logo

Revue de Web n°149 : Autodérision, bedaine et belles lettres


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Grazia qui se tape la honte tout seul, le ventre de la discorde chez La Méchante, Turlutte ciné et zoophilie, des gens qui manquent d »humour et d »autres qui en ont assez pour tout le monde, 6 Feet Under forever, marrons-nous ensemble diantre !

Le Fail de la semaine, c »est le papier de Grazia qui en voulant avoir l »air cool et plein d »autodérision s »est ridiculisé à travers pléthore de commentaires de mécontentement. Le sujet de l »article : Le dico des ados. Si toi aussi t »as le seum parce que tu comprends rien au nouveau langage des lycéens, cette liste de mots cool traduits pour les adultes est pour toi…

On a donc essayé de ne pas trop rester bouche bée en découvrant les mots belek, bestah, fap, hass, mouf, yolo et 521 (paraît que ça veut dire je t »aime en chinois, ah ah ah et besnob signifie la plus belle en camerounais bien sûr). Tout aurait pu être fort sympathique si en lisant les commentaires des lectrices on ne découvrait pas que tout était plus ou moins bidon, qu »aucun des ados en commentaires ne connaissaient ces mots ou alors que les mots n »étaient pas exactement ceux formulés par nos chers acnéiques. Grazia, bravo : grâce à ton dico raté, tes lectrices ados et adultes se sont senties du même âge le temps d »un article. Merci !

La figure de style de la semaine (bien plus marrante que chez Grazia) c »est Boloss des Belles Lettres qui nous l »offre. « La littérature pour tous les wallouf », ça veut dire des résumés, reader digest, des plus grands romans de la littérature mondiale en langage de pseudo djeunes. Une synthèse qui nous donne envie de tout (re)lire, en vrai. Morceau choisi du Petit Prince de Saint-Exupéry (ça va, ça, tout le monde l »a lu): « ça se passe c’est un keum aviateur il se croit dans lost il tape son gros crash aérien dans le désert toride du sahara y a quedalle il a même pas son mobile il a même pas son gps tomtomgo gros seum il essaye de faire son macgyver avec trois alumettes et un rouleau de pq pour réparer sa carlingue mais ça marche pas du tout il tape la pose comme un bolos et sauf que le lendemain on lui dit tout de go “dessine moi un tonmou gros !”« . Faust de Goethe: « au début c’est heindrich faust c’est un p’tit puceau bosch et le keum franchement il a fait son bac s et tout il kiff bien la science l’algèbre la géométrie les angles droits et tout ça avec la ptite bombasse de mme dorothée mais il se rend compte ça suffit pas pour comprendre le world il décide d’invoquer avec des pouvoirs magiques de gros foulek un putain d’esprit divin et l’esprit il se tape trop des barres sur le dos de faust et tel alain soral il lui dit “petite merde lol !” par exemple et tout des quetru vraiment batards alors faust il est trop à bout il décide de se suicider mais il se rate mdr. » Gros kiffe.

La bouderie de la semaine était chez Eleonore Bridge aka La Méchante. La blogueuse n »a pas du tout apprécié que certaines lectrices « osent » lui demander si ce petit bidon sur ses photos de vacances étaient le signe d »un heureux événement.  Shocking ! Il paraît que c »est vraiment scandaleux et « extrêmement impoli », un affront incroyable. Bon c »est vrai que certaines haters ont profité de l »occasion pour tâcler Elodie et la traiter de grosse (là nous sommes d »accord, si elle est grosse, nous, nous sommes des baleines) en revanche, le coup de confondre un excès de gâteaux et une grossesse, on trouve ça plutôt marrant, ça peut être un poil vexant certes mais de là à engueuler ses lectrices… Un peu d »auto-dérision, c »est trop demander aux blogueuses mode ?

Un post aussi drôle qu »émouchant chez Ioudgine : « Turlutte, la zoophilie et la démission« . On ne peux pas vous résumer ce billet mais sachez qu »après lecture vous ne verrez plus les éleveurs de chevaux de L »Amour est dans le pré de la même manière. En fait après ça, on ne peut plus du tout voir les fans d »équitation de la même manière. Et on aurait même tendance à faire un gloubi-boulga mental dans lequel Anémone ferait des choses dégoûtantes avec son chien Turlutte. Bref, bizarre mais très touchant témoignage de la blogueuse qui parle aussi de sa dépression après avoir été attaché de presse.

