logo

Terracotta (Guerlain) ma non troppo

besnob-SUMMER_TERRACOTTA-guerlain-30-years

Si je vous dis terracotta, vous pensez peut-être aux dames d’un certain âge croisées en plein hiver et en plein XVIème (arrondissement), ou plus culturellement, aux poteries antiques du monde romain, ce qui revient parfois au même. Certes. Annulez immédiatement vos clichés, même les plus érudits.

besnob-GUERLAIN-DP-SUMMERterracotta-2014_210214-4

La Terracotta, mi blush, mi-poudre de soleil, l’unique, la seule, celle signée Guerlain, fête ses 30 ans. Soyons très claires (voire un peu hâlées), le rehaut bronzé 2014 ne rime pas avec surface plaquée or bronze orangée, statique et figé. Non, on rêve d’un teint surfeuse qui fait attention, en version sophistiquée: femme des 80’s, Diane Von Furstenberg à la classe inégalée, idole naturelle et balayée par les rayons (mais pas trop).

Crédit: madame figaro

Crédit: madame figaro

Et justement pour adopter cet air cuivré mais trop cuit ;), chic et sain, le mentor de la maison, Olivier Echaudemaison (il est fort, on ne saurait lui donner un âge depuis 35 ans, une sorte de preuve) nous intime la gestuelle en 3.

besnob-exemple-terracotta-guerlain

Je m’explique, qusi-mathématique. Au milieu du visage: une ligne médiane l. De part et d’autres de cette ligne, on applique au pinceau la poudre magique en 3. Soit: insister sur le bombé du front, puis de la pommette puis du menton, sans toucher au nez. En symétrie.

besnob-GUERLAIN-terracotta-2014_rouge

Bref. Afin de fêter ce retour du soleil hypothétique, nous vous offrons le parfum Terracotta. Thierry Wasser, parfumeur de la maison Guerlain nous propose une fragrance chargée de soleil, de sensualité, d’exotisme et de goût des vacances… Ouais, ça fait rêver.

besnob-PARFUM_TERRACotta

Cela vous dit? Laissez un commentaire et gagnez un parfum Terracotta…

Bisous dorés

Coucou, c’est Chryseis qui gagne ce joli parfum d’été!

 

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



19 réponses à “Terracotta (Guerlain) ma non troppo”

  1. Chiara dit :

    J’ai déjà essayé cette poudre, c’est magique ! Effet hâlé garanti !
    Et le parfum sent super bon ! Merci pour le concours 🙂

  2. Laurence dit :

    Ah, mais j’aimerais bien connaître ce parfum,je suis trop sang de navet pour la poudre,dommage,j’aimerais bien tricher parfois!

  3. Macha dit :

    J’ai bientôt plus de parfum. Au secours, on peut pas me sentir !

  4. Marion dit :

    Cette poudre est juste magique ! 🙂

  5. Amélie dit :

    Super ce concours. Je participe volontiers car je ne connais pas du tout et aimerais bien en faire un petit billet sur mon blog 😉

  6. Kiko dit :

    Oui à l’odeur, oui au hâle, oui au chickissime boîtier. Oups, en parlant du boîtier, comment une marque aussi parfaite que Guerlain peut-elle laisser des boîtiers aussi fragiles? Ce sont désormais les seuls boîtiers de marque qui se brisent aussi facilement au niveau de l’attache.
    Je sais que je ne dis rien pour gagner, mais il me semble qu’il faut faire un effort à ce niveau.
    Mais la poudre reste magique, bien qu’éparpillée au fond de ma trousse à maquillage dans mon sac à main…

  7. Gina dit :

    je tenterai bien le parfum, à défaut de la poudre qui n’irait vraiment pas à mon teint de vampirette !

  8. july2 dit :

    coucou, je rêve de tester cette poudre, peut etre un jour! en attendant si je peux tester le parfum, why not!! 🙂

  9. Sawsane dit :

    Je ne dis pas non au parfum 😉 Sinon je trouve que Guerlain est vraiment la marque de référence ; le poudre est absolument divine (bon après il faut que le teint s’y prête.

  10. chryseis dit :

    bon, je n’aurais jamais imaginé mettre un jour de la terracotta que j’associe moins aux vestiges antiques qu’aux erreurs de make up genre remake de the mask version cagole. En passant sur le stand guerlain l’an passé, la vendeuse m’a convaincu d’essayer ; malgré un teint clair, c’est assez discret et sculpte joliment le visage, maintenant, j’essayerais bien le parfum (c’est bientôt mon anniversaire, ça se fête 😉

  11. Parmi toutes les antiquités de mon placard de salle de bain, pas de terracotta…rien de chez Guerlain d’ailleurs, un parfum bientôt peut-être 😉

  12. emeline dit :

    Un nouveau parfum pour l’été peut être?

  13. YANG HELENE dit :

    J’adore cette marque, j’ai plusieurs produits Guerlain et ils sont top ! Par contre je ne savais pas qu’il existait ce parfum …

  14. Leeley dit :

    Bonjour
    J’aime beaucoup le make up Guerlain avec un coup de coeur pour le fond de teint Lingerie de peau ,je ne connais la poudre Terracotta mais celle ci elle à l’air sublime ,je ne connais ni le parfum d’ailleurs.
    Je participe avec plaisir ,merci

  15. eve kammer dit :

    J’adooooooooooooore le maquillage chez guerlain , et j’ai deja porté plusieurs parfums guerlain , notamment my insolence . Je participe également avec plaisir 🙂

  16. chanca dit :

    Coucou, merci pour ce concours, j’adore les parfums Guerlain, celui ci est une découverte pour moi !!!je participe pour l’essayer 🙂 belle soirée

  17. iwona46 dit :

    Bonsoir,
    toujours un plaisir de vous lire et merci pour ce ptit article très instructif ^^ ainsi que pour l’analogie savoureuse entre les gentilles vieilles dames et les poteries antiques…
    Guerlain ça me fait toujours rêver alors oui je tente ma chance, merciii beaucoup 😉
    Iwona une antiquité en devenir et oui je ne suis plus tout jeune^^…
    bizz

  18. Mandine dit :

    Graaaooouuu du soleil en bouteille ! Je joue!

  19. Calla dit :

    Etant une inconditionnelle des parfums Guerlain, je me ferai une joie de tester celui-ci … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

C’est Crocs mignon !

La nuit des soldes