logo

Revue de Web n°137 : Gris mais pas que…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Nos hommes ces modeuses, perles de journalistes, comment j »ai choppé le ver solitaire au fast-food, t »as le look Berlusconi ou t »as raté ta vie, 10 choses que ne nous savions pas la semaine dernière, BREF c »est la revue de web.

Débutons en fanfare par le désormais célèbre Tumblr de la semaine. Cette fois, sobriété visuelle et objectivité journalistique sont de mise. Ah? Ce Tumblr là en effet sélectionne les meilleurs titres des journaux français, et croyez-nous malgré la sobriété suscitée, il y a de quoi  faire. À base de « Annoncé mort sur Twitter, Elie Semoun confirme son décès— Huffington Post » ou de « Ils commandent 500€ de crustacés au restaurant pour les remettre en mer— Est Républicain« , vous l »aurez compris, il s »agit des meilleurs titres de la presse. Joyaux locaux ou lyrisme de pacotille, à la source toujours citée, c »est en vrai et c »est sur À juste titre.

Bon là, on fait une mise en abyme de dingues, citant dans la revue de web une sorte de revue de web elle-même… Vertigineux, non? Ok. Même si tu n »es pas sensible aux labyrinthes textuels, principe même, pourtant, de l »oubli du temps sur internet, tu te dois de découvrir ces 10 choses que je ne savais pas la semaine dernière #101. Comme par exemple: « 5. Hépar = foie en grec« . Ça va, comme si tu avais mieux à faire… Nous, on aime.

Sans transition (intestinale?), Hipstagazine décrypte le parcours mode de Silvio Berlusconi. D »un point de vue capillaire autant que pour ce penchant sans nuance pour le brique orangé du derme, le cheminement de l »italien au gros pouvoir nous fascine. Le comparatif avec Jacques Séguéla, Eddie Barclay ou encore Thierry Ardisson, photos à l »appui, nous égaie. On va le regretter, presque.

Grâce au même Hipstagazine, (star de la semaine ?), on découvre avec un certain bonheur Nerd Boyfriend. Psychokiller qu »est-ce que c »est? Un site destiné aux hommes, oui, vous les hommes, qui à la suite d »images de mâles iconiques (mmh, de Nabokov, Freddie Mercury, Bebel à Morissey), images extirpées de scènes frappantes, vous propose les vêtements parfaitement correspondants. Qui ne rêve d »endosser la cravate de Tom Hanks dans Splash ou la chemise bahamas des jeunes acteurs de The Goonies? Pas toi? Tu nous déçois beaucoup sur ce coup là. C »est pourtant LE style, babe.

Gris mais pas que. Mais un peu quand même, surtout quand on apprend via L »Express que l »eau utilisée pour les glaçons dans les fast-food est plus dégueulasse que celle des toilettes. Très rassurant. Des employés du Mac Do, KFC, Quick etc. racontent anonymement le pire en backstage. Résumons le pire : glaçons à proscrire, salades à proscrire car salade périmée, condiments sales, nuggets à éviter car si on en croit un employé, quand on les décongèle ça devient du beurre guimauve hybride bref tout sauf du poulet. En somme, restons-en à nos bento maison. Et attendons la fin du régime pour se taper un burger au Camion qui fume à la rentrée.

Bref, c »était le dernier épisode. Pas de la revue de web, ça non ouf. Mais de la mini-série de Canal, Bref. Nous, on a pas été emballées par ce dernier numéro, toujours drôle et sympa, mais pour un final, ils auraient pu se casser un peu plus. Vous en pensez quoi, vous ?

Crédit photo: David Johansen as the Ghost of Christmas Past (Scrooged/Via Tony) via NBF

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


3 réponses à “Revue de Web n°137 : Gris mais pas que…”

  1. Arielle dit :

    C’est vrai qu’un nuggets ça devient vite gluant si ça reste en dehors du frigo ! J’y ai bossé quand j’étais jeune (mdr).

  2. jennifer dit :

    En fait c’est du malabar saveur poulet, miam.

  3. Geofreeze dit :

    Perso le principe du dernier épisode j’ai pas mal aimé, un peu plus long aurait été sympa et la fin fin était pas géniale par contre. J’ai moins accroché sur les 5-6 derniers par contre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Balenciaga ga

Tea time