logo

Colour Me Good (coloriages pour adultes immatures)

Finies les heures passées au tél avec ses copines à gribouiller au Bic sur la dernière facture GDF posée sur la table du salon depuis des semaines, plus besoin de dessiner les mêmes 8 les uns à côtés des autres sur le bloc de Post-It roses en forme de coeur qui coûte une blinde chez Office Depôt, maintenant on arrête de noircir tout ce qui traîne près du fixe parce que j »ai trouvé une riche et totalement inutile mais néanmoins divertissante activité pour vos pauses téléphone… LE COLORIAGE POUR ADULTE !

Par adulte je n »entends pas porno (quoi que cette version serait à décliner), mais ludique et générationnel. Une illustratrice a eu l »idée de réaliser des carnets de coloriages à la gloire de la pop culture.

(Et dire que cette coupe de cheveux fut THE haircut de cette décennie, on se demande pourquoi hein… Enfin si, je me rappelle qu »à l »époque moi aussi je voulais cette mèche et ce volume, m »en voulez pas je pars me cacher sous le lit le temps que la honte disparaisse.)

Des héros 90″s comme Friends, le Prince de Bel Air ou les Spice Girls en passant par tous ces objets cultes qui ont fait notre quotidien à l »adolescence comme la Game Boy, l »iMac (le mien était rouge, et toi ?), le gros Nokia (turquoise, il trône d »ailleurs sur l »une des étagères du bureau ambiance médaille de guerre), ça, c »est pour le livre 90″s.

Mais il y en a des tas d »autres, dont l »excellent ARRGGGHHHH !! sur lequel on pourra donner couleurs aux acteurs de tous ces films qui nous ont fait flipper à 13 ans tout en écoutant notre copine Maud maudire son mec.

Au total, 9 carnets de coloriages, 9 thèmes, à découvrir sur le site de l »illustratrice : ilovemel.me. 80″s, 90″s, Kate Moss, Hip Hop, Arrggghhhh !! et d »autres, avec le meilleur pour la fin, tout du moins le plus modesque, le total Fashion, dont voici des extraits…

Twiggy, Karl, Anna Wintour, iconique sac Vuitton de Rihanna etc. etc.

Pour une idée cadeau qui fait sourire le tout sans se ruiner, why not. Ou pour ma pomme, parce que j »aimerais bien inverser les rôles et demander à la fille de mon mec : « Tu le trouves comment mon dessin ? », ça me ferait marrer de la décontenancer (encore).

Vous pouvez trouver les carnets 90″s et Arrggghhhh sur Topshop pour 10 €, et obtenir les autres en suivant la liste des revendeurs sur le site ilovemel.me/j17/index.php/stockists. Voilou, vous savez tout.

Pensez à moi la prochaine fois que vous vous surprendrez à dessiner des conneries sur un magazine ou sur une enveloppe qui traîne pendant que vous téléphonez ! 😉

© I love mel

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE