon nettoyant et trousse, et surtout, j’ai adoré les lunettes le soir devant la télé (je sais pas vous mais moi je galère avec les réglages de ma télé à LED Samsung, je suis rarement satisfaite par la qualité d’image) et devant l’écran du Macbook en journée. Un vrai repos pour les yeux quand on passe ses journées sur un écran, surtout le matin pour démarrer c’est très appréciable.

edie & watson

Les – : Les lunettes sont en plastique, et les verres filtrants polarisés en polycarbonate, du coup avouons-le, ça fait vite cheap.

Après quelques jours d’utilisation, j’ai cessé de les porter car j’ai ressenti une fatigue oculaire en soirée que je n’avais pas auparavant (une espèce de voile blanc qui fait que je trouve très vite l’écran de télévision ou la pièce trop sombre malgré une forte luminosité ambiante et sur l’écran). Du coup, j’ai pensé que c’était peut-être un bon piège à c… ces lunettes. En vérité, je crois que ces lunettes m’ont permis de constater que j’avais surtout besoin d’un rendez-vous chez un ophtalmo car ma vue a baissé, point. Enfin c’est ce que je présume. D’ailleurs, je vous invite à lire les règles à suivre sur le site de Krys pour bien travailler avec un écran.

Je conseille ces lunettes pour une utilisation ponctuelle; je pense qu’au quotidien, mieux vaut se faire faire une bonne paire de lunettes anti-reflet éventuellement corrigée À SA VUE et ce, chez l’opticien.

Si vous avez reçu vos Edie & Waton, je suis curieuse de lire vos avis.

Enfin globalement, les lunettes sont un coup de pouce pour travailler les jours de fatigue oculaire, et un vrai soulagement pour les lendemains de cuite au bureau (si, si !).

edie & watson

Pour vous faire votre avis, offrez-vous une paire  parmi les 6 modèles unisexes à 45 euros en vente chez Edie & Watson.

www.edie-et-watson.com

 

© Edie & Watson, JDT

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


13 réponses à “J’ai testé les lunettes pour ordinateur Edie & Watson”

  1. Geofreeze dit :

    Bonne année également! (/^_^)/ On a failli râter ça!

    Ca me fait penser que le mois prochain, RDV ophtalmo pour justement bosser sur ordi! A prendre en compte pour le choix 😉

  2. Jennifer dit :

    Je suis allée chez grand optical ce matin (pour ma mère) et effectivement je parlais de mon problème avec la vendeuse, et elle me disait qu’elle n’était pas forcément convaincue par ce type de lunettes. En tout cas, traitement antireflet et lunettes de repos, c’est pour bientôt, je prends rdv chez l’ophtalmo aujourd’hui ! en 2015 je ne procrastine plus, ou moins :))

  3. natieak dit :

    J’ai des lunettes à ma vue du coup ce n’est pas pour moi ^_^ Si ça peut soulager, c’st bien mais c’est toujours mieux d’aller voir son ophtalmo si on sent qu’on a les yeux qui fatiguent ^_^

  4. Très utile ! Je vois de + en + d’articles là dessus en ce moment.
    Idéal pour tous ceux qui travaille la plupart du temps devant un écran comme moi.
    De + le prix n’est pas très élevé je trouve.

  5. Kevin dit :

    sentiment mitigé
    J’ai acheté ces lunettes il y a un mois.
    le plus : L’utilisation sur PC et TV est vraiment bien (mes yeux me tiraiilent beaucoup moins le soir, surtout aprés avoir passé la soiree a surfer sur mon smatphone).
    le moins : pas de filtre anti-reflet. ce qui N’EST PAS mentionné sur le site !! Donc vous ressemblez à Clark Kent quand on vous regarde, ce qui n’est pas top pour des lunettes se voulant ‘fashion’ … (je pense que le prix de vente aurait pu couvrir le traitement).

    Aprés coup, une paire de lunettes teintées sans correction + anti-refet chez un opticien semble une meilleure solution

  6. nico dit :

    J’ai acheté ces lunettes en fevrier, je passe 8h mini / jour devant l’ordi. Je me suis donc dit que ça allait m’aider a reposer mes yeux. Je les portais du matin au soir, au bout d’une semaine, je me suis rendu compte qu’elle me fatiguaient, pas vraiment les yeux, mais la tete, une legere migraine permanente. J’ai arreté de les porter plus de migraines, je les ais donc rangées, je me disais que je m’etais fais avoir en voulant resoudre un probleme que je n’avais pas vraiment. J’en parle a un ami qui a un pied ds la recherche medicale et qui ne connaissait pas ces lunettes. Il m’a dit que c’etait une tres bonne idée, mais a n’utiliser que le soir surtout pas le matin ni meme l’apres midi. La lumiere bleue est necessaire a l’activation de certains neurotransmetteur liés de tres pres a la secretion de la melatonine (appellée hormone du sommeil) la lumiere bleue est donc necessaire le matin et au cours de la journée afin de nous reveiller. Et au contraire le soir, la lumiere bleue (lumiere du jour en resumé) continue d’activer des hormones donnant aux corps l’idée qu’il est encore dans une phase active (regarder son telephone portable avant de s’endormir empeche la secretion de la melatonine qui est censé declencher le cycle nocturne de repos). C’est compliqué, j’ai lu tout ça, pas tout compris, juste pour dire, que c’est beau la mode, mais qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Jettez un oeil sur wikipedia ou autre en tapant melatonine, et vous allez voir l’importance de toutes ces choses. Je suis tres etonné tiens, que Mr edie et Mr watson n’en parlent pas. Leur lunettes sont probablement utiles, mais a savoir comment ou quand les utiliser

  7. Nin dit :

    J’ai moi aussi fais l’achat d’une paire de lunette Eddie&Watson est suis très contente du résultat. J’ai des migraines ophtalmiques fréquentes depuis deux ans, puisque je suis devant l’écran toute la journée (travail). Impossible de passer une semaine sans avoir mal à la tête au moins un soir.
    Depuis que j’ai fais l’achat des lunettes, je n’ai pas eu la moindre migraine et ça fait trois semaines maintenant.
    Je ne pense pas que ce soit un hasard et j’en suis très contente !

    En plus, lors de ma commande j’ai fais une petite erreur et ai commandé deux modèles au lieu d’un. J’avais peu d’espoir d’être remboursée (j’avais lu les nombreux avis laissés par les autres utilisateurs très mécontents) mais dans le doute j’ai quand même informé Eddie&Watson de mon erreur. C’est avec surprise que j’ai reçu leur réponse très rapidement, ils m’ont donné un bon de retour de commande et la paire de trop m’a été remboursée !

    Alors oui, je suis plutôt contact des services de la marque 🙂

  8. Nin tu as eu de la chance en effet , ça ne t’as pas paru bizarre au moment de payer de voir que le prix ne correspondait pas ? En tout cas ils sont super pro

  9. Lou Sonsino dit :

    Hello 🙂 Bonne année à toi aussi 🙂

    J’ai failli craquer pour une paire. Et j’ai lu pas mal d’avis négatifs. En effet, je pense que quand on va ponctuellement sur l’ordi ou qu’on ne regarde la télé que quelques soirs par semaine (à condition de ne pas avoir de problèmes de vue) ça peut être une solution. Mais après en avoir parlé à mon opticien, il me conseille vivement de garder ma paire avec une légère correction (que j’ai dans le but de moins fatiguer ma vue car je suis migraineuse) et d’y faire adapter des verres qui filtrent la lumière bleu. Et il a été interpellé par le filtre « jaune » des lunettes eddie et watson puisque les verres vendus chez les opticiens pour filtrer la lumière bleue ont un reflet violet. Mon conjoint a déjà ce type de verres depuis plus d’un an et ses lunettes n’ont pas cette teinte jaune. Mais quand on le regarde les verres ont un reflet violet (moyennement esthétique, certes mais tellement reposant pour les yeux et safe pour la santé). Donc j’ai abandonné l’idée et j’ai commandé une nouvelle paire avec des verres traités pour la lumière bleu et à ma vue. Chez Aflelou (sans vouloir leur faire de la pub) c’est entre 5 et 10 euros en plus par verre. Donc pas une énorme différence avec le prix de lunettes « classiques » au final.

    Même si, on est d’accord, des lunettes coutent toujours un bras en général, je préfère largement en référer à des pros quand il est question de ma santé. Je ne critique pas forcément l’initiative qui est très bonne de la part de cette start up. Mais on ne sait pas vraiment qui est derrière et c’est très accès sur le style plus que sur la santé ohptalmique…et ça me dérange un peu :/

  10. Manon dit :

    J’ai acheté ces lunettes et les utilise depuis 1 semaine maintenant. Je travaille sur l’ordinateur toute la journée et j’ai souvent besoin de forcer sur mes yeux pour regarder les petites cellules d’excel ! Je suis sujette à des migraines ophtalmiques environ 2/3 fois par semaine.
    Et bien depuis que je porte les lunettes, pas une migraine et surtout une sensation d’apaisement au niveau des yeux. Ca ne tire plus. Je suis d’ailleurs gênée quand je ne les porte pas devant l’ordi !

  11. Andréa dit :

    Bonjour,

    J’ai entendu parler de ces lunettes. Je souhaiterais les tester mais je ne sais pas si ça vaut réellement le coup.
    Je n’ai pas besoin de lunette, ma vue est très bonne. J’ai pris rendez vous chez l’ophtalmo et pas de réel besoin.
    Cependant je travaille 33h par semaine sur ordinateur et je me suis dis que ça pouvait être intéressant d’en acheter.

    Qu’en pensez vous ?

  12. lisa dit :

    En fait, ces lunettes « filtre bleu » (n’importe lesquelles, Edi et Watson ou opticien) sont utiles devant les écrans et le soir, il ne faut surtout pas les porter en journée si l’on n’est pas devant un écran, car en effet la lumière bleue naturelle est importante. Mais devant écran, et plus particulièrement le soir, ces lunettes évitent vraiment la fatigue oculaire, les migraines ophtalmiques, et même dans certains cas l’aggravation d’un syndrome de pré-myopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Rococo style

YSL aime le noeud pap’

Fisherwoman