logo

Riviera verra


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

J’ai récupéré un manteau en mouton retourné gris chez ma grand-mère, datant des années 70, 80 à tout casser, et tout le monde le trouve très actuel (et beau). Pourquoi introduire un post sur les souliers en parlant de manteau? Parce que cette collection dessinée par Antipodium pour Asos me rappelle certains modèles (très actuels et beaux) renfermés dans le placard de ma grand-mère et datant néanmoins de sa prime jeunesse (oui on est très conservateur dans la famille, pas au sens politique, hein, mais plutôt en tant que gardien du musée de la mode). Ces escarpins à bride arrière me font tout particulièrement l’effet du déjà-vu: forme 50’s, matériaux et couleur… Halte! Avant de mal me comprendre: je suis fan de vintage et je ne mets pas du tout en cause la créativité de Geoffrey J Finch (D.A. d’Antipodium). Bien au contraire, c’est un ravissement à mes yeux que cette variation moderne.


Il est vrai, cependant et à mon grand regret (oui, nous faisons la même pointure), que ma grand-mère ne portait pas de mocassins de maquereau italien, de jet-setter amalfitain, d’Alain Delon dans Plein Soleil. Il me faudra donc acquérir la paire blanche dans le courant du mois (jean retroussé, chemise d’homme et panama, je veux bien un yacht aussi). La collection sera distribuée exclusivement chez Asos, à des prix naviguant entre 80 et 115 euros.


The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Purple afternoon

Qui dit mieux ?

Baiser salé