logo

Revue de Web n°131 : Chaud must go on

T »as vu? Il fait chaud, beau, éroto, mytho. Les hormones éclosent, les jupes raccourcissent et les jours rallongent, l »ego explose tout comme le poids avant la playa. Bon, pas de déprime, steup, juste un petit fix de revue de web nécessaire pour décompresser, parce que ce n »est pas tout à fait l »été.

On commence par une grande et bonne barre de rire avec le tumblr de la semaine : Ma Vie (Sexuelle). Non, ce n »est pas le tumblr  d »une fan de Desplechin mais le petit bébé de l »équipe de Topito.com. On s »est marré sur chaque post ! Tout simple : un titre accompagné d »un gif animé, souvent de stars du petit écran, d »acteurs de séries, bref pop culture 80″s à souhait. Et chaque titre a rapport au sexe,  de l »épilation à la crampe du premier rendez-vous en passant par la sodomie et le rêves érotiques dans lesquels apparaissent un des parents bref c »est vraiment hilarant, précipitez-vous !

C »est fou comme cette année Cannes a plus été un festival de tweets à la con qu »un festival tout court. On s »est quand même tous royalement emmerdés à la cérémonie de clôture ! Sur le Plus Nouvelobs, Vincent Malausa, critique aux Cahiers du cinéma, parle très bien de la pauvreté, de l »ennui et de la déception de ce cru petit bourgeois au goût amer que fut Cannes 2012. Année de merde, vivement décembre 2012 pour voir si les Mayas avaient raison, hein ! On plaisante mais Cannes, sincèrement, c »est tout ce qu »il y avait de plus cheap cette année : twittos de la lose à la Villa Moncul, allez vous cacher !

Ah tiens, un peu de bouffe qui fait grossir et de toute façon on s »en fout, on mangera que de la laitue un mois avant les vacances, ben ouais on fait comme Beyoncé nous (ah tu savais pas ? ben elle a perdu 10kg après son accouchement en bouffant que de la frisée et autre feuilles vertes; mais oui mais oui on te croit Beyoncé, t »es mignonne va). On est tombée dessus par hasard en tapant food truck dans google, promis juré on les connaît pas on ne fait pas de pub masquée : Goody »s, vous connaissiez ? Au lieu de poireauter dans la longue file d »attente des food trucks branchés du moment, faites venir le camion Goody »s en bas de votre taf. Ce food truck s »installe dans les coins des bureaux pour proposer leur service de restauration US directement aux entreprises, donc à votre place, nous, on motiverait les collègues pour demander au patron qu »il contacte Goody »s pour enfin avoir un burger de la mort qui tue à l »heure du déj, devant le taf, et pour pas cher en plus ! Bref, à faire passer, on a bien aimé le principe. Et le menu est alléchant… Et bam, 1 kg en plus !

Pour en finir à propos de Cannes, on rigole bien avec ces petits malins d »Archivistes. Plus que malins, d »ailleurs, ils démontent et décortiquent les moyens de faire croire que vous fûtes sur un événement (et cette fois au festival). Ils soulignent, encore une fois, la vacuité des animations commerciales et bling à deux balles, la présence 2.0 significative en quantité faute de qualité, pertinence, analyse et tout le bazar, que, nous, personnes intelligentes, sommes en droit de réclamer de la part de participants à un moment culturel, cinématographique et glamour, c »est ce qu »on voudrait croire. Morceau choisi : « La brève tentative d’introduction du qualitatif dans les opérations de communication digitale est définitivement terminée. Tout en blâmant l’axe maléfique crise/budget, on se contente de faire du like, du tweet, du commentaire, sans en surveiller la teneur. » Merde. C »est donc si facile de brasser du vent.

Tout autre délire, on aime beaucoup le blog monomaniaque voire control-freak de Sasha Cagen qui récolte toutes les to-do lists du monde ou presque. Une to-do list, c »est quoi? C »est cette note que certaines se font quotidiennement, mensuellement, peu importe la fréquence, portant sur les trucs de boulot à dégager, les trucs de la vie quotidiennes à planifier, la liste des courses, mais aussi des amis à appeler, des projets de vie à réaliser, se brosser les dents, si tu as un début d »Alzheimer sur l »hygiène, les impôts, ah, là ce sera via le web, sinon c »est trop tard… Bon, on a noté parmi ces notes poétiques et modernes, la to-do list de motivation d »une maitresse d »école qui souhaite perdre du poids. Au départ, adoptant la pose cynique de rigueur, tu te dis que l »auto-coaching gourou-cheap a de longues heures devant lui. Et en fait, on est touché. Notamment par l »écriture à la main et à l »ancienne si bien modelée de la personne en question. Et si sa calligraphie était à son image? Ne change rien, c »est magnifique et tellement rond.

C »est le printemps, certes et tout le monde cherche à s »accoupler, telle la palombe (ah mauvais exemple?). Avec pas mal d » a priori, on est tombé sur un site de coaching de séduction, destinés aux mecs, surtout. Édifiant. . Les bras nous en tomberaient presque, si nous n »avions une délicieuse chemise Zara, à manches longues, ça retient. En fait ce sont de très bons conseils, mais que l »on est stupéfaites de voir prodiguer à des hommes que l »on voulait modernes et moins relous qu »ils n »y paraissent. Genre: « Vous avez lu qu’il fallait ouvrir la conversation sur quelque chose de contextuel, mais pourquoi le faire sans utiliser des éléments drôles ou positifs ? J’entends régulièrement sortir de la bouche d’hommes croyant bien faire des phrases du type :
« Ah tu bois un mojito ? Le mojito ce n’est pas très original comme cocktail. Sinon tu t’appelles comment ? Tu fais quoi dans la vie ?« 
On a modifié, oh, un poil, le texte original, persuadé que le Pierre (coach) était de notre côté. C »est sidérant? Bin, apparemment, des gars ont besoin de savoir comment nous aborder et au moins, ici, les conseils de base, mais grave la base, sont donnés…

Crédit photo: Beautiful Decay.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


6 réponses à “Revue de Web n°131 : Chaud must go on”

  1. mahud dit :

    merci pour cette revue du web hebdomadaire, j’adore! : )

  2. Marie dit :

    Merci, ça fait plaisir 🙂

  3. jennifer dit :

    Merci à vous de la lire 😉

  4. Geofreeze dit :

    Le petit Tumblr de la semaine qui fait toujours plaisir, et autant rire!

    Et les to-do list, c’est toute ma vie 😀

  5. Claire dit :

    Superbe revue, à tomber de rire! j’ai particulièrement aimé les petits malins d’Archivistes de Cannes qui veulent faire croire à tout prix qu’on a fait partie d’un event! 🙂

  6. Jupette dit :

    C’est super de te lire…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Un Tropico, coco ?

Look mi-saison