Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Revue de Web n°67 : Automne sur la toile


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

ecp-tableau-de-chasseL »automne et ses tombereaux de feuilles mortes qui piquent les yeux s »est abattu sur la toile, aussi. Cette semaine, la revue de web part à la chasse: items de saison, humeurs maronnasses, peaux de bêtes et premiers rhumes, nous vous proposons un tour de web se ramassant à la pelle.

Une note chez Virgoblog qui décomplexe les accros à Voici et Purepeople : un post long comme nos bras sur Lindsay Lohan. Non, LiLo n’a pas d’actu, on prend ici un petit cours sur le pourquoi du comment la chute libre de la rousse la plus lost de ces deux dernières années. Visiblement, nous n’avons pas été les seules à se retrouver dans une conversation hautement spirituelle où l’une demande : « Mais en fait, pourquoi elle a eu un procès Lindsay Lohan? ». Et rassurées nous sommes en lisant ce billet drôlissime écrit avec cette plume caustique qui caractérise l’auteur (Besnob est fan de Virgoblog), non, nous ne sommes pas les seules à tout savoir de Lindsay et de ses déboires : « C’est dans ces moments-là que je sens un regard accusateur de mes proches, qui semblent vouloir me dire que je ferais mieux de m’intéresser à des choses plus importantes comme la réforme des retraites, par exemple.» Et puis ça vaut le détour, rien que pour apprendre ce que signifie « DC4A », on la ressortira à la prochaine dînette de dindes. Pour faire genre, toi tu sais pas. On est si petites parfois…

Connaissez-vous Soyons Suave? Il est temps. Le blog qui semble beaucoup vouer un culte à Gina Lollobrigida (mais pas que, nous avons aussi la pause nicotine de Lauren Bacall ou l »inénarrable Zsa Zsa Gabor et son