logo

TeleSound, gadget star de 2013 ?

Complètement dans l »air du temps, voici un gadget qui fera sans nul doute quelques émules chez les branchés et les amoureux du vintage à tendance geek : TeleSound.

En forme d »écouteur de téléphone 70″s (avec ce design, les créateurs ont déjà marqué 10 points dans le coeur des trentenaires), cet objet interactif est un haut-parleur capable de diffuser plus de 1 000 sons. Là où ça peut devenir marrant et addictif, c »est qu »on envoie ces sons à ses potes via internet, de son smartphone ou de sa tablette.

Prenons un exemple, ce sera plus simple :

Ce soir, il y a L »Amour est dans le pré sur la 6. Mes copines et moi, on adore écrire une tonne de vacheries sur les candidats en direct live devant notre écran via facebook ou twitter. Bon, et bien là, en supposant qu »on ait toutes un TeleSound, on pourra agrémenter nos discussions virtuelles par des petits bruits style « idiote qui rit » et « trompette de l »échec » à chaque scène qui nous amuse. Pour cela, on envoie un message aux copines sur son iPhone avec les émoticônes qu »on désire, sachant que chaque émoticône correspond à un son. Leur TeleSound réceptionnera aussitôt nos messages et jouera nos bruits. Bref, ce haut-parleur peut s »avérer très sympa pour ponctuer des soirées télé interactives.

Complètement superflu, inutile, si je vais un peu plus loin je dirais même que c »est encore un gadget qui en dit long sur le niveau de notre société, mais malgré tout, ça m »amuse (je suis faible). Tiens d »ailleurs, pour l »anecdote, l »un des créateurs de TeleSound est également celui de Nabaztag. Vu que j »étais bien accro à mon lapin wifi à l »époque, j »attends impatiemment de voir qui se laissera tenter par ce sound messenger autour de moi.

Le : Même si on n »a pas de Telesound, on peut envoyer des sons à ceux qui en ont. Mais ça doit rester frustrant j »imagine.

TeleSound coûte 26 € (fdp compris) et est en précommande sur Kickstarter, soutenez le projet ici :

www.telesound.me

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


6 réponses à “TeleSound, gadget star de 2013 ?”

  1. Olivier dit :

    … juste 2 précisions: si on a aucun ami on peut quand même jouer tout seul avec son TeleSound et surtout, tous vos amis peuvent vous envoyer des télésons même s’ils n’ont pas de TeleSound 🙂

  2. Jennifer dit :

    Ah mais en voilà une bonne nouvelle !

  3. Geofreeze dit :

    Dès que j’ai commencé à lire l’article ça m’a fait pensé à mon Nabaztag! Objet pareil, marrant un moment pour les messages mais qu’on oublie vite pour cette fonction (Paix à son âme, j’aimais ma météo tous les jours) et au final c’est le même créateur!
    (J’avoue, j’en veux un!)

  4. Jennifer dit :

    Oui c’est pour ça que 25 € c’est vraiment le prix gros max, car on s’en lassera vite; d’imaginer ici mes potes et moi avec nos sons à la con qui débarquent en soirée dans le salon, ça peut me faire marrer. Nous sommes faibles je le répète ;)))
    froid à montréal ?

  5. Geofreeze dit :

    Et je pense qu’en soirée ça finira vite par l’utilisation abusive du prout… (Oui l’humour pipi-caca-prout fait toujours vendre)!
    -5° à Montréal, autrement dit une journée plus « chaude » et « plaisante »! La tempête de neige d’il y à deux jours est passée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le nœud de l’affaire

No way ou yeeaaah ? (#95)