logo

Crocodile Dandy

Dès que j »entends Lacoste je sors mon . Je vous ai dit combien je l »aime cet homme là? On y reviendra, puisque aujourd »hui c »est de LACOSTE L!VE qu »il est question. La ligne bis se propose de réinventer les basiques sportwear de la marque sous un jour créatif et décomplexé, arty, pour resituer. Cet été, pour représenter cet état d »esprit, des talents new-yorkais ont été shootés par Mark Hunter (the CobraSnake) arborant une pièce forte de la collec. Beau et branché.

Je fais aujourd »hui un saut spatio temporel vers une collection capsule automne-hiver à venir, réalisée en collaboration avec l’illustrateur américain Micah Lidberg et disponible en boutique en juillet. Pourquoi donc? Parce que l »univers à la fois onirique et naïf de l »artiste, monde mythique et coloré au bestiaire halluciné me touche tout particulièrement. Parce que pour une fois une collaboration modeuse avec un artiste ne se limite pas à la reprise d »un dessin en tête de gondole de tee-shirt, mais exploite l »ensemble du vêtement comme une toile, une page où le motif s »exprime en all over.


Polos et chemise se marient joyeusement à un slim pastel, en mode retour d »Hawaï du futur, le polo en noir et blanc ira se frotter avec élégance à un blazer, une jupe en cuir, quant à la robe chemise, quoi, on a juste envie de chausser ses derbies et de partir en exploration fantasmée de terres inconnues (au coin de la rue).

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



6 réponses à “Crocodile Dandy”

  1. Joli titre d’article, René (Lacoste pas le mari de The Quebec Voice) aurait certainement aimé.

    Le T-shirt blanc a l’air très joli…

  2. Marie dit :

    Il y a aussi une collection homme (avec polos, tees et chemise, aux motifs différents) je n’ai présenté, ici, que les pièces femme.

  3. Lo dit :

    Je suis votre blog depuis une petite semaine… et c’est drôle de tomber sur cet article, qui évoque presque exactement la démarche de la marque pour laquelle je travaille : restituer l’esprit d’une peinture sans en faire une simple copie sur tissu… Si cela vous intéresse, venez jeter un coup d’oeil à notre site, c’est tout expliqué ! http://www.aventuresdestoiles.com/
    Merci à vous pour ce blog, dont j’aime beaucoup le ton.

  4. Marie dit :

    Merci à toi, Lo. On va aller voir…

  5. Ha bravo ! L’homme se débrouille, c’est du propre !
    « Haaa si j’étais un homme, je serai capitaine de blog »
    Mais ? Je suis… ha bah voui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Évêques et mat