logo

Le Marché des Modes, ça ouvre demain !

Marché des modes mai 2014

Et si on passait le week-end à Roubaix ce week-end, au lieu de se farcir le red carpet cannois ? Chaque année, 15 000 personnes se rendent deux fois par an au Marché des Modes, dans le Nord, pour rencontrer des créateurs de toute la France. Découvrir de nouveaux talents, s’offrir des pièces que les autres n’ont pas encore (et ça, on aime), et avec une bonne centaines d’inscrits à l’événement, difficile de ne pas trouver un style qui nous séduit.

Parmi les créateurs sur place, voici deux coups de coeur :

* La Nouvelle,  jeune marque de lingerie entièrement fait main par Alix de Moussac. Dentelle et délicatesse, on est séduites.

marque de lingerie La Nouvelle

* RoseMarySuzy, ligne de maroquinerie qui décline sacs et pochettes en cuir à tomber. Le plus : les sacs sont réalisés sur-mesure, on choisit nous-même nos couleurs et imprimés directement avec la créatrice dans son atelier parisien. J’adore les sacs seau, et bonne nouvelle, RoseMarySuzy vient d’ouvrir son eshop !

sacs créateursRoseMarySuzy au Marché des Modes à Roubaix

Fringues, chaussures, bijoux, dessous chic, jean « made in France », noeuds pap’, vêtements pour enfants, shorts en agneau plongé, chapeaux, chemises … Il y en a pour tous les goûts et toute la famille.

Entre deux stands, une trattoria vous attend avec une déco hyper sympa à base de Vespas vintage et oliviers.

Maintenant, j’ai faim et je veux un sac seau, pas vous ?!

Marché des Modes, ça se passe à l’ENSAIT et au Vestiaire de Roubaix, soit en face et à côté du musée La Piscine (23 rue de l’Espérance) et ça commence demain :

Vendredi 16 mai de 16h à 21 h, Samedi de 11h à 22h et Dimanche de 11h à 19h.

Plus d’infos : www.maisonsdemode.com

© La Nouvelle

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Revue de web n°45 : En vrac

A prendre ou à laisser