logo

Revue de Web n°106 : C'est beau, belles et bon

revue-macCette semaine, on se moque. Des autres et un peu de nous.  Classe mannequin, Louis Garrel, le week-end de la Toussaint où t »es pas la seule à avoir frôlé la pendaison, Zara toujours, tant de sujets que nous nous devions de partager avec vous… Revue de blogs et de Tumblr qu »on a aimés découvrir, hop c »est parti !

Classe Mannequin, c »est le Tumblr où tu sais que c »est mal de se moquer des pauvres filles mais où pourtant tu retourneras en remerciant Dieu de t »avoir fait pas trop conne, tout du moins pas assez pour penser que mettre en ligne ton book de modèle (photos réalisées avec ton Kodak ou un photographe qui n »en était pas un et en voulait juste à ton c..) était une bonne idée. Les internautes sont méchants, et nous aussi, parfois. Rho.

Pas classe du tout, sur la même lancée vilaine (dans le sens de méchant), c »est StarPoubelle dont le sous-titre synthétise parfaitement le propos: site de celles qui se croient belles, ramassis de photos d »apprenties sexy chinées sur le net. Ok, ok, la critique est ici vache et cruelle, les légendes manquent dramatiquement de second degré ce qui aurait détendu la moquerie, mais non, on est plutôt dans le lynchage. Et finalement on ne rit pas tant que ça, à force de voir ces filles qui se mettent en scène comme dans des pornos de 10è zone, midinettes modernes en mal de reconnaissance, on se demande bien ce qui les fait rêver. Oui, on sait, on vous plombe d »un coup alors qu »on était censés se marrer.

Beaucoup, beauuucoup de nanas vouent un culte à Louis Garrel, ce qui consterne prodigieusement leur mec entre parenthèses. Nous-mêmes nous n »avons pas toujours été indifférentes à son charme assez indescriptible (car disons-le : cet homme n »est pas un canon de beauté). M »enfin les mecs qui font toujours la gueule, après un mois de relation, c »est juste gonflos. Nous supputons que L »Humeur de Louis Garrel est à l »initiative d »un club de Jules qui se sont vengés de la connerie de leur copine comme ils pouvaient, en l »espèce avec un tumblr qui se fout de la gueule de l »acteur césarisé pour sa tronche de croque-mort et son humour débordant. Allez-y, on se marre.

Et la Toussaint, donc. Quelques jours en famille où l »on était pleine de bons sentiments à l »aller mais d »où l »on revient souvent avec une envie de zapper Noël cette année. Si vous avez passé le 1er novembre avec un gamin de 6 ans qui vous lâche pas (mignon au début, super méga relou à la fin), des vieux qui saoulent avec leurs programmes TV, des proches qui vous posent l »éternelle question quant à votre vie amoureuse, bref si vous avez passé la Toussaint en famille et que c »était comme chaque année un cauchemar, allez prendre quelques barres sur le blog Hipster Spinster. On découvre et on adore.

Vous êtes de ceux qui avouent un méfait MacDonaldesque annuel. Votre véritable consommation de burgers vous regarde après tout, mais mollo sur la sauce tartare, les gars. Enfin, pour les adeptes (et pour écarquiller les yeux, le sourire aux lèvres un poil dégoutées, les lèvres), il y a bien-entendu un Tumblr dédié à l »objet gastronomique. Nous sommes arrivées à la conclusion qu »un Tumblr doit exister pour chaque sujet et autre monomanie du monde. C »est très fascinant. Ici, ça s »appelle donc Tumblrger et c »est yummy…

Enfin chez Percy, on s »amusera de voir à quel point les marques suivent les mêmes chemins, parfois. Au point de proposer le même item. Zara est le grand gagnant de la confrontation, en termes de prix. Zara est toujours le grand gagnant, ce que nous confirme l« amie Frieda.

The following two tabs change content below.


9 réponses à “Revue de Web n°106 : C'est beau, belles et bon”

  1. philo dit :

    C’est mal le connaître que de croire que Louis Garrel n’a pas d’humour, il en remontrerait aux laborieux qui se donnent bien du mal pour se moquer de lui. Tiens, juste un témoignage, les charmantes filles de « Tout ce qui brille » disent qu’avec lui c’est à se rouler par terre !
    ET puis, si, c’est un canon, façon dieu grec (ça peut paraître un peu austère, mais c’est ce qui nous bouleverse).

  2. Geofreeze dit :

    Oh mon dieu les photos de « Classe Mannequin ». Y’a vraiment de quoi faire, la barre est placée très haut!

    Ne connaissant pas Louis Garrel (peut être honte sur moi) et aux vues de ces photos il me fait penser à Kristen Stewart sur le plan « je transmets autant d’émotions qu’un tronc d’arbre »

  3. philo dit :

    Zut, c’est moi qui ne sais pas qui est Kristen Stewart !

    Louis, il vaut mieux voir ses films que ce site pour être sensible à l’émotion qu’il transmet. Ils sont presque tous très tristes, ça convient bien à sa belle gueule, mais ça en fait aussi une cible facile pour certains.

    Au hasard, Ma mère, Les chansons d’amour, les amants réguliers… Plus récemment, Les bien-aimés, Un été brûlant… C’est sûr, y a plus rigolo !

  4. Marie dit :

    @Philo: ah, tu vois qu’il n’est pas d’une gaieté torride :)

  5. philo dit :

    Je voulais dire, dans la vie…

  6. Marie dit :

    Oui, oui, je me doute, je plaisantais parce que tout de même dans ses films il est assez plein de morgue. Et dans la (vraie) vie je ne le connais pas…

  7. philo dit :

    Ce n’est pas de la « morgue » qu’il montre dans ses films, bien au contraire ! Il est toujours malheureux comme tout, sa nana meurt ou il se suicide parce qu’elle est partie, vous ne voudriez pas qu’il rigole ? Sauf dans Dreamers et Dans Paris, c’est plus gai, et puis on le voit tout nu…

    De la morgue, si on veut, dans les photocalls, il n’aime pas ça et ne le cache pas ; quoique, cette année, à Cannes, il a souri, ça doit être l’influence de Catherine Deneuve !

    Je l’ai entendu sur France-Inter, il n’a pas très bien fait la promo du film, mais ils ont bien ri !

    Excuse mon éloquence, je pourrais continuer longtemps, on est fan ou on ne l’est pas…

  8. Marie dit :

    @Philo: et nous t’en félicitons! :)

  9. [...] dans la revue de web. Entre temps, nous avons eu à parler de sujets chauds bouillants comme le Tumblr du burger ou le vestiaire de Kadhafi et avons, très nullement, perdu trace du tweet. Du coup, on revient à [...]

Laisser un commentaire

YOU MAY LIKE

Le sondage est soigné…

Cherchez la cagole