logo

Revue de web n°226 : Fais gaffe au coup de soleil…

Kanye West self-confidenceEgotrip sauce Kanye, Yo monde de ouf, taxidermistes à enfermer, rites de passage à tous les étages, heureusement il fait beau, ne restons pas trop longtemps sur l’ordi, allons nous purifier l’esprit au parc ! Bon week-end !

On connaît tous l’ego surdimensionné de Kanye West (qui a vraiment trouvé son âme soeur en Kim pour le coup), voici que USA Today rend hommage à ce melon de ouf : The Kanye West Self-Confidence Generator. Assez drôle, on clique sur « give me more kanye-fidence » pour découvrir des petites perles sur l’ego du mec. Des perles extraites d’interviews. Le lire pour le croire.

Le buzz de la semaine dernière dont on ne parle déjà plus (sauf nous ah ah), c’est YO. Cette application proposée depuis avril sur l’Apple Store vient de lever des fonds à hauteur de 1,2 million de dollars. Enorme quand on sait à quoi sert l’appli: rien . Enfin si : envoyer des « Yo » à ses contacts. Pour la télécharger (c’est gratuit, encore heureux), par ici: Itunes.apple.com/fr/app/yo (Appli déjà piratée, Yo la classe…)

Yo

Un site dégueu : Crappy Taxidermy. Des taxidermistes sans talent et un peu (beaucoup) tordus mettent en scène des animaux (morts, donc) avec une fantaisie parfois très dérangeante. Enfin à vous de juger…

crappy taxidermylol taxidermy

On connaît toute l’élégance, le raffinement, la sobriété même de l’anglaise type… AH AH AH En toute ironie bien sûr, voici la crème de la crème des anglaises en plein enterrement de vie de jeune fille, le tout photographiée par l’écossais Dougie Wallace. Classe, royal, chic, évidemment non, c’est tout le contraire : trash et vulgaire au possible, ça en devient délicieux. Bonne dégustation !

besnob-stags-hens-and-bunnies21444

Autre cérémonie, un peu dans la même lignée, finalement, que l’enterrement de vie de jeune fille, en cela qu’ils actent, ces deux rites de passage, l’idée de renoncement, d’abandon d’un certain hédonisme et d’une touche d’insouciance au profit des bras du mari (ou de papa, en attendant de trouver le mari) : le bal de pureté. Ce dernier est amerloque, on s’en doute, au vu du fort cocktail de pudibonderie, bondieuserie et archaïsme qu’il véhicule. En clair: dans les États de Louisiane, du Colorado ou de l’Arizona, les filles à leur puberté font le serment à Dieu de rester vierges (aucun contact physique, hein) jusqu’au mariage et posent avec leur daddy, garant patriarcal s’il en est, de cette pureté préservée. Non, ce n’est pas le XVIIIème siècle et ses pionniers que le photographe David Magnusson a immortalisé, mais les petites princesses de l’année et leur daron énamouré. A découvrir chez Konbini.

Besnob-bal-purete-konbiniGrace and Gary Kruse, Black Forrest au Colorado (Crédit Image : David Magnusson)

En parlant de puberté, de rites, etc, allez, on se détend un peu après ces séries trop cheloues, on adore la pub pour un « kit premières règles » signée HelloFlo et à voir chez Golem 13. Attendez, attendez, rien de glauque, conservateur ou zarbi par ici. C’est surtout plein de dérision, d’humour et de pas mal de justesse. Le pitch? Une jeune fille jalouse de voir ses copines avoir leurs règles, va inventer un stratagème auprès de ses parents et des ses amies pour leur faire croire que c’est arrivé. Résultat, elle va avoir droit à une Period party pas piquée des hannetons…

On vous l’annonçait il y a deux ans, bon, en même temps, fallait pas être devin, non plus: le hipster est mort, vive le hipster. Outre passer en revue les raisons d’un tel décès (d’un côté les proto-hipsters, créatifs et cultivés, hors norme et initiateurs de l’appellation d’origine contrôlée, d’un autre côté les suiveurs, les hipsters, imposteurs main stream, sans passion ni talents, ces derniers ayant tué les premiers sans qu’on sache vraiment faire la différence), The Guardian, au détour d’un article  intéressant soulève la vraie question (sans y répondre): what’s next? Avant la prochaine récupération.

 

 

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


5 réponses à “Revue de web n°226 : Fais gaffe au coup de soleil…”

  1. Jennifer dit :

    Que vont donc devenir tous ces moches devenus barbus (et qui ont eu le sentiment grisant d’être sexy et canon pendant quelques années) ? raser la barbe et perdre la girlfriend ?

    Hmmm, sujet hyper important à quelques semaines des vacances…

  2. Marie dit :

    Qu’ils la gardent un peu si cela a pu améliorer leur allure. En revanche, le fixie du dimanche et le col boutonné jusqu’au cou, personne n’y est contraint, hein.

  3. jennifer dit :

    Vais sérieusement plancher au nouveau gros TRUC côté mode mec, sinon on va voir beaucoup moins de mecs actifs dans nos bars, si si j’en suis sûre 🙂

    le fixie, putain c’est comme la moustache, ras le bol…

  4. Geofreeze dit :

    Haha entre les taxidermistes glauques sortis de la colline à des yeux et les pères avec leur fille, je sais pas lequel est le plus dérangeant (lequel je préfère le plus quoi!).

    Et la pub des 1eres règles est juste magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Chauds les manteaux ! (#4)

Bye bye, black bird