logo

À la pointe


On était à la recherche de la parfaite chemise cow girl, cet hiver. Et bon, soit on l »a trouvé, soit on a renoncé, de peur que la tendance ne s »envole aussi vite que la nuée d »étourneaux en partance vers des climats plus tropicaux et on les comprend. De mon côté je ne suis pas mécontente d »avoir mis la main sur l »option bis de la quête, soit le collier western qui s »ajuste aux pointes de chemise, et c »est là que c »est intéressant: n »importe quelle chemise.

Qu »est-ce à dire? Chemise de base passée aux oubliettes de l »histoire du placard tu recycleras. Et ainsi achat d »une chemise Elvis/John Wayne à prix d »or tu éviteras. Collier sur une robe chemise tu adapteras (et ravissant ce sera). Somme modique (20 €) pour un bijou fait main tu débourseras. Premier degré cowboy tu féminiseras.

Deux modèles pour col sont proposés par la petite marque Le Tigre de Papier: Buffalo Bill en bleu et Calamity Jane en rose (comme le veut la tradition). En dehors du trip grand ouest, si vous faites une fixette sur la forme triangulaire, vous serez servis, royal au bar, les bijoux ne sont ici que variations autour du triangle (que l »on peut aussi voir en tant que symbole amérindien, épure de la flèche, motif des montagnes, structure du tipi. Et pourtant tellement Art Déco. Quoi, j »ai trop fumé de peyotl?).

Crédit photos: http://www.letigredepapier.fr/

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Une réponse à “À la pointe”

  1. Oulala ! J’aime j’aime j’aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le cartoon du lundi (#18)