Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Happy Valentine’s Day !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Autant en France cette célébration de l’amour m’a toujours parue ringarde, autant aux Etats-Unis pendant cette fête je fonds complètement. Je rentre tout juste de New York et je ne pouvais pas ne pas profiter du cynisme de façade du jour (so french !) pour placer toutes ces photos guimauve prises ci et là à Manhattan et Brooklyn. Parce que là-bas, la Saint Valentin, c’est pas une rose décongelée de paki offerte par ton mec au bar du coin, non, là-bas c’est comme dans les séries que tu matais à 13 ans…

Les garçons t’offrent des boîtes de choco en forme de coeur (j’en ai ramené un stock du supermarket, j’ai choisi mes amies les bêtes mais je vous rassure il y en a des plus, heu, disons de moins kitsch), chacun s’offre un petit gâteau ou cupcake avec du nappage rose bonbon ou des messages d’amour dessus.

On s’envoie également une carte, et là vous avez un choix vraiment raffiné, on est loin de la carte pourrave du Monoprix : chez Anthropologie comme dans la petite boutique de quartier, toutes les cartes sont jolies, là aussi j’ai ramené mon butin de cartes (dont je ne sais pas quoi faire, évidemment).

Et puis, les bonbons : tout plein de conneries spécialement pensées pour le jour J, sans compter les Pez Saint Valentin (et hop, des petits nouveaux dans ma collec).

Mais il n’y a pas qu’à la boulangerie qu’on trouve la touche saint Valentin, en réalité tous les commerçants participent.

mmm

Oui ça pousse à la consommation, mais quand tant de boutiques ont le sens de la mise en scène et de la déco, ce serait dommage de s’en priver. En tout cas moi, j’ai adoré voir quasiment chaque commerce donner dans la vitrine rouge et rose avec petits coeurs à tout-va.

Vivre la Saint Valentin aux Etats-Unis, ça déculpabilise toutes les fifilles romantiques et doucement concons dans mon genre. Allez joyeuse Saint Valentin à toutes (et à tous),je récupère du jet-lag et je suis à vous dès demain pour une reprise en douceur !

Et merci à mon chéri, j’adooore ton cadeau ! (enfin un homme qui m’offre ce que je veux vraiment, ah celui-là je suis pas prête de le lâcher !)

PS :  Trop chou la page Google avec sa vidéo lovelovelove aujourd’hui 🙂

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


2 réponses à “Happy Valentine’s Day !”

  1. Noémie dit :

    autant en France, cette fête m’ennuie à un plus haut point. Autant là avec ta description, je retrouve confiance et j’adore l’esprit

  2. jennifer dit :

    Si tu vas à NY, cette période est sympa 🙂 (mais j’avoue que pour une première j’ai préféré y aller avec mes copines qu’en amoureux, c’est quand même plus fun)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Pschitt pschitt