logo

Item d’été #3: le cheich à tout faire

cheich-pareo D’aucuns diront que le cheich est vraiment la pièce essentielle de toute valise d’été qui se respecte. Limite si tu ne devais emporter qu’une chose c’est ça (on est bien d’accord, c’est une vue de l’esprit, quiconque se trimballe a minima 15 kg de souliers pas portés, des robes du soir totalement overdressed, des pulls encombrants pour la nuit, des tombereaux de maillots parce que dépareillés, c’est mieux, une Pléiade pas ouverte parce que Gala c’est plus marrant, j’en passe). Bon, revenons. Pourquoi nous fait-on la promesse du nécessaire et salvateur quand on observe somme toute ce qui n’est qu’un bout de chiffon assez vaste?

LE CHEICH SUPERSTAR

- protège le cou s’ il fait froid, la tête s’ il fait chaud et que ça cogne.
- te sauve de la clim du car ou de l’avion.
- sert de paréo.
- sert de serviette pour s’allonger.
Oui parce que je dis cheich, mais on pourra parler d’étole, de drap, de paréo, d’écharpe, de couverture, de tente ouzbek, de nappe à pique nique.

SAUF QUE

As-tu déjà ceint ta gorge d’un linge encore humide et poisseux de sel? Oseras-tu l’incongruité d’une toque façon sikh en plein cagnard? Es-tu prête à rattraper au sèche cheveux un tissu qui n’en peut mais d’être essoré? Qui porte encore un paréo?

JE NE SUIS PAS CONTRE mais arrêtons de dire qu’on peut tout faire avec, ce sont des mensonges. Le mieux, qui est l’ennemi du bien, c’est d’emporter un drap de plage d’un côté et une écharpe de l’autre. Un peu comme on ne mélange pas torchons et serviettes.

Photos: paréos-écharpes Hoss Intropia.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr


Une réponse à “Item d’été #3: le cheich à tout faire”

Laisser un commentaire

YOU MAY LIKE

Il y a quelqu’un?