logo

C’est Officiel: du papier au web…


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

lofficielmode-1Alors voilà, L’Officiel, titre « ancien » (90 ans au compteur) des Éditions Jalou est surtout réputé (en tous cas auprès de, euh, moi) pour ses comptes rendus visuels et exhaustifs des défilés et des différentes fashion week, façon mini annuaires illustrés des tendances de la saison. Bref. Aujourd’hui même, L’Officiel se lance à l’assaut d’internet. Ah, déjà?

Bon, il est facile de railler ceux qui prennent le train en route et plutôt en wagon de queue… L’important finalement étant que tout le monde finisse par comprendre l’intérêt du voyage. Seul souci: quand on arrive après tout le monde, il faut espérer secouer les principes bien installés ou l’on n’est jamais que dans la redite. L’Officiel ne bouleversant malheureusement pas les codes du genre, bin, ressemble à beaucoup d’autres sites. De qualité, hein, mais kifkif bourricot.

Un graphisme épuré et vu partout en noir et blanc sévère nous présente une home avec visuels défilants et vignettes carrées, simple, lisible, mmh, plate. Ah, il y a ce truc du thermomètre là à droite, perso, je ne peux pas. Esthétiquement et intellectuellement, c’est une fausse bonne idée pas cohérente avec le reste. Honnêtement, je ne me suis pas lancée à corps perdu dans la lecture du contenu et des différentes rubriques, la mise en ligne date de ce matin. Mais un survol rapide me fait dire que cela semble sympa (la rubrique blog mode de Patrick Cabasset s’égare hors des sentiers battus et ça fait du bien), sans avoir inventé le fil à couper le beurre dans la nuit. On retrouve de la peoplerie comme partout, ça attire le chaland, des rubriques mode, beauté, voyage, art, (cf Vogue, Buybuy, Prestigium et j’en passe). C’est vrai, je suis d’une exigence presque sadique. C’est que j’espère tant voir naitre le mag online du futur, là, sous mes yeux ébahis et extasiés… Idéaliste 2.0. Le véritable plus (+) du site réside dans ses archives: un lien nous entraine de 1921 à nos jours, dans une bibliothèque virtuelle où tous les numéros de L’Officiel ont été scannés. Une mine historique, un jardin de délices modesques, la joie du papier numérisé…

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



2 réponses à “C’est Officiel: du papier au web…”

  1. Super critique, comme d’hab ! Tu écris trop bien ma belle, bisous

  2. Marie dit :

    Venant de toi, Julie, c’est d’autant plus flatteur! Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

YOU MAY LIKE

Si tu vas à São Paulo

Mon ordonnance du jour