logo

Moderne collection

besnob-designerbox-home Laissez-moi vous présenter la belle idée de la Designer Box. Ouch, je vous arrête tout de suite, vous, prompts à dégainer votre esprit critique et certes las à la lecture du mot « box ». Ici point d »échantillons au rabais (et vendus à prix d »or) inadaptés à votre personne, non, nous parlons design, collection et série limitée. On parle exception, en somme.

besnob_designerbox_boites

Dans le principe: chaque mois des stars internationales du design se mettent en boîte pour créer un objet unique et inédit (qui ne sera édité nulle part ailleurs et en petite série). Avec pour seules contraintes une taille de boite (numérotée, très largement utilisable de manière autonome pour la déco de son salon), un prix de revient (l »abonnement est à 29€, il y a différentes formules) et l »envie du designer de nous raconter une histoire, de se livrer dans un objet emblématique.

besnob-designerbox-sam-baron
besnob_designerbox_miroir-baron
besnob-designerbox-my-home

Le premier créateur invité n »est autre que Sam Baron, designer prolixe et poétique. Vous ne le connaissez pas (bin, non il n »y a pas que Starck dans la vie)? C »est bien l »intérêt aussi de cette box qui nous propose de découvrir des pointures du design (et leur création à prix abordable), néophytes et néanmoins esthètes que nous sommes. Le miroir qu »il a imaginé pour la box n°0, joliment gravé et que l »on peut placer à l »horizontale, en travers, enfin dans le sens que l »on veut sur son pied, trône déjà sur ma cheminée.

besnob_designerbox_graphisme

L »idée de collectionner ces objets exclusifs et d »imaginer sa propre galerie (ou cabinet de curiosité) à la maison est dès lors titillante. Surtout en prenant connaissance des collaborations annoncées pour les prochains mois: 5 5 designers, Arik Levy, Guillaume Delvigne, Harri Koskinen, Matali Crasset, Ron Gilad, Sebastian Bergne, José Lévy…
Vous l »aurez compris, j »aime la perspective de faire rentrer la création chez moi, sans me tourner vers la pâle copie et sans devoir manger des pâtes même pas au beurre pendant 6 mois.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



3 réponses à “Moderne collection”

  1. Brindefantaisie dit :

    Le miroir me fait penser à une toile d’araignée…en fait j’aime mieux l’ananas et le lapin blancs…qui ne sont pas dans la box je suppose…

  2. Marie dit :

    Non ils ne sont pas dans cette box n°0, en effet 😉
    En revanche on ne sait pas du tout à quoi s’attendre pour les prochaines (et je pense que de la porcelaine blanche, il y en aura un jour ou l’autre)..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Monomanie