Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de Web n°133 : Foutoir organisé


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

"Try to contain your excitement", ou quand Harvey Nichols annonce ses soldes à la sauce "so british".

Les skateurs modasses, culotte mouillée trempée, ivre, il travaille dans la pub, mon père il est plus cool que le tien, les meilleures familles des années 80… Vous allez vous régaler, place au weekend (ou presque)!

Il y avait The Sartorialist pour les modasses, maintenant il existe The Skartorialist, pour les skateurs. Ce n »est pas forcément un concentré de belles gueules (a contrario de nos années lycée où TOUS les skateurs en Van »s étaient canons) mais un chouette florilège de dégaines street cool. Et tout comme les modasses shootées par Scott Shuman, on s »aperçoit que nos amis les skateurs sont tout autant attachés à leur look. Blog sympa, à quand la version Vélotorialist ?

Sans transition, c »est la belle Louise du blog Pandora qui crée la surprise (dans le très bon sens) avec une série photo la mettant en scène. Que tous ceux que l »auto-cliché de look saoule, restent! Louise, s »entourant d »une équipe complète et créative pose pour des photos à l »univers marqué, pensées comme un edito de magazine papier. Quoique l »on pense du style et de la qualité de la réalisation, la série nous change tellement des dorénavant classiques « je me suis fait shootée par mon mec pour te montrer mon look du jour » qu »on se prête à rêver à une nouvelle forme de blog mode. Inspirant.

Une campagne de pub qui nous a fait marrer : les modeux homme et femme qui mouillent, se font pipi dessus à l »annonce des soldes chez Harvey Nichols. Le grand magasin londonien a osé la blagounette sexo-pipi-caca, on adore. Darkplanneur aussi : « Il fallait oser, Harvey Nichols l »a fait ! C »est limite, voire de mauvais goût, mais c »est aussi en cela que cette annonce est géniale, elle combine malicieusement ce fameux adage de Mr Filipacchi, « le poids des mots, le choc des photos » » Et pour la prochaine campagne Activia, on verra des mannequins faire caca ?

La dernière fois, on parlait des Tumblr corpo-comiques. On en a trouvé un autre, cette semaine, qui ajoute au métier (pubard) l »état (bourré). Ah oui, on fait vraiment n »importe quoi avec un coup dans le nez. « Ivre, il envoie son CV à Omar & Fred au lieu de Fred & Farid » ou encore « Ivre, il met des phrases entières dans PowerPoint« … Pour qui a quelques notions sur la façon dont ça se passe dans les agences, c »est hilarant et ça s »appelle : Ivre, il travaille dans la pub.

Au fait, n »oubliez pas : dimanche c »est la fête des pères (et le jour d »aller voter, en France mais aussi en Grèce, bref grosse acte dimanche, nous ce sera plateau télé vin fromage toute la soirée). Si vous voulez rendre hommage à papa chéri d »une façon originale, vous pouvez le flatter en publiant une photo de lui lorsqu »il était jeune sur le site initié par My Little Paris : Mon père est trop cool. Une photo du padre accompagné d »un petit texte pour expliquer pourquoi on le surkiffe. Mignon et touchant. Et nous, c »est vrai, on a bien flashé sur quelques papas déjà exposés sur le site… My heart belongs to daddy, quoi.

Et en parlant de clichés familiaux: courez vous repaître des photos participantes au concours années 80 du site Awkward Family. Madeleine qui reste un peu coincée dans la gorge, on retrouve avec une certaine émotion les mêmes poses, les mêmes brushings, les mêmes pulls que dans notre tendre enfance. Ce qui est super mignon, c »est que le site (et a fortiori le concours) est participatif, donc et que chacun y va de son petit commentaire ou descriptif de la situation liée à la photo ridicule. Oui ridicule, mais assumée dans une auto-dérision qu »on adule.

 

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE