Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Radio stars


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

France Inter c »est pas mal, mais quand même tu l »entends en demi réveil tous les matins de l »année, ainsi que vas-tu écouter? Un peu saoulé par le serpent Nova: en boucle, on finit par se mordre la queue, que vas-tu écouter? Nostalgique de l »absolue créativité foutraque à tendance n »importe quoi des radios libres d »antan (ou de leur légende vu ton jeune âge), que vas-tu écouter? Oui, à la coule durant cette méritée trêve des confiseurs, prêt à balancer du gros son au bureau ou à profiter de chroniques enfin drôles pour te récompenser d »avoir boucler ta liste du père Noël, que vas-tu écouter?

Bin, La Radio Libre Suchard, pour sûr! Mise au point: vous avez lu Suchard. Oulah, méfiance, truc produit à seule vue mercantile, émissions imaginées dans le but d »achever cette cure hypoglycémique des fêtes, promo pas subtile pour te carrier les dents? Oh que non. Remarquez le radio libre auparavant. C »est le plus important. Ralliant l »esprit d »absolue créativité des antennes d »antan, la marque chocolatière a laissé carte blanche aux équipes farfelues, inouïes et talentueuses qui font le programme de cette radio podcastable.(Même s »ils hallucinent en se gavant de rochers, les gars de chez Suchard doivent se réjouir de la réussite du projet). Teki Latex, qui s »occupe à la fois de la playlist de la radio et anime (sous forme de sketchs-questions-en-faux-direct), La Bonne Parole nous assure qu »il peut citer Milka ou Jeff de Bruges sans recevoir des pierres (ou une feuille de licenciement).

 

En parlant de sa sélection musicale, il affirme d »ailleurs un point de vue auquel on adhère, forcément: « J »aime les extrêmes, soit très populaires (le Rat Pack, Sinatra en tête, pour Noël) soit très inattendus, hors des sélections faussement pointues des Inrocks (ces néo-main-stream, si on comprend bien). Jamais je ne passerai Lescop, par exemple ». Là, j »ai bien envie d »enchainer sur Lescop, effectivement et sa forêt indochinoise, mais bon, je ne vais pas encore faire un billet-thèse de deux heures, hein, j »ai pitié.

Outre Teki, décidément ultra sympathique, on trouve Patrick Eudeline et Philippe Manoeuvre, dans des émissions respectives, soient Imagine (les rebelles de la miousique) et Quartier Libre (petite histoire de la grande). J »ai assisté à l »enregistrement d »Un Rocher dans La Mare, animé par Scotch Brit et bien entourée de chroniqueurs, jeunes journalistes radio aux billets incisifs, déroulant autour d »invités variés, une émission franchement drôle (je ne m »attendais pas à tant de spontanéité).

Enfin, il y a le programme de Nicolas Ullman et Alexandre Jonette: La Très Libre Antenne (ce soir en direct à 21h, podcastable comme tout le reste). Là, on n »a pas eu le droit de faire des photos, ni de faire partie du public, absent, tout court. Pourquoi? Parce que c »est de la grande sucette, du dérapage cul, du nu, du boa en vrai, le serpent, du grand n »importe quoi, de préférence, merci.

On croise les ouïes pour que le programme perdure. Normalement, ça s »arrête au 31 décembre. Mais non, on est devenu accroc (plus qu »au choco, en ce qui me concerne).

Ah oui, dernière chose: je crois profondément dans le renouveau de cette liberté (comme les radios libres datant des 70″s, 80″s) via le podcast. Il n »y a plus de fréquence autorisée? Mais il y a internet. On reparle de La Voix Dans La Tête, très vite 🙂

 

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Mode et Rock Band

Sur la plage abandonnée…