Vous avez adoré la série Six Feet Under? Vibré au rythme de la famille Fisher et vécu un choc profond, à l »issue des cinq saisons, en découvrant l »épisode final? Il a fallu en faire le deuil et reconnaitre, dès lors, que les séries, non contentes de dépasser en qualité narrative et cinématographique un long métrage lambda, nous accompagnaient en outre intimement sur la durée, dans le cours de notre vie. 6 Feet Under a été pour nombre d »entre nous, une révélation du genre. C »est ce que nous relate si justement Vinsh, désireux de faire découvrir à son mec la saga qui l »a tant touché, peureux aussi à l »idée qu »il n »aime pas, peureux d »être déçu lui-même au re-visionnage (le temps a passé). « Si par malheur tu devais trouver que Six Feet Under est boring, que Ruth Fisher est juste une niaise naze et que le final est racoleur, serais-je capable de te le pardonner complètement ? Bref, c »est compliqué de se relancer dans une série qu »on a aimé il y a quelques années, surtout avec quelqu »un qui la découvre pour la première fois. » Il nous donne l »envie urgente de bloquer le week-end pour tout revoir (et nous rassurer nous mêmes de l »effet toujours vif que la série procure) et surtout, surtout nous incite à vous inviter à la regarder si vous avez la chance de ne pas l »avoir suivie à l »époque.

 

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


10 réponses à “Revue de Web n°149 : Autodérision, bedaine et belles lettres”

  1. cloumcloum dit :

    « Un peu d’auto-dérision, c’est trop demander aux blogueuses mode ? »
    ah oui, je suis 100% d’accord sur ce coup là !
    une fois j’ai laissé en commentaire à une blogueuse X influente (punky pour ne pas citer): « ça va la vie pour toi! », ce à quoi elle m’a répondu (shocking!) « j’espère que tu plaisantes… »

    sérieux…

    enfin bref, heureusement BESNOB is in da place.

  2. Jennifer dit :

    Mais oui, merde la vie est courte, excepté l’insulte, il faut prendre avec humour et recul les commentaires des lectrices sinon pourquoi s’exposer ? Je pense que ces filles sont trop habituées à avoir des fan juvéniles en adoration, surtout que concernant la méchante, franchement il n’y a rien de méchant à demander si elle est enceinte. Pour une petite bedaine assumée, je ne comprends pas qu’elle se choque autant. Relax les filles !

  3. cloumcloum dit :

    oui, elle a carrément OVER réagi je trouve.
    ma foi.. chacun son truc.

    en revanche, si elle poste une photo de son bidou sur son blog le jour où elle tombe enceinte, je me verrai forcée de rigoler.

    en tous cas, merci pour cette revue web, j’en suis friande!

  4. Gaelle dit :

    J’ai adoré Ioudgine & Vinsh (comme toujours) !
    La méchante, je ne la lis plus depuis un bail mais j’ai quand même été faire un tour & franchement, elle n’est pas grosse mais je me serai posé la même question, elle a du bide quand même (ou besoin de faire un peu d’abdos) !
    Paradoxe de la BM : elle assume assez pour mettre des photos d’elle en maillot mais pas assez pour encaisser les remarques…
    Elle ne se doutait pas qu’elle prenait le risque d’avoir quelques coms en ce sens en postant des photos en maillot ?
    C’était une sacrée perche.

    Elles se font rares les BM qui n’ont pas la grosse tête, heureusement que vous êtes là !

  5. Marie dit :

    Vous êtes choutes les filles!
    Pour défendre quand même la BM, c’est vrai que s’exposer n’est pas chose facile (on en sait quelque chose), ça rend parfois un peu parano, notamment quand tu vois passer des commentaires juste méchants. Que les commentateurs trop critiques aillent voir ailleurs, finalement, rien ne leur est jamais imposé. Autrement dit, je ne pense pas qu’on leur tende la perche…

  6. Jennifer dit :

    punaise quand je lis BM, maintenant je comprends au premier coup belle-mère que blogueuse mode : faut que j’arrête de lire les forums sur les familles recompo lol

  7. Gaelle dit :

    Change de forums ! 😉

    Marie, je sais bien qu’il y a des no-life qui passent leur temps à lâcher des coms désagréables, mais malheureusement, ceux là s’accrochent toujours aux blogs !

  8. Marie dit :

    C’est vrai, ça m’échappe grave, d’ailleurs 🙂

  9. Votre article est trop soin !

    Mais sinon le Boloss des Belles Lettres il a quand même un peu tout piqué (en moins bien) à Kamel Toe : http://www.dailymotion.com/video/xkt50s_kamel-toe-la-revue-litteraire-l-ecume-des-jours-boris-vian_creation

  10. Marie dit :

    Damned!!!!!
    Bisous, Noémi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Cheese party

La braderie chic du jour

Mignardises pour tes lèvres