logo

Revue de Web n°121: tatoo bon…

Il fait beau (scoop météo du jour). On repense au tatouage, on sort les Ray Ban (ah? Encore cette saison?), on se vernit les ongles, enfin, on a des préoccupations absolument légères qui engloutissent néanmoins notre week-end (quand on ne sera pas aux terrasses sur-envahies). Souriez, il fait plus de 20 degré.

Le tatouage. On y pense régulièrement sans vraiment oser même imaginer se tâter (et ça fait des années que ça dure). Faut dire que surfant sur la mode hipster (et surtout ses caricatures), les édito mode dévoilent des mannequins aux bras encrés et bigarrés à la « Cœur de Pirate » (impensable, trop canaille, il y a encore quelques années): sur les belles filles fraiches, c »est canon, évidemment. Mais tu t »es vue quand t »es vieille? Mmmh. On pourrait commencer en douceur, par un petit truc discret et intime, ok, mais quel motif?

Blog nouveau venu sur le sujet, Culture Tatouage a tout pour plaire aux néophytes en tous genres et constitue une super entrée en matière (même si la maquette, très grise, nous plombe un poil). Didactique, le site répond à toutes ces questions qui ne manquent d »angoisser les padawan du tatouage: et la douleur? Et l »hygiène? Un tatouage comment ça marche? Tout y est très clair et vulgarisé (dans le bon sens du terme: pédagogique). Le site présente en outre toute une galerie de tatouages classés par genre (euh, chez BeSnob le style bioméca, découvert là-bas, ne passera pas sur nos bras), des concours et des portraits de tatoués ou tatoueurs qui inspireront aussi les habitués de l »aiguille.

Tiens, si vous passez à l »acte et puisque on n »arrête pas le progrès: Nokia est en train de breveter un tatouage vibrant, apprend-on chez Atlantico. L »encre contenant « un matériau qui se fixe sur la peau, capable de détecter un champ magnétique et de transmettre vers la peau un stimulus perceptible par celui qui le porte » nous indiquerait au cœur de la chair si maman ou chéri nous appelle (on pense même à des stimuli personnalisés en fonction de l »interlocuteur). Effrayant, non? Ou juste terriblement James Bond.

Reste bien-sûr la tentative éphémère. Ah joie du décalco qui repoussera d »une dizaine d »années supplémentaire la vraie décision de se faire faire un tatouage (comme toujours)! Pour ça il y a les Malabars©. Mais aussi, des modèles sympas de la marque Tattly repérés par Arsenic et petites culottes qui nous dit: « Il me tarde d’être un peu bronzée pour pouvoir m’en coller sur la nuque, sur le poignet ou sur l’épaule. (C’est “bobo” et “beauf” à la fois, donc “bo-beauf”. Attention concept déposé par mon frère et moi.) » Bien résumé! D »ailleurs précisons qu »on se marre bien à la lecture de ce post, qui décidément nous conforte dans cet état d »indécision pérenne.

On parlait des Ray Ban dans l »intro, c »était pour vous annoncer l »arrivée d »un petit nouveau chez les blogs mâles : Les connards en Ray-Ban, écrits par deux mecs. On ira les lire discrètement sans faire de bruit, juste pour gentiment se moquer d »eux quand il font un shooting en One Piece (oui, oui, la combi pyjama, ils ont osé !) ou quand ils se livrent sur l »épilation pubienne masculine (enfin des hommes qui parlent du sujet, il était temps), parce que « tout connard en Ray-Ban qui se respecte doit avoir son popol soigné. »

Oh tiens dis donc, toi aussi t »as remarqué ça en feuilletant Voici et Closer depuis quelques temps ? Ces mecs qui se mettent du vernis ? Le maigrissime Macauley Culkin, Seal,  Johnny Depp, Zac Efron ou encore Cash Warren, ils se sont tous mis à la manucure. C »est Marie-Anne cuisine son mode qui nous fait un petit post avec photos sur le sujet, et on doit dire qu »on reste très dubitatives : que notre mec essaie de nous piquer notre collec d »Essie et on lui fait la tête au carré ! Sérieux, vous aimeriez que votre homme se mette au vernis ?!

Crédit photo: <a href="http://theskatorialist.tumblr.com/post/19684936857/what-are-you-going-to-do-about-your-tattoos-when » target= »_blank »>The Skatorialist.

The following two tabs change content below.


8 réponses à “Revue de Web n°121: tatoo bon…”

  1. jennifer dit :

    Maintenant on n’a plus qu’à attendre que Johnny, Matt Pokora et Joey Starr s’ y mettent, avec Mathilde seigner qui crierait : « ah mon didou t’es beau avec ton Essie lamé or sur les mains »

  2. charl' dit :

    Merveilleux !

  3. Agathe dit :

    Le mien a voulu voir un jour comment ça faisait de poser du vernis, il a essayé de me faire un doigt … le résultat n’était pas terrible ! A priori il ne risque pas de se mettre ça sur les siens :)

  4. jennifer dit :

    j’ai dû relire deux fois ta première phrase de peur d’avoir mal compris, amis de la poésie bonsoir ;)

    non non faut pas leur donner ce droit-là, merde après on finira en caleçon et cheveux gras si ça continue !

  5. chictype dit :

    Mlles,
    les hipsters tatoués vous emmerdent
    et vous embrassent au passage
    Chictype

  6. Marie dit :

    @Chictype: Ah non mais les hipsters on n’est pas contre (plutôt tout contre?)
    Baisers

Laisser un commentaire

YOU MAY LIKE

In or out ?

Princess superstar