American Vintage, tant désiré (#concours)
Nous vous avions promis une période faste en termes de gâteries, preuve est faite que la fin de l’année accoure à grandes enjambées, nous nous en réjouissons pour vous comme de jeunes chiots découvrant l’étendue des prés en fleurs. Ainsi, chez American Vintage, à chaque jour suffisent ses 3 nouveaux looks (preppy, casual, minimaliste). Plus précisément, chaque jour jusqu’à dimanche prochain vous pouvez remporter une des délicates et faciles tenues de la marque, ni tout à fait la même ni tout à fait une autre, comprenant pourtant ce qui fait le succès d’AV, tout ceci sur FaceBook.
What? Mailles et cotons ad hoc, coloris épicés mais pas trop, matériaux souples, légers, équivoques qui sous la patte des stylistes locaux s’envolent vers la structure et la tenue, l’air de rien et jamais ne tombent dans le mollasson-danger-de-la-silhouette-sac.
Première précision, avec ce code: AMVE11, vous allez multiplier de manière indécente (x10) vos chances de gagner une tenue sur FaceBook.
Deuxième précision: cette silhouette curry moutardée, azur blanchi, mêlant plis sophistiqués et allure chic juvénile (que j’ai choisie avec tendresse), les éléments qui la composent du moins, vous pouvez les remporter ici. Pour cela, les copains, laissez-moi un commentaire avant dimanche soir. Ah oui. Dans ce commentaire, j’aimerais assez que vous me parliez de vos couleurs préférées et pourquoi elles le sont (préférées).
Bonne chance.
Salut! Bon vous m’avez donné du fil à retordre (enfin surtout certaines, avec vos envolées intimes ou vos descriptions poétiques autour de la couleur). J’ai choisi Helenaaa, après moult hésitations, parce que, euh, c’est beau ce qu’elle a écrit, non?


Ouh là là j’ai bien fait de regarder mon Netvibes ce matin! (je vais finir par penser que je ne commente ici qu’en cas de concours)
Alors niveau couleurs ce sont le vert et le jaune. Pas à porter mais en couleurs préférées de tous les temps; quand j’étais petite (il y a fort fort longtemps) je pensais que le rouge et le bleu étaient les couleurs des « méchants » et le jaune et le vert l’inverse.
Maintenant je ne porte quasi que des jeans (bleus donc) et ma déco est rouge. Cherchez l’erreur…
Déjà premier point : cette tenue serait parfaite pour moi cet été à la descente du ferry sur les îles grecques…
Pour la couleur s’il ne devait en rester qu’une : le noir. Parce qu’il sublime la silhouette, et me fait tout de suite sentir plus glamour…(a mixer avec des chaussures qui pètent ou de couleur différente)….
A bientôt,
Jess
La tenue est vraiment jolie, j’adore! En parlant de couleur, j’apprécie vraiment les teintes moutarde, curry, etc, je trouve que cela va bien avec la couleur de mon teint. J’aime aussi le rouge et le bleu.
J’aime le bleu, le bleu de tes yeux …(mais pas les bleus au cœur!)
On nous bassine depuis des mois avec la tendance « colorblock ». Perso., le pantalon fushia ou la robe sophistiquée jaune soleil au quotidien, c’est joli sur les autres, mais c’est pas vraiment mon truc. C’est plus le truc de mon appart’ tiens, qui regorge de touches colorées oscillant entre bleu canard, orange pop, grenade et vert sapin. Un kaléidoscope en gros…
Côté look, j’aime le casual, le coton tout mou et la toile légère, que je choisis gris chiné, camel, marine, beige et oui, je le dis, noir (je vous vois venir… Oui ! Le noir est une couleur, et même une couleur primaire pardi !). En plus, c’est tellement facile de les assortir, de les superposer ou de les mixer entre elles, ces couleurs, qu’on pourrait finalement les appeler des « casual colors ».
