Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de Web n°90 : Yes We Cannes/Kahn ! Enfin…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Lars_von_Trier_Cannes_2011Cannes, suite et fin. Semaine tellement riche en rebondissement dans l’affaire DSK qu’on a comme fait la nique à la Croisette. Bon en même temps, ils nous tapaient sur le système avec leur jury chiant et le plateau du Grand Journal qui devrait se réinventer un peu (oui parce que sinon, à part Canal +, vous avez vu beaucoup de chaînes parler du festival ? mo-no-peo-ple-li-sa-tion). Sauf que, en trois jours, tin tin tin : Samy Naceri et Lars von Trier foutent le dawa et du coup, ben on en parle. Et puis aussi des blogs marrants pour voir Cannes d’un oeil cynico-funny. Bref, revue de Web « Cannes m’a tuer ».

Allez, un petit lien vers un article de Rue89 sur le DSKgate, histoire de. Si, depuis le début de l’affaire, vous faites des apéros devant les chaînes info et que vous prenez votre pied à vous engueuler avec vos potes – complot ou salaud, faut choisir son camp -, voici de quoi argumenter votre prochaine plaidoirie. L’occasion surtout de se moquer de ses mauvais avocats que sont ses potos, dont BHL, qui se fait par ailleurs sublimement tailler par Laila Lalami sur The Daily Beast.

Fan de Penelope Jolicoeur, ne manquez pas son dessin quotidien sur le site d’Arte. En reporter de choc, Penelope Bagieu a été invitée par Metropolis à croquer la vie d’un festivalier et les vraies coulisses de tout ce grand n’importe quoi : les stars, les projos et ses spectateurs qui se déchaussent comme dans un camping, les fanatiques de l’escabeau devant les marches, la montée des marches et ses sous-sous people qui volent leur 15minutes de gloire en faisant ch… les organisateurs, etc. Drôle, caustique, en gros ça ressemble à ce qu’on dirait si on y était.

Un qui n’est pas passé inaperçu pendant le festival, c’est Samy Naceri. L’acteur qui disait vouloir se refaire une image a visiblement oublié que pour cela, il fallait arrêter l’alcool voire la défonce. Déboire sur déboire pour lui : après avoir tapé un scandale parce que le Martinez refusa qu’il gare sa caisse devant l’hôtel, il a carrément tapé un show d’ivrogne dans un restau de la Croisette. Le blog 1001 Actus nous montre les vidéos, c’est pas beau à voir. Ce mec est flippant, on n’aurait pas aimé être à côté de sa table (voir les têtes des gens à côtés qui se marrent pour masquer leur flippe de se prendre une baigne s’il avaient osé lui demander de se calmer).

«Je dis seulement que je comprends l’homme (NDLR : Hitler). Il n’est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui», «je suis avec les juifs, mais pas trop, parce qu’Israël fait vraiment chier». Ca, c’est ce que Lars von Trier a sorti devant une assemblée de journalistes médusée il y a deux jours.  Pendant la conférence de presse, on peut voir Kirsten Dunst, assise aux côtés du réalisateur, s’effondrer de honte à mesure qu’il aggrave son cas. Scandale (encore) sur la Croisette, excuses officielles par la suite, mais ça ne suffira pas, Lars von Trier est prié de quitter illico presto Cannes, la France, l’univers quoi. Tous les faits et la vidéo de la conférence sont à voir sur Libération.fr. Galliano, Lars von Trier, qui sera le prochain blacklisté ? On l’imagine partir avec sa caravane, tout penaud…

On retombe dans la légèreté avec Ioudgine qui s’offre, à l’image de Pénélope Bagieu, un espace personnel sur le site d’Arte. Ioudgine à Cannes, c’est le blog qu’il faut suivre. A coups de vodka, de drague molle, de moments de solitude et de bourdes répétées, elle nous fait presque regretter de ne pas être là-bas. Ouais être snob, c’est aussi trouver Cannes inodore. (Et être snob, c’est aussi feindre parfaitement.)

On n’oublie pas non plus Technikart et sa quotidienne SuperCannes. Extrait du SuperCannes n° 8 consacré à Menlancholia, le film de Lars von Trier : « Dans son emploi habituel de pauvre petite fille riche, Kirsten Dunst y assiste à la fin du monde, un sourire triste aux lèvres, comme pour encourager l’apocalypse qui s’annonce. Le message était clair : on n’avait pas besoin d’un seppuku médiatique pour y lire un autoportrait de l’enfant terrible en diva dépressive. » Si vous aimez le ton du Technikart papier, vous ne serez pas déçus.

© Thomson Reuters 2011/Yves Herman

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


2 réponses à “Revue de Web n°90 : Yes We Cannes/Kahn ! Enfin…”

  1. Geofreeze dit :

    Haaa la quotidienne de Penelope, même en vacances je peux pas la louper! Je suis tellement fan!

    DSK ça devient marrant, hier on s’est amusé à demander leur avis aux chauffeurs de taxi à NY, y’en a pour tous les goûts, mais en général ils l’ont déjà pendu 😀

  2. jennifer dit :

    et la quotidienne de geofreeze à nyc, c’est pour quand ? je t’envie, mange un pastrami sandwich à ma santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Rockettes!