logo

Revue de Web n°75 : Elle rit, tu ris, nous buzzons.

donothingfor2minutesUne femme belle, intelligente et sexy qui devient en une minute la fille qui reste sur le banc des moches pendant les boums, l’horoscope qui fout le camp (où est passé Paco Rabanne ? dans un bunker ?) et se la jouer new age devant son ordi le temps d’une vraie fausse pause relax, (en matant des films rock n’roll en loucedé, y a que ça qui détende vraiment)… Revue de Web qu’avec des trucs pas sérieux dedans, hop là boum c’est maintenant !

Natalie Portman, femme idéale pour beaucoup (hommes et femmes). (Et qui décidément occupe beaucoup notre inconscient, notre inconscience et notre scient con depuis des semaines). Coupe garçonne ou cheveux longs, film d’auteur ou blockbuster de fin d’année, végétarienne et gracieuse. On aime tout chez Natalie. Enfin on aimait tout… Jusqu’à ce que l’actrice vive un grand moment de solitude en faisant une blague au bide retentissant aux Golden Globes, mais c’est surtout à cause de son rire de débile façon frères Farrelly qu’elle a perdu de son sex-appeal en trente secondes. La vidéo tourne non-stop depuis, on lance des sondages du genre « Qui a le pire rire anti-sex : Natalie Portman ou Miley Cyrus ? », des montages ridiculisent – gentiment – l’actrice, un article entier dédié à ce « dérapage » est à lire (en anglais) sur Gawker (vous y retrouverez le fameux rire en vidéo)… Et on en rit, parce qu’au final, c’est communicatif. Pour le rire d’ado boutonneuse à appareil dentaire de Natalie : +1 !

Les journées se suivent et se ressemblent avec leur lot de soucis et de stress ? Le mois de janvier est un jour sans fin sans Bill Murray ni marmotte pour divertir ? Vous rêvez de soleil, de sable blanc, d’une mer chaude, de vacances quoi. Et bien vérifions de ce pas si vous êtes à ce point à la limite du nervous breakdown : allez sur www.donothingfor2minutes.com. Là vous tomberez sur un fond d’écran « coucher de soleil », en fond sonore les vagues qui s’écrasent sur le sable, attention prêtes ? Vous devez rester deux minutes sans rien faire, « just relax and listen to the waves », interdiction de toucher le clavier ou la souris ou n’importe quoi d’autre. Oui ça paraît facile, ça donne même envie comme ça, mais pour l’avoir testé, on s’ennuie ferme au bout de quarante secondes à peine. Quelle tristesse, ce monde de fous…

Afin de se remettre de ces émotions momolles et amorphes, on apprend par cœur la liste des meilleurs films sur le rock proposée par Jérôme de Missolz l’auteur du dense Wild Thing, visible sur Arte video encore quelques temps. Listing anti-apathie et parfaitement subjectif, à retrouver sur le Blow-Up des Inrocks. Où noirceur, douleur, extase du rock sont exprimés en 10 opus. Nécessaires.

Qu’ont en commun Marie de Besnob, Françoise Hardy et Elizabeth Tessier ? Elles sont toutes les trois dans le flou le plus complet depuis qu’un astronome a remis en question la carte des étoiles et des planètes. Pour résumer l’article à lire sur Le Post, si les astres ont changé, les signes du zodiaque avec. Aussi désormais, chaque signe est décalé d’un mois. Si vous étiez cancer du deuxième décan, maintenant vous êtes gémeaux du troisième décan. Sauf que les astronomes et les astrologues ne s’entendent pas sur la question, donc au final, le message qui filtre est : « Vous les diseuses de bonne aventure, continuez votre cinéma et laissez-nous regarder les étoiles avec des yeux de scientifiques. » OK, bon bah on dit à lundi sur Besnob pour l’horoscope hein ! On adore se faire des films.

© capture d’écran sur www.donothingfor2minutes.com

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


7 réponses à “Revue de Web n°75 : Elle rit, tu ris, nous buzzons.”

  1. cleopat dit :

    j ai laissé en fond sonore le bruit des vagues pendant que je lisais l article sur les signes :pas pire que les CD de musique sensées nous apaiser!
    mais ne rien faire : no way!^^
    Et vierge, je suis sensée devenir
    lion(ne)! ha ha ha !laissez moi
    r(o)ugir! 😉
    A lundi avec l’ancien eu le nouveau test-amant? ah non? horoscope!
    bon week end ☼

  2. Geofreeze dit :

    Omg je suis devenu gémeaux.. Donc maintenant on a deux heureuxscopes à lire, on choisit le meilleur, qui nous va le mieux!
    Et si on mettait le rire de Nathalie sur le fond de coucher de soleil en tentant de rien faire 2min…

  3. jennifer dit :

    c’est marrant cette ‘info » sur l’horoscope, parce qu’au final ça ne voulait déjà pas dire grand chose mais on le lisait quand même, et en sachant ce truc des astres décalés, on continuera certainement de lire notre signe « habituel », du goût d’aimer l’absurde…
    Et moi devenir gémeaux, je ne peux pas l’envisager, tout mon discours sur les cancer casaniers, rêveurs et romantiques qui foutrait le camp, ah ça non, je ne peux pas m’y résoudre !

  4. Marie dit :

    Je promets de m’adapter (tenter, du moins). À lundi…

  5. Geofreeze dit :

    J’ai jamais rien compris à l’horoscope, t’as pas fait un thème astral façon global pour cancer, qui au passage sont les meilleur, peut être que Nostradamus m’a prédit un truc vachement cool dans ma vie?

  6. Arielle dit :

    Je refuse de devenir Vierge !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Ô mon bateau

Opération Jenethon

No way ou yeeaaah ? (#31)