logo

Revue de Web n°127 : Tu fais le pont?

Houellebecq acteur (si, si), Sarko et ses chouquettes, gâteau de mariage pour couple instable, Anna Dello Russo inclassable, le retour du roman photo… Revue de web pour un bon bon bon gros week-end férié, olé ! (On n »oublie pas d »aller voter!)

On pensait que c »était un gag mais non, Michel Houellebecq est bien devenu acteur. Le mag QG nous livre un petit extrait de l »écrivain qui joue le directeur de la DST dans L »affaire Gordji de Guillaume Nicloux (diffusion en juin prochain sur Canal ). Que dire à part qu »il joue comme il est et qu »il nous a fait penser à ce prof d »Histoire rasant qu »on s »est tapé deux années de suite au collège… Ah Michel, on t »aime quand même tu sais !

Un peu de politique avant le second tour, sur fond de lol. On remercie avant tout le sérieux Factwatchers, car après le débat de mercredi, c »est un peu le rendez-vous des électeurs qui veulent connaître la vérité. Ainsi on saura lequel de Hollande ou de Sarko, sur tels chiffres et tels sujets, avait véritablement raison. Merci donc aux contributeurs qui vérifient les infos à notre place.

Le débat de mercredi, à ce propos, peut-être vous seriez-vous un peu moins ennuyés si vous aviez suivis dans le même temps le tumblr Le Débat. Les trois heures de combat de coqs auraient sans doute été moins longues si vous aviez rigolé avec ces photo-montages du débat publiées en direct live avec Ferrari dans le rôle du bouffon du roi, Pujadas en roi des maracas puis Hollande et Sarko tour à tour singés en grand n »importe quoi. À voir. On attend le tumblr qui animera notre dimanche soir, si vous en avez vent, donnez-nous l »url surtout !

Un truc chelou hier matin, c »était le compte twitter de Sarkozy. L »officiel, hein. On a cru qu »il avait été piraté mais non, son équipe à confirmé que non, tous ces tweets post-débat étaient bien ceux du président. OK, donc tout va bien, c »est tout à fait normal de lire ce genre de tweets ?!!… « Quand j »avais 14 ans, j »ai acheté mon 1er vélo de course et mon maillot dans une petite rue près de l »av de la Grande-Armée« . Ou encore : « Je n »aime que la glace café. Et le matin, je prends des chouquettes. Quand j »étais petit, j »achetais 100g de chouquettes à la boulangerie« . Notre préféré : « Je suis nul en mécanique, en ordinateurs, avec les 3 télécommandes pour me servir de la TV. Si Carla n »est pas là, alors j »ai un vrai pb!« 

Tiens d »ailleurs, en passant, on a beaucoup apprécié l »effort vestimentaire de Carla le soir du débat : plus moche tu meurs. Elle s »est sans doute beaucoup amusée avec ces copines de Passy en imaginant la tenue qui séduirait la française de base… Rire ou pleurer, n »est-ce pas.

Puisque on parle de style, vous savez peut-être qu »Anna Dello Russo aka Madame foldingue de la mode est la prochaine collaboratrice d »une collection capsule (à base d »accessoires) chez H&M. Cette femme est fascinante: un phénomène (de foire) qui orchestre d »une main ferme le Vogue Japon et hystérise le web avec son site bling-barocco-retour de la momie tout en dorure et kitsch à l »italienne. Saura-t-elle transmettre toute sa superlativité ostentatoire au royaume du mainstream ? À la lisière permanente de l »auto-parodie, on craint la bascule fatale dans un premier degré carrément cheap…

C »est la question que se pose aussi Sophie Fontanelle sur le Daily ELLE: « C’est une des rares vraies loufoques de la mode, elle va créer quoi comme accessoires? » Ah oui, le Daily ELLE. Comme son nom l »indique, c »est le ELLE en version news du jour, décalé et abordable. On aime beaucoup Sophie Fontanelle, c »est déjà ça. Sinon, on ne sait pas si pour faire « proche du lectorat », « proche du lectorat que l »on cherche à rajeunir », « proche du (jeune) lectorat qui a des blogs amateurs », « proche des (jeunes) blogs amateurs » mais les photos sont systématiquement floues. Ça fait moyen envie, quoi. Même en mode je m »en fous.
En attendant on se régale sans vergogne de la déco et des mises-en-scène du blog d »ADR (qui fait parfois planter les macs, épuisés de tant de tout).

Et à propos de mise-en-scène, vous passerez bien 7h12 sur le blog de La Michauré. Oh mais si, lorsque vous découvrirez ce duo de colocs (2 filles: Mich et Auré, donc) qui réinventent le roman photo pour nous offrir des saynètes gentiment trash inspirées de la vraie vie des meufs comme nous, toi, elles… Avec cette note de dérision salutaire sans laquelle on ne s »épilerait même plus, à quoi bon.

Changeons de sujet, avec la petite photo de la semaine pour celles qui n »auraient toujours pas été dégoûtées par la junk food en vue d »être bandante sur les plages cet été (c »était pas faute d »essayer dans notre revue de la semaine dernière) : les souris du Quick de Belleville, à voir sur le Huff Post. Le community manager de Quick doit maudire le dénommé Clouzal, qui a balancé la photo sur twitter en début de semaine. Bon appétit !

Une dernière touche miam miam mais une vraie cette fois, si vous vous mariez cet été et que vous cherchez une gâteau qui a du sens, le top 27 des gâteaux de mariages insolites sur Topito vous donnera quelques idées. Nous on adore le gâteau domina et le tout dernier de la série, ambiance Liaison fatale.

 

 

 

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


2 réponses à “Revue de Web n°127 : Tu fais le pont?”

  1. Gaelle dit :

    je sens que je vais passer des heures sur La Michauré !

  2. Geofreeze dit :

    Pas mieux!

    Bon et les gâteaux… Je ne peut être que fan, entre les zombies, les lego, zelda, et le premier Mario, c’est tout pour moi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Mille e tre

No way ou yeeaaah ? (#27)