logo

Charlotte Olympia s’attaque aux kids !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

besnob_Incy_Charlotte Olympia

J’utilise un terme un peu fort, la chausseuse star ne veut certainement aucun mal aux petites filles qu’elle désire looker avec sa collection Incy. D’ailleurs Suri Cruise sera certainement parmi les plus grandes fans, mais justement, c’est bien là mon interrogation. A l’instar du Boulevardier qui s’inquiète de l’hyper sexualisation des enfants dans les récentes campagnes de pub, je me demande si des boots léopard pour une gamine de 6 ans ne serait pas à la limite du bon goût (je vire vieille conne ou bien ?!). J’écris cela et confesse dans le même temps que ces modèles léopard XS sont craquants.

Remarquez, c’est l’objectif de la collection : sortir en pointure enfant les succès pour femme de Charlotte Olympia. On retrouve donc les sleepers chat, les sandales Tutti frutti et autres ballerines à succès. L’idée est sympa, plaît forcément aux fashions mamans et rencontrera forcément son public.

Bref, le débat est toujours le même : doit-on habiller des petites filles comme des adolescentes voire comme leur mère, à l’image du visuel ci-dessous sorti du lookbook de la marque ?

besnob_Charlotte Olympia Incy kids

En fait, on ne sait pas trop quoi en penser : on adore mais on trouve ça un poil excessif. On trouve les mini-shoes de luxe séduisantes mais on hésiterait à les offrir à notre fille. Trop cher, too much. Perso, le côté mini-moi poussé à outrance, ça me file des boutons (je vous dis pas l’éruption acnéique le week-end dans certains quartiers envahis de mini-hipsters accompagnés de leur parents modeux) (ah mais si, dites donc, je crois bien que je vire vieille conne pour de bon ! sourire).

besnob_chaussures enfant_Charlotte Olympia

Débat ou pas, les chaussures pour petite modeuse sont en vente dans les boutiques Charlotte Olympia et sur l’e-shop et coûtent entre 228 € et 345 € selon le modèle.

Vous conviendrez qu’à ce prix-là, autant faire une razzia chez Bonpoint, non ? Oui, je suis de la vieille école moi… Pas vous ?

© Charlotte Olympia

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Matahari (et moi aussi)

No way ou yeeaaah ? (#70)