logo

Swiss Hyères

meldem-defilemeldem1 Des lauréats du festival, j'aimerais vous parler tout d'abord de la suissesse Émilie Meldem. Acquérant une « mention spéciale » du jury, prix aussi bien inattendu que pas doté (un prix d'honneur, quoi), l'excentrique jeune femme a remporté tous mes suffrages à moi.
meldem2meldem-3
Évoquant une Suisse traditionnelle, étriquée, insulaire, Émilie Meldem joue avec les codes naturalistes bien que corsetés du pays du protestantisme, d'Heidi en randonnée et du graphisme minimal. Distance, humour, histoire, racines, c'est disjoncté et intelligent. Culottes de montagne,

buy cialis online

harnais en cuir brut, multipockets et branchages, mantelet camel, on oscille entre délicatesse et entrave avec joie.
meldem4
meldem7meldem8

On s'interrogera sûrement sur l'évolution possible d'une telle explosive inspiration… Et la question de la portabilité, de cette créativité qui passera le cap des lois du marché de la mode est sans cesse en suspends au fil du festival. D'ailleurs la collection 2011 d'Alexandra Verschueren, gagnante 2010 et adulée à l'époque, re-défilant cette année selon la tradition, fût si commerciale, cette fois, que parfaitement décevante à mes yeux.

On compte sur Émilie Meldem pour ne pas se distraire de ses helvètes talents et garder une ligne foutraque au fond de la tête, quel que soit son avenir (radieux).

zp8497586rq
The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



5 réponses à “Swiss Hyères”

  1. isabelle dit :

    D’accord avec toi! Cette suissesse nous a emballés!

  2. Pierre-Jean dit :

    Et puis son petit questionnaire soblacktie…

  3. Marie dit :

    @PJ: oui, TOUS sur soblacktie!

  4. Je ne sais absolument pas qui elle est,
    je ne sais pas ce qu’elle fait,
    je ne sais pas ce qu’est soblacktie,
    je ne sais même pas si Hyères est aujourd’hui,
    mais valide en moins de 8 secondes,
    car l’Helvétie m’était contée !

YOU MAY LIKE

Rock et cucul, mission possible