Voilà, mon truc à moi, ce sont des vêtements casual dans des couleurs casual. American Vintage quoi…
I love kaki parce que c’est cool, classe et pas classe, branché et intemporel.
Ouaiiiiiiis décidément American Vintage est à la fête et c’est tant mieux ! je suis fan depuis la première heur et j’ai leur petit top coton transparent dans pratiquement toutes les couleurs…
Mais j’ai un faible pour les tons de vert surtout le vert pin car ça va avec mes yeux, j’aime les rouges car c’est ma couleur préférée et les tons de Miel que j’ai découvert cette année dans leur collection d’été !!
Merci pour ce superbe concours !
Qui ne rêverait pas de remporter cette tenue ?!
Moi j’aime beaucoup les tons naturels, rien de plus facile à accorder, puis le blanc en été, rien de tel pour sublimer le bronzage
Bises
Depuis peu ma couleur préférée est le « curry moutardée, azur blanchi ».. Vas savoir
Bonjour,
j’avoue un penchant pour le rouge et le violet, souvent associés à des neutres marine ou noir. J’explique mon engouement pour ces couleurs parce qu’elles représentent pour moi la féminité.
En périodes de déprime c’est LES couleurs qui me redonnent la pêche.
Oui !!! je joue <3
xx
j aime beaucoup la couleur taupe et chocolat pour l automne et le vert et mauve pour l ete qui sont des couleurs gaies.et egalment le noir qui est indemodable
pour moi c est le mauve et la couleur prune qui sont des couleurs tres gaies
Personnellement j’aime toutes les couleurs, mais si je devais dire mes préférées ce serait le vert parce que c’est une couleur tellement jolie
j’aime aussi le noir qui va avec tout!
bonjour
je participe volontier
j’aime les tons d’automne (brun, beige, orange, elles se portent aussi bien hiver comme été, c’est cool
merci beaucoup et bonne fin de journée
Je la trouve très jolie cette tenue, et j’essaie de porter de plus en plus de nouvelles couleurs. On m’a toujours dit qu’une brune au teint très pâle ça ne devrait porter que des couleurs franches, et bien j’en ai ras-le-bol, d’où le fait que je tente ma chance!
Hello,
moi c’est le violet et tout le camaïeu qui va avec: violine, fuschia…
Je trouve ça féminin sans être trop girly, et ça fait même un peu romantique sur les bords!
Voilà je croise les doigts maintenant.
Bonsoir !
Merci pour le code
Alors pour répondre à ta question, j’aime beaucoup le gris chiné. Je trouve qu’il est parfait, entre le noir et le blanc quoi (logique). Il va avec tout et va avec ma peau mate.
La tenue est trop belle (!), très bon choix
Merci et bon week end !
Cette tenue serait parfaite sur moi
Ma couleur préférée je dirais que c’est le beige/camel, tout simplement parce que c’est assez neutre, passe partout et toujours chic !
Férue de bleu et de toutes ses nuances, associé au noir ou au rouge ou bien camel ça s’accommode bien avec un teint doré
Je tente ma chance.
Ma couleur préférée c’est le noir car ça mincit, et pour sortir c’est le mieux .
bonjour
j’aime le noir comme beaucoup car ça mincit mais également le violet car il fait ressortir mes yeus bleus
merci et bonne soirée
Superbe superbe superbe.. comme toujours!!
Moi j’aime par dessus tout le vert émeraude, profond, chaud, qui est comme une hésitation entre le bleu et le vert, une indécision qui me ravit !
Et c’est sublime avec la peau très pâle___ suivez mon regard !
Mince alors, j’adore American Vintage, quelle bonne nouvelle!
Les couleurs que je préfèrent sont toutes les couleurs pastels, car elles sont très douces, gentilles. Parfait pour une déco d’intérieur ou une tenue soft de tous les jours. Je croise les doigts jusque Dimanche :3 Et merci de nous offrir de si sympathiques concours!
Super concours (et super choix de silhouette) !
