Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Coup de soleil au Tranoï


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

tranoi-opheliaL’autre jour, le salon Tranoï (salon que nous suivons avec allégresse depuis un moment) me proposait sympathiquement d’effectuer un reportage, de vous livrer mon ressenti sur les tendances (à ma sauce) pour lesquelles j’ai fondu (comme neige au soleil, c’est de saison, nous parlons ici des collections de l’été 2012) au cours de ma visite. Ah, en m’y rendant j’avais oublié à quel point on ne sait plus où donner de la tête et s’ébahit sur quasi tout et y passais (excitée) des heures… Pourtant il faut savoir dire non et malgré le très grand nombre de coups de cœur, synthétiser pour ne pas vous engloutir sur le roman que j’étais tentée d’écrire sur votre prochain printemps.

tropical-titre Première inspiration: Tropicalisme. Pensez fort à Carmen Miranda. Ok, tout le monde ne connait pas. Pensez à l’Équateur, le Brésil, le Mexique, mais pensez-y comme si vous étiez une jet-setteuse excentrique. Vous êtes foisonnante et sophistiquée comme la nature environnante. Vous sirotez des cocktails sur la plage. Turquoise, corail, or, fauve et zèbre vous habillent.

tropical-planche

Ici: Katerine Psoma, Valentine Gauthier, Tatoosh, Mauro Gasperi, Ostwald Helgadon, Zilla, Avelon, Super Duper Hats, Sac à Porter.

franch-rivieira
French Rivieira, c’est quoi? C’est la côte Amalfitaine des années 50 j’ai envie de te répondre. C’est Grace Kelly plus que Bardot. C’est Marilyn lorsqu’elle était Norma Jean, c’est l’innocence balnéaire et sexy d’une époque. On aime pastels, imprimés naïfs, maille, bustiers et shorts comme une pin-up qui ne le saurait pas en sirotant avec gourmandise un milk-shake sur la promenade.

franch-rivieira-planche

Ici: Le Mont Saint Michel, Attic & Barn, Sac à Porter, Orla Kiely, Tatoosh, Super Duper Hats, Sophie 1234567+

minimal-goth-titre
Oui alors, Minimal Goth… Ici, on est goth sans être hard-core. On ne boit pas de la bière au fût même si l’influence sombre des années 80 est ici bien présente. Parce que malgré tout on adore les têtes de mort, le cuir le vrai et les zips. Nous aspirons cependant à une certaine pureté voire un dénuement absolu. Oui, nous aspirons à une spiritualité parfois chamanique parfois d’architecte hollandais.

minimal-goth-planche

Ici: Avelon, Marmèn, Pascale Monvoisin, Sac à Porter, Tatoosh, Drome, Sharon Wauchob.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



7 réponses à “Coup de soleil au Tranoï”

  1. italian job dit :

    POurquoi ce salon s’appelle-t-il Tranoï ?

  2. Marie dit :

    Je ne t’apprendrai pas à toi que cela signifie « entre nous ». L’avantage de l’italien c’est qu’il le dit en un seul mot, concis, efficace, uni (sans compter qu’il y a pas mal d’exposants italiens). Et puis cela exprime aussi bien les échanges qu’une certaine intimité. (Enfin, ce n’est que mon explication).

  3. tra nota bene dit :

    tout simplement… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Mémé ou mignon?