logo

Revue de Web n°98 : Les affaires reprennent

sleepers24Bon, c »est la reprise à n »en plus douter. Déprimé et débronzant à vue d »œil ou gonflé à bloc bien que livide, découvrez ce qui nous a électrisé statique et toc. C »est la revue de web, le retour et ça va faire très mol. Vous nous avez manqué, aussi.

Qu »est-ce qui nous a le plus fait ragoter en rentrant de vacances ? La mort de FX et les photos de la fille de Véronika Loubry. Quoi, vous n »avez pas encore vu le shooting de la gamine pour le Vogue US ? Thylane a dix ans et « joue » à la femme fatale sur papier glacé. Poses lascives, regard sexy désabusé, la fille de Véronika Loubry n »a que dix ans et est pourtant photographiée comme le serait Kate Moss pour un spécial « bling chic ». Gros malaise. Tout le monde tombe sur la mère, ex candidate de télé-réalité (oui, aussi présentatrice télé dans les 90″s mais qui s »en souvient ?) qui ne trouve pas mieux que de répondre au scandale par : « Je trouve beaucoup plus choquante une photo pour Petit Bateau où une petite fille de 11 ans a les seins qui pointent. Là, ma fille n »est pas nue, il ne faut pas exagérer ! ». La mère est conne, la gamine n »y peut rien. Il faudrait plutôt reprocher à Vogue d »assumer de telles prises de position. Lamentable. En trois mots : Vogue la galère. Allez voir les photos et le texte d »une maman qui nous ressemble chez Be Barock.

Un énième outil pour connaitre qui en a la plus grosse (influence)? C »est Klout. Vous saurez tout tout tout sur le sujet grâce à Buzz2Luxe, qui présente un article, certes long, mais faisant bien le tour de la question. Cet été tout le monde (ouais le microvillage du web.fr) n »avait de cesse de brandir son score d »e-reputation-Klout à la face des réseaux sociaux. Certains humbles pionniers sincères ont espéré trouver dans ledit algorithme le bon moyen d »enfin aider les marques et agences à trouver le bon contenu au bon moment (la sainte osmose qui ne passerait pas que par les chiffres de visites mais par la qualité spécifique). Mais non, c »est raté.  « Ensuite par exemple sur le cas youtube une vidéo avec 3000000 vues et zéro commentaires sera considérée comme peu influente et une vidéo à 100 vues avec 45 commentaires kikoolol comme très influente » comme le commente Romain Blachier, on n »est toujours pas prêt à qualifier les expertises de l »interweb. -« Mais c »est… Mais c »est d »la merde ! » -« Non, c »est Klout ».

Si on met de côté notre envie de nous la raconter avec nos x souvenirs de vacances, qu »avons-nous en commun vous et nous, à quelques jours de la rentrée ? Ces kilos repris en trois semaines à coup de bocadillos au jamon y aceite, de boules vanille-choco (le sorbet citron ? mouahaha) et autres bouteilles de vin et mojitos enfilés comme des perles avec une facilité déconcertante. Avant que le premier cours d »aquagym commence début septembre, on vous invite à déculpabiliser avec le texte de Garance sur ces régimes et cette haine de notre corps qu »ils peuvent entraîner. Et puis savoir que Garance n »est toujours pas parfaite, ça rassure.

Certains scientifiques bossent dur, tandis que nous regardons les seins refaits et tendus comme des cônes pistache-choco des filles sur la plage. Des chercheurs de l »University of London tentent de mettre au point un miroir à réalité augmentée dans le but de nous aiguiller sur nos choix si on décide de passer au bistouri de la chirurgie esthétique. Relayé par Dvice, un cobaye nous en fait la démonstration. Comment dire? Moche avant et après, le sourire tombant en moue amère et le nez indécemment affiné, le système n »est pas au point (euphémisme). Essaie encore, petit NERD.

Votre chéri passe vos vacances avec vous ? Vous avez embarqué votre piles de Biba/Glamour/Elle pour la plage et les pauses caca de la maison de location ? OK, alors vous allez rire comme nous en lisant le papier de Slate sur nos hommes qui découvrent  cette presse féminine qui a cette fâcheuse habitude de nous dresser comme des moutons complexés. Si l »une d »entre vous n »a pas entendu chéri faire une réflexion sur un des papiers ou tests à la con d »un mag cet été, qu »elle lève le bras ! Tiens, dès la rentrée, qu »on se le dise : on diminue la conso de presse girly, les blogs suffisent. On va se remettre au roman, ça nous fera pas de mal. (On en reparle en automne quand on glandera le dimanche au lit, hein.)

Crédit photo: « People sleep in their chairs as they wait to watch the launch of Space shuttle Atlantis on the last mission of the space shuttle program on July 8, 2011 in Titusville, Florida. (Joe Raedle/Getty Images) » / Boston.com

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Si tu vas à São Paulo

Vieux gag à l’ancienne

Cold cold night #1