Alors moi, dans ma tête, y’a un paysage breton. Plus précisément, des falaises bien à pic qui coulent dans la mer. Celles de la pointe du finistère, celles que j’ai vu toute ma vie. Du gris-bleu tout autour, et des touches d’ocre, de vert doux qui s’ébattent autour des rochers durs (gris dur, du coup).
Je me dis souvent ça, qu’il y a ce paysage en permanence dans ma tête. C’est pas triste, ni vraiment mélancolique. C’est un peu dur, austère, et en même temps tendre pour ceux les initiés.
Ben du coup, mes couleurs préférées, je dirais que ce sont celles de ce paysage. Du gris, du bleu-gris, de la rocaille, de l’ocre, avec parfois des coquelicots qui se sont égarés.
Love
Le nude rosé, parce qu’il est lumineux et le bleu jean très light très bleached, exactement celui de la veste… Deux couleurs d’été, de vacances, de rosé frais pour partir sur les iles eoliennes…
Ma couleur préférée est le bleu marine, et je crois que je ne pourrais jamais m’en lasser. Tellement chic, avec une touche de doré… Je trouve que cette couleur est la plus élégante, elle me fait beaucoup penser à la nuit.
Bonjour
j’aime beaucoup cette tenue meme si c’est pas ma préférée sur leur site lol. au passage la musique de leur site est genial!
mes couleurs sont le turquoise car il va avec mes yeux, mais aussi le kaki , le taupe, chocolat car ce sont des couleurs qui se fondent dans le paysage.
merci a toi ainsi qu’a american vintage pour ce jeu
a bientot
bizz
J’aime cette tenue, en particulier la veste car ma couleur de prédilection est le bleu dans ses teintes franches pétrole,turquoise, marine… mais cet azur blanchi me plaît beaucoup aussi et il me semble parfait pour l’été. Pourquoi le bleu ? Ca c’est un mystère car il y a quelques années, j’étais plutôt attirée par le rouge. J’ai peut-être trouvée une forme d’apaisement qui sait ?
Merci pour ce concours.
merci pour ce concours ! je tente ma chance avec plaisir !
j’adore le bleu … la raiosn je ne sais pas je l’aime depuis toute petite ! mon doudou etait bleu peut etre est ce pour ca
Bonjour
Merci pour ce concours
Je participe et je tente ma chance
Ma couleur préférée est le rouge, car c’est une couleur chaude, et ça me donne la pêche!!!!
j’adore le mauve car c’est chaleureux je trouve et très tendance ! Merci pour ce jeu
J’adore le noir (classe), le blanc (ça va avec tout) et le bleu marine
Bon, j’ai eu un peu de mal mais j’ai réussi à me décider. Et puisque tu as donné la consigne au pluriel, je suppose que j’ai le droit d’évoquer plusieurs couleurs (?). Alors voilà :
– j’aime le bleu pétrole : c’est une couleur profonde, qui tire sur le vert sans pour autant lui céder l’avantage. J’aime cette dualité, ainsi que ce mélange de simplicité (le bleu est une couleur primaire après tout) et d’élégance (une couleur qui reste simple malgré son originalité).
– j’adore le camel, et quand il envahissait les podiums à la saison dernière, j’étais aux anges ! C’est une couleur discrète et tellement raffinée, qui joue avec le nude et tranche avec le color block. J’adhère totalement !
– Enfin, comment se passer du gris ? C’est une couleur qui a assez mauvaise réputation, car un mélange de blanc et de noir ce n’est ni joyeux ni flatteur pour une bonne mine. Et pourtant c’est la couleur passe partout, discrète et stylée, que l’on retrouve dans tous les dressings. On a toute une pièce grise (foncée, claire, tie & tie…) que l’on peut recycler avec n’importe quelle tenue non ?…
Merci pour ce concours Marie, bonne journée !
Elle est superbe cette tenue. Mes couleurs fétiches le gris, le beige, et le marron c’est ce qui me va le mieux.
Quelle annonce poétique !
Merci beaucoup ! Super contente !