logo

Galaxy K Zoom, le smartphone qui remplacera notre APN cet été

Galaxy K zoom

Le dilemme avant chaque départ en vacances : quel appareil photo je prends ? On veut prendre des clichés de pro mais se coltiner le gros Canon en bandoulière (et son objectif en rab), merci bien on a donné ! On a honte vu le prix qu »on a mis dedans mais on s »en lasse – de crâner.

Et pourquoi pas emprunter le petit appareil numérique passe-partout de maman ? Ca fait de belles photos mais le problème, c »est qu »on le sort jamais de notre tote bag de touriste, et il est hors de question de se taper l »affiche en l »arborant autour du cou.

On ne va quand même pas se résigner, par fainéantise, à shooter nos vacances avec notre smartphone… si ? Et bien si. Enfin si vous avez environ 500 euros à mettre dans la dernière pépite Samsung : le Galaxy K Zoom.

smartphone samsungsmartphone photoCôté smartphone, il a tout ce qu »on attend de lui. L »intérêt majeur ici, c »est qu »il est conçu pour les amateurs de photos. A l »image de notre APN, ce smartphone permet de prendre des photos de haute qualité, avec ou sans zoom, et que la luminosité soit bonne ou non. Un peu comme si on pouvait désormais ranger son Canon dans sa poche de jean. Oui, vu comme ça, n »est-ce pas, on a toutes envie de se l »offrir pour les prochains week-ends en Europe prévus entre copines…

smartphone zoom photo

* objectif rétractable offrant un zoom optique 10x et capteur CMOS BSI 20,7 mégapixels

* stabilisateur d »image pour réduire les flous, rendant les photos et vidéos (full HD) super nettes même avec le zoom et une luminosité basse

* flash xénon qui offre une lumière plus brillante que les flashes LED

* nombreuses options pour simplifier la capture : possibilité de dissocier Autofocus et Auto-exposition, 5 réglages de filtres optimisés, mode Selfie…

galaxy k zoom

Quant au smartphone lui-même, on l »appréciera notamment pour ses options Ultra économie d »énergie (ça changera de l »iPhone qui se décharge si vite…), S Health Lite qui propose du coaching sportif et l »appli Studio pour éditer photos et vidéos.

Le seul regret qu »on peut lire chez certains blogueurs geeks, c »est le côté cheap de la coque en plastique.

Le smartphone Galaxy K zoom de Samsung sort en juin, le prix n »est pas encore communiqué mais tournera sûrement autour de 500 euros. Disons qu »à ce prix-là, il faut être bien sûr de préférer voyager léger. Sinon, tant pis hein, il restera nos pauvres photos prises avec l »iPhone…

© Samsung

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


2 réponses à “Galaxy K Zoom, le smartphone qui remplacera notre APN cet été”

  1. Geofreeze dit :

    Ok je me balade avec mon gros Reflex parce que quand je suis en vacances j’ai souvent pas de réseau et du coup mon Smartphone il est quelque part au fond de mon sac! Là ce qui me fait un peu peur c’est l’objectif.

    Ca coince pas un peu en le mettant dans la poche? Je me sentirai un peu con de téléphoner avec un objectif qui me sort de l’oreille! 🙂

  2. Jennifer dit :

    Eh bien je commençais à me lasser de mon S2 et me disais qu’il serait temps de changer !
    S’il est aussi performant ce serait vraiment intéressant car à chaque vacance c’est galère de prendre notre gros Nikon Dqqch (cela dit vu que c’est mon chéri qui le porte ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Fille modèle

Elle a bon dos