logo

Revue de Web n°139: Femmes je vous aime…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

La revue de web, cette semaine, non seulement contente de se vautrer dans le soleil et les vacances (ou dans leur attente tremblante) se targue aussi de faire la part belle aux filles, aux femmes, au genre féminin et à Madonna. Que de la bonnasse ou presque, à déguster sans modération.

Tumblr de la semaine, sur le désormais connu et apprécié principe du gif animé associé à une légende décalée: Je suis une vraie fille. Autant jusque là on avait eu droit aux Tumblr liés aux préférences sexuelles, à la niche de métier, des Tumblr spécialisés, quoi, autant ici, tel que son nom l’indique, c’est la moitié de la population, disons un quart (en éloignant les non-pubères et les trop vioques) qui se sentira concerné par ces situations, juste normales. De l’excitation pour les nouvelles collections Zara, au stalking de l’ex sur FaceBook, en passant par la difficulté à faire de la gymn, tout est là. Stéréotypé? Certes mais parfaitement rassembleur.

Vraie fille, ok, fille de 30 ans en outre, vous allez vous délecter des conseils de cuite d’Olivia de Au Secours J’ai 30 ans. Où l’on comprend que la bouffe est le nouveau liant social des post ados et que le Doliprane 1000 doit être acheté en quantité industrielle passée la barre des 30. Tiens Olivia est aussi allée voir Madonna en concert, grâce à de la vodka (sic)…

D’autres ont déchanté, à l’occasion du concert donné par la Material Girl à l’Olympia, concert prévu pour faire l’éloge de la tolérance française, on aurait dû se méfier. « Il n’y a rien de philanthropique dans l’approche financière de la star internationale. Ces disques comme ses shows ne sont que des pompes à finance » comme le souligne Igor Deperraz, un poil énérvé. Le show s’est terminé au bout de 40 minutes sous les huées et les « remboursez » hurlés par le public. Public qui semble devoir s’estimer heureux d’avoir mis la main sur une place (une petite fortune la demie heure, hein), quand on lit le récit-parcours-du-combattant d’un des fans, Lionel B. qui se retrouve bec dans l’eau à la fin, délesté de deux fois 22 $ et plus du tout aussi fan. On est tenté de se dire (énième réflexion réac) que quand même la Madone, c’était mieux avant.

 

Crédit photo: le fil du regard.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Shopping printanier

No Way ou Yeeaaah ? (#150)