logo

Et la lumière fut

besnob-swarovski-stand-baselworldInvités par Swarovski à découvrir la grande messe du Basel World, Noémi, Sébastien et moi on se serait cru en Espagne à peine débarqués en Suisse. Grand soleil qui tape, ôtage des collants et petits dej en terrasse au programme… C »est ce qui m »a mis dedans quand j »enchainais pour Hyères (on dirait le sud) avec une unique paire de sandales sous la pluie battante et glacée. Mais bon, laissons le point météo à Jean-Michel Collado, si vous le voulez bien.

besnob-swarovski-stand-baselworld-inside

Je n »étais jamais allée à ce salon international de la bijouterie et de l »horlogerie. Tout n »y est que gigantisme et scénographie exubérante, les stands (2000 m2 pour Swarovski) sont conçus et réalisés comme des pavillons d »expo universelle, rêve d »architecte, boutique-cabane sophistiquées, le tout pour 4 jours dans l »année. L »opulence et le calme règnent ici, ce qui ne chasse pas le goût: le vrai luxe n »étant pas clinquant, juste inaccessible…

besnob-champagne-swarovski
besnob-swarovski-lounge-baselworld

Présentées et racontées par Nathalie Colin, directrice artistique de la maison, les collections à venir de l »automne-hiver 13-14 nous sont dévoilées (on peut même essayer certaines manchettes, suivez mon regard). Comme pour l »été, ce sont les pièces les plus emblématiques, fortes et démonstration d »un savoir faire hors pair que nous découvrons.

besnob-swarovski-nathalie-colin
besnob-swarovski-collier-AW-13-14
besnob-swarovski-manchette-bo
besnob-swarovski-masterpiece-AW-13_14
besnob-manchette-swarovski
besnob-shourouk-swarovski-nathalie-colin

Non mais attends, ce collier porté par Nathalie Colin, oui! C »est Shourouk! Adulée par les blogueuses, qui en la révélant ont joué à plein leur rôle de prescriptrice, copiée partout depuis un passage dans Gossip Girls, Shourouk est une des créatrices de bijoux les plus en vogue du moment. Pour nous, à Bâle, la véritable merveilleuse découverte c »est de savoir que Shourouk est invitée à dessiner quelques modèles pour la collection Automne-Hiver… Tout cela tombe sous le sens, Shourouk influençant la nouvelle vague du bijou, à base foisonnante de cristaux Swarovski, il était presque naturel de la voir proposer colliers opulents mais aussi bracelets plus discrets pour la marque cherchant toujours plus à dépoussiérer une image stylistique si vaste, qu »on ne sait pas toujours la situer.

besnob_SWAROVSKI-BY-SHOUROUK_NECKLACE
besnob-collier-swarovski-shourouk-rose
besnob-swarovski-shourouk-bracelet

Pour finir, et puisqu »il faut bien finir, malgré deux jours hors du temps, au soleil et de bonne rigolade (merci Laura <3), sachez que Swarovski met en place un concours jusqu »au 10 mai et sur Instagram. Si vous êtes abonné, rien de très compliqué pour tenter de remporter une des 4 montres de la collec (ci-dessous). Postez une photo qui illustre l »idée « d »attraper la lumière », pardon pour la traduction littérale, l »idée étant de réaliser un joli visuel autour de la lumière, des reflets, de tout ce qui brille. Notez le hashtag: #CatchTheLight lié à votre image pour être sélectionné. Tous les détails chez @official_swarovski. Si vous n »êtes pas abonné, .

besnob-montres-swarovski-concours-insta
besnob-swarovski-catch-the-light
besnob-swarovski-flight-light

Bye!

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Branchée et fashion