logo

L’art et la man’Hyères

besnob-hyeres2014_FIPMH

Fidèles lecteurs, vous savez notre attachement au festival de la photographie et de la mode à Hyères. Bin, tu sais quoi? On n’y sera pas cette année. Il débute le 25 avril pour finir le 28.

Je pourrais vous la jouer: « Nous étions parmi les premiers (du monde digital) à assister aux sessions précédentes, quand l’ambiance y était de bric et de broc, si à la fraiche dans les jardins de la villa Noailles et détendue à peu près partout qu’on pensait être en colonie de vacances, une colonie à la thématique foutraque et néanmoins arty, et vois-tu, le succès aidant, les moyens et la visibilité augmentant en flèche et au même rythme, le spot-now-to-be aurait perdu de son charme passionnément spontané, et genre, du coup, on le snoberait (c’est notre signature, ne l’oublions pas) ». Mais non, je ne la joue pas comme ça et suis juste triste de ne pas m’y rendre cette fois.

Parce que je sais (je crois) que l’aura branchouille de l’événement et par conséquent son budget rehaussé ne lui fera que du bien, que la qualité n’en sera que tirée vers le haut et qu’enfin la fête dionysiaque et esthète ne peut en être que plus belle. Il est certain que je ne vais pas me lamenter des heures et suis bien décidée à suivre tout ceci (même de loin) voire à vous le faire partager, que nous gigotions nos neurones et ébahissions nos yeux de concert (même de loin, attention running gag).

Voyons tout cela en vidéo. Le jury cette année, c’est:

Un délice d’intelligence.

Les lauréats mode sont:

Un futur hit s’y cache.

Les concerts sur place sont orchestrés par Stage of the Art qui met en scène la création musicale contemporaine: CHLÖE HOWL, JAAKKO EINO KALEVI ET C.A.R. qui ont bénéficié en amont du festival d’un temps de création en résidence aux Red Bull Studios de Paris et Londres où chacun a produit un morceau inédit pour l’occasion, un avant-goût:

In Studio with Chlöe Howl from Stage of the Art .net on Vimeo.

In Studio with Jaakko Eino Kalevi from Stage of the Art .net on Vimeo.

In Studio with C.A.R from Stage of the Art .net on Vimeo.

ça vous plait?

Allez, rendez-vous pour les gagnants, je vais tenter la diffusion en live du défilé au Palais de Tokyo ce week-end… Je vous raconterai (même de loin).

Tout ce que vous voulez savoir se trouve là, sinon: http://www.villanoailles-hyeres.com/hyeres2014/

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Pause détente

Dimanche DVD