logo

Revue de web n°200 : Eté 2013, jour 1.

besnob-anniversaire-revue-de-webNotre 200ème ! On aurait aimé fêter ça à coup de mojitos dans la chaleur de la nuit avec minijupes sans cellulite mais la vérité est là : il pleut et l’aquabiking, c’est quand même hyper chéro ! Peu importe, sortons les cotillons et la peau d’orange, la revue de web est toujours là, heureuse et fière d’être partagée avec et pour vous chaque semaine depuis 4 ans (et Besnob a déjà 7 ans, pfiou), merci à tous pour votre fidélité !

Une réaction saine qu’on partage : le coup de gueule de la blogueuse Mercredie contre les nanas qui râlent de voir Isabel Marant baisser ses prix pour la plèbe achetant chez H&M. Comme on vous en informait, la créatrice chouchou des modeuses sortira une collection chez le suédois (date de sortie le 14 novembre) et visiblement, ça emmerde certaines snobinardes (snob et snobinardes, pour nous c’est différent, si si) qui préféreraient rester les seules à porter du Isabel Marant. Donc Mercredie, big up ! On est peut-être snob mais pas connasses (et de vous à nous, crise oblige, du Isabel Marant, on n’en achète guère ces derniers temps).

Le magazine Vice a dû retirer de son site « Last words », une série mode où des mannequins reproduisaient le suicide de plusieurs grandes écrivaines. C’est le petit scandale de la semaine.

Le suicide d'écrivaines en série mode, le débat de la semaine (ou pas).

Le suicide d’écrivaines en série mode, le débat de la semaine (ou pas).

Pour ou contre des photos morbides – mais belles –  où l’on met en scène la noyade de Virginia Woolf, la pendaison de Sylvia Plath ou encore la mort par inhalation de chloroforme de Charlotte Perkins Gilman ? Jezebel, un des sites qui a sonné l’alarme pour censurer ces clichés esthétiques ne s’est étrangement pas privé de les mettre en ligne, on vous laisse donc choisir si c’est trop glauque ou pas. Nous, on regrette la censure malgré la violence de certains clichés.

Autre scandale de la semaine: les dessous pas bien propres de la fin des Fées de Bengale. Chloé Handbag Addict, qui semble bien informée façon sous-marin, nous dévoile ainsi comment le groupe Vivarte a recyclé (et ainsi bradé sans les nommer) les créations de feu notre marque éthique préférée dans une pseudo collec bis chez Kookaï. Ni vu ni connu sous le tapis, l’aventure finit bel et bien en mauvaise queue de poisson…

On vous a habitués au Tumblr LOL, cette semaine c’est le contraire : voici certes un Tumblr de gifs légendés, mais où au lieu de rire à chaque nouvelle publication, on a plutôt envie de plaindre l’auteur. Ca s’appelle « Mère aimante -Epouse soumise » et après l’avoir lu, on souhaite 2 choses : ne jamais se marier et convaincre l’auteur du site de divorcer !

BeSnob-Nabilla-buzz-faineant

On a adoré lire la dénonciation du mauvais buzz de la médiatisation outre mesure de « potiches » telles que Nabilla (et autrefois Zahia) chez Pensées Plastiques. Épinglée la flemmardise journalistique qui sous couvert de second degré et d’analyse de la pop culture rejoue avec médiocrité le dîner de cons. « Or, la pop culture en tant que vivier de culture industrialisée n’est révélatrice de notre époque que si elle est analysée et décryptée avec patience; pas quand elle se contente d’être mentionnée ci et là pour courtiser l’algorithme de Google ou un audimat pantouflard. » Halte à la putasserie, bonjour le recul.

besnob-De-droles-de-collants-pour-faire-fuir-les-dragueurs

Déjà très diffusée sur l’interweb (mais quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas?) la photo de ces collants poilus, invention chinoise pour dissuader les dragueurs et autres relous de l’été… Le retour de la mode Pierre à Feu, en quelques sortes et entre autres archaïsmes…

Crédit visuel: Vintage 1940s 4 Year Old Birthday Greetings by poshtottydesignz

 

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


5 réponses à “Revue de web n°200 : Eté 2013, jour 1.”

  1. cloumcloum dit :

    ah ouai elle envoie du paté la mercredie! je ne connaissais pas son blog, je note!
    et euhh, ben bon anniversaire de la revue de web sinon.

  2. Jennifer dit :

    hé hé merci 🙂

    oui nous aussi on a découvert son blog cette semaine, je l’aime bien elle a une grande gueule, ça me plaît, surtout dans ces blogo un peu lisse

  3. Geofreeze dit :

    Joyeux Annif à la revue du Web! Toujours content de vous lire!

  4. Jennifer dit :

    🙂 Et nous tjs contentes de te lire aussi, un fidèle parmi les fidèles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE