3 commentaires besnob Ecrit sous acide par besnob
Le 21 octobre 2011

Revue de Web n°104 : L’appel de la couette

deneuve-cultLe vestiaire folklo de Kadhafi, une collection de baisers et de seins, aussi, le site où détester ces ego du réseau, les stations de métro prises au pied de la lettre, la mode (et bien d’autres choses) au prisme des films qu’on aime, voilà de quoi lire près du chauffage en ce premier vrai week-end d’automne. Vin chaud, fondant au chocolat, couette et revue de Web…

Encore mieux que feu le générique du cinéma de minuit (que les moins de vingt ans, etc) sur la 2 ou que la dernière séquence de Cinema Paradiso (ok, les moins de vingt ans font un peu chier, là, n’y connaissent rien, décidément), un blog, oui, dédié aux baisers. A French Blog about Kisses (que l’on lit furtivement A Blog about French Kisses, déjà, on adore l’empreinte subliminale) est un dictionnaire participatif du baiser, donc, aka tournage de pelle, bisou torride, amour échangé du bout des lèvres… C’est visuel ou écrit, vous pourrez apporter votre propre récit, ni gnangnan, ni dégueu (les baisers des autres, à force…), c’est parfaitement réussi, hop, on te roulerait bien un patin pour la peine.

Ah tiens, on fait les surprises, genre, mais il y a les monomaniaques du décolleté abondant, aussi. Sur Tumblr, forcément ce nid à collectionneurs bizarres. Via les filtres Instagram, ce néo-créateur de photos nostalgiques. Vous irez vous enivrer de l’ode aux (beaux) seins chez Boobs of Instagram, mélange étrange de réseaux sociaux nouveaux, esthètes et en pleine fixette.

Actu oblige, on ne pouvait passer à côté du post des Inrocks sur Kadhafi. Capturé et mort semblait-il, le site avait décidé d’éviter le long article chiant et déjà-lu ailleurs pour prendre l’angle vestimentaire… Ben ouais, Kadhafi, c’était aussi un mec qu’on retenait pour ses tenues invraisemblables (mais chères, très chères). Retour sur un homme qui pensait vraiment que la chemise à motifs s’accordait au chapeau safari, que le bling faisait le colonel (on l’a retrouvé avec un flingue en or sur lui). Kadhafi, c’était ses fringues qui en parlaient le mieux

La mode c’est ce qui nous est expliqué chez Cult, magazine de mode, donc. Avec cette particularité fabuleuse de la voir au travers de films, cultes, forcément. Si la démarche en a déjà rebuté certains, avalant leur tartine de travers en s’exclamant: « pff, trop universitaire, c’est pas distrayant distrayant », nous vous arrêtons tout de suite et vous recommandons de bien mâcher… Chez Cult on ne traite pas le sujet par le fond, l’analyse n’y est pas abyssale, c’est tant mieux puisque ce n’est pas le propos. Ici, nous trouvons des billets courts, légers et vitriolés, qui mettent l’accent (ou même pas toujours) sur un item du cinéma, un style dans un film, l’allure d’un acteur et puis ensuite ça part en sucette. À propos du chandail de ski: « La limite est souvent un peu floue entre le chandail de péquenaud sorti tout droit du film Les Bronzés et le pull-over norvégien des années 2010, porté par les lecteurs branchés de Libération. Deux démarches diamétralement opposées pour un résultat kif-kif bourricot…D’un côté une absence quasi totale de goût et de l’autre le geste délibéré d’un esthète en quête de sabordage. Le chandail : où comment j’ai choisi de chier mon look! » Chez BeSnob on est très très fans, comme tu t’en doutes.

Et puis il y a ce site perle. Poétique, pointu, touchant. C’est Ten Songs that Saved Your Life. Un lieu où l’on demande à des artistes (des beaux arts comme de l’underground, de la pop comme du happening, du conceptuel comme du foutraque) de dire les 10 titres musicaux qui frappèrent leur vie. Pour le coup, les moins de vingt ans en prennent de la graine et nous, on pleure à l’évocation de Kraftwerk, The Cure, The Ramones, Joy Division, mais aussi Aphex Twin, Dylan, Amanda Lear ou Morricone et on passe le weekend au casque. En ignorant Hadopi.

Note d’humour en N&B avec pour fond les stations du métro parisien.Le photographe Janol Apin avait exploité les noms des stations au sens propre, ce qui donne une jolie série un brin facile mais amusante. Ainsi la station Liberté s’habille de nudité, les Invalides d’estropiés et d’emplâtrés en tout genre, Champs de mars d’un spationaute. 10/10 pour Liberté. A voir sur Golem13.

Tu trouves que ces blogueuses (nous inclus ?) et autres friends des réseaux sociaux se la racontent tellement que t’as parfois envie d’ouvrir un blog pour les donner à manger à des loups ? Bingo, c’est ton jour de chance, quelqu’un l’a fait pour toi, alors cours te régaler de frais et savoureux foutages de gueule sur Personal Branling. Certes, nous en avions déjà parlé, mais le site nous proposant un turn-over au rythme de la prise de melon, on y revient. La pigiste qui se branle sur ses statuts en racontant chacune de ses interviews pour essayer en vain de te rendre jalouse, le planneur stratégique qui se prend pour un Dieu grec du haut de son bureau (et de ses stagiaires), l’autre abruti de blogueur qui se croit influent et qui nous inonde de photos de sa gueule avec cigare et mèche UMP, les wannabe qui tirent toutes couvertures en synthétique à eux,  bref tous les relous du Net, du réseau, déculpabilisez et allez vous moquer d’eux, en-fin !

Crédit photo: Cult

Vous avez aimé ce billet ? Partagez-le!

Commentez cet article »

Publicité » Galeries Lafayette

  1. Rédigé par Marie-Anne

    J’ai adoré l’article sur la mode selon Gadafi ! Chacun son style.

  2. Rédigé par Geofreeze

    Dommage on aura pu le droit à la collection automne/hiver de Kadhafi.
    J’adore les stations de métro, c’est facile, mais efficace!

  3. Rédigé par Revue de Web n°108 : Des chats, des bottes, etc… | Besnob

    [...] web. Entre temps, nous avons eu à parler de sujets chauds bouillants comme le Tumblr du burger ou le vestiaire de Kadhafi et avons, très nullement, perdu trace du tweet. Du coup, on revient à Deedee, seule [...]