logo

NX mini fait le max

besnob-nxmini-focus2

Je ne vais pas revenir pendant 48 ans sur mon absence de vie sociale, voire de vie tout court, ces derniers mois (j’espère juste que vous achèterez mon livre :). Ceci étant redit jusqu’à l’overdose, ce qui m’a bien embêté durant cet ermitage pour la bonne cause, c’est que j’ai reçu un merveilleux appareil photo à tester, le NX mini de Samsung, forcément pile dans la période où, ne sortant de chez moi que pour acheter des clopes (et encore, j’ai trouvé plus pratique/rapide de me mettre à la e-cigarette), et bah, tiens, je n’avais forcément pas de choses palpitantes à photographier. Exemple: les vues de ma fenêtre.

besnob-nxmini-diurne1-paris
besnob-nxmini-diurne6

C’est là où l’hybride (reflex-numérique) est très fort. Avec un sujet qui ne hape pas le propos et ne fait pas oublier la qualité de la photo sous le reste (genre pas Julie Gayet, ni Nabilla en garde à vue, t’as vu je me suis tenue vachement au courant malgré tout), ce n’est qu’une vue du quotidien, je trouve les couleurs bien retranscrites et la luminosité super gérée. Ah oui, je n’aime pas le flash… Et je suis servie. Les nuances sont fines, même entre chien et loup.

besnob-nxmini-nocturne4
besnob-nxmini-nocturne2

Voire en pleine nuit. Un soir, je suis allée dîner chez mes BFF, j’en avais un peu marre des plats surgelés. Oui, bon, j’exagère un peu (ce n’est pas mon genre, pourtant), et c’est injuste tant mon mec fût tout dévoué durant cette charrette enchantée.
Au retour j’ai pris un taxi. Et je trouve ça joli (pas seulement pour la rime).

besnob-taxi-2
besnob-nxmini-taxi1

Un autre soir, une chère amie m’a déterré du labeur pour m’emmener voir Klaxons à la Gaité Lyrique (que je veux toujours écrire gaiEté, je suis l’anti Georges Perec, genre). Là- encore, piqué et couleurs sont au top, je trouve. En tous cas je ne suis pas déçue, comme avec d’autres appareils, qui, au lendemain, pourtant certaine d’avoir réalisé des photos sympas, m’offrent du caca d’oie (la rime, encore). En contrastes et nuances, ce NX mini fait décidément le job.

besnob-nxmini-gaite1

Ci-dessus: une espèce de selfie, en effet miroir, on ne voit rien. Mais des vrais, j’en ai fait plein avec mon fils, incognito. Oui, parce qu’une des particularités du petit appareil, c’est l’écran inclinable, qui permet de maîtriser l’autoportrait avec brio. Plus que ça, on déclenche la photo en un clin d’œil et ce n’est pas une image. Ça donne une photo, quand même. Bref, pour résumer, un des modes du NX permet de déclencher le cliché dès que vous clignez de l’oeil (pour de vrai).
besnob-nxmini-gaite12
besnob-nxmini-gaite5
besnob-nxmini-gaite-13
besnob-nxmini-gaite-8
besnob-nxmini-gaite-4

En outre, le NX mini est connecté et permet de poster sur les réseaux illico.

besnob-nxmini-degaule

Pour finir sur une note futile mais essentielle: n’est-il pas ravissant, cet appareil efficace, avec son look 50’s, moleskine pastel ? Il y a des jours où je me contenterais de le regarder, maintenant que j’ai un peu plus de temps.

NX mini, 399 € chez Samsung.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



5 réponses à “NX mini fait le max”

  1. manue dit :

    je pensais être la seule à prendre des photos de la vue de chez moi, de jour, de nuit, avec le ciel rose du matin, celui du soir … même sans le prétexte d’avoir un livre en préparation (livre que je compte bien me procurer, hein d’ailleurs).
    le rendu est quand-même bien meilleur qu’avec un Iphone.
    heureuse de voir Besnob reprendre des couleurs !
    bises

  2. Jennifer dit :

    Nous aussi, on est contente de vous retrouver !

  3. natieak dit :

    Jolies prises de vues de la fenêtre ( la 4eme photo de nuit est superbe!!)

  4. gay telephone dit :

    Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
    Cordialement

  5. ANDY dit :

    le rendu est quand-même bien meilleur qu’avec un Iphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

No Way ou Yeeaaah ? (#246)