Warning: Division by zero in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/inc/class-wpseo-image-utils.php on line 223

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de Web n°82 : Nippon et bien pire


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

penis-size-in-world-Cette semaine on a cherché les blogs d »expat » au Japon, on a compati en se demandant de quelle manière on pourrait aider, piqué des idées déco et mode sur d »autres blogs, on s »est demandé si la taille importe et on a fini par prendre deux kilos virtuels sur un site dédié à la junk food. Sinon ça va nous, et toi ? Revue de Web, maintenant…

Une semaine que l »on panique à mesure que les JT en boucle nous affolent, et qu »on a le coeur serré en découvrant avec le monde entier les vidéos des rescapés du tsunami au Japon. Puis la menace nucléaire a fait de ce drame un scénario cauchemardesque, c »est là qu »on a cherché à lire des témoignages d »expatriés français au Japon. Pour comprendre ce qu »un habitant de Tokyo peut vivre, le choix difficile, la mort dans l »âme, de quitter la ville pour une autre, voire rejoindre la France, lisez Le Japonaute et Blue In Japan. Le plus surprenant c »est peut-être de se sentir plus affolé que les auteurs des blogs, comme surréel un peu.

Grâce à Isabelle, d »Accro de la Mode, qui réalise une belle illustration en soutien au Japon, on découvre l »initiative 2.0 Tsunami. Ce collectif d »illustrateurs et scénaristes a mis au point spontanément un appel à contributions sur les réseaux sociaux à la suite du tsunami du 11 mars. Il s »agit de vendre aux enchères les dessins des participants donateurs, d »en réaliser un ouvrage et de reverser les bénéfices de ces ventes à Give2Asia, une organisation caritative d »aide à l »Asie. La démarche ô combien louable et maligne démontre malgré tout la difficulté de s »exprimer sur des catastrophes et des événements dramatiques. Si la plupart des participants trouvent les moyens graphiques, efficaces ou poétiques de frapper notre conscience, d »autres malheureusement semblent avoir du mal à se détacher d »une réalité photographique à laquelle nous sommes déjà confrontés via les médias, vidéos et autres photo-reportages. Vous nous rétorquerez qu »il n »est point l »heure de critiquer. Et pourtant n »est-ce pas dans les moments de crise ou d »ébranlement affectif que l »on se doit justement de rester en veille de questionnements? Afin de mieux comprendre ce qui arrive.

On peut  également soutenir le Japon en achetant un tee-shirt Kulte ou le bracelet de Lady Gaga, dont tous les bénéfices iront à des associations sur place.

Brigitte, quant à elle n »est déjà plus du tout dans le questionnement mais prie très directement Sainte Rita, patronne des causes désespérées. Nous ne sommes pas très versé dans le religieux, nous-mêmes, besnobettes. Mais notons que face à de tels événements, chacun abandonne ses oripeaux, se met complétement à nu et réagit à chaud. Y compris de manière assez inattendue de la part d »une princesse fashioniste.

Sans transition.

Un post de Juliette sur le blog du site Do It In Paris, à voir et à conseiller pour s »inspirer des bonnes idées déco pas chères d »un appartement parisien. L »appart » en question appartient à une journaliste de l »émission Intérieurs, ça aide au bon goût c »est vrai. Le pouf en crochet, la table basse en magazines, le tabouret vieillot fashionnisé par des coussins et un bout de ficelle, la cagette de légmes transformée en table de chevet, une mine d »astuces malines et cheap. Vous n »aurez qu »une envie après : regarder les dates des prochaines brocantes dans votre quartier !

Coup de coeur chez  qui nous fait découvrir Shifumi, jeune marque franco-parisienne, un an tout rond au compteur. « La marque sort sa première collection pour ce printemps-été 2011 et installe son univers aussi minimal que sexy. Une douce espièglerie flotte autour de cette collection composée de basiques aux ampleurs revisitées et fabriqués dans des matières bio & recyclées. Voilà l’été. Shi pour la ligne casual, Fu pour les pièces plus chic et les accessoires, Mi pour la lingerie et le nightwear. » Shifumi a déjà sa boutique en ligne, yeeha ! Pour la blagounette, allez sur leur site et cliquez NON sur leur page d »accueil…

Cette carte du monde ci-dessus et ici, figure-toi, n »a rien de géopolitique. Pire elle relance la question touchy (hihihi) de la taille du pénis. En vert sapin: les pays où les hommes en ont une plus longue. En rouge: palmarès des petits zizis. En gris: ne se prononce pas (on ne sait si c »est par refus, dédain, honte ou humilité). Bon, de là à envisager les vacances d »été différemment, ou continuer à s »en cogner.

Petit pétage diététique de la semaine, parce que le régime et le jogging tous les deux jours, bien qu »on mincisse un peu, c »est pas la méga teuf. Surtout dans les assiettes. Les salades d »épinards et le poulet, dur dur. On se prend à baver sur FastandFood : des cupcakes chez Macdo, des tortillas sandwiches, un Elvis burger, tout ce que la junk food offre de pire et de meilleur est sur ce blog. Si vous êtes aussi au régime, soyez prévenues : la seule bannière donne envie de foncer au macdo du coin rafler trois menus XXL. Sinon il reste l »option presque raisonnable : le burger au pistou de La Fée Verte. Amies du XIeme arrondissement parisien, régalez-vous ! (Elvis Burger, Elvis burger !)

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


6 réponses à “Revue de Web n°82 : Nippon et bien pire”

  1. Geofreeze dit :

    Dans les projets pour le Japon, y’en a des vraiment beaux! N’empêche que sur la carte ils sont roses et je pensais pas que l’Afrique était aussi « verte », j’y voyais plus de désert!

    « Pringles au goût de Pizza » bave… quelle idée de nous torturer avec ce site!

  2. jennifer dit :

    ce soir macdo ou pizza c’est dit !

  3. juliette dit :

    merci ! mais c’est pas justine c’est juliette 😉 !

  4. jennifer dit :

    Je le savais en plus, j’ai écris Justine en pensant Juliette. Désolée c’est de ma faute, ça fait une semaine que j’appelle toutes les filles Justine, je bug sévère… hop je corrige !

  5. fashionstyle dit :

    Chacun de nous aide à sa façon ce peuple dévasté…c’est vrai pour ma part c’est la prière, mon petit côté mystique…allez promis les filles je vous convertirai en quelques jours à ma religion, on fera cela au Festival d’Hyères…entre deux verres 😉

  6. Marie dit :

    @Brigitte: ok pour les verres! En tous cas… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

C’est la crise (de joie?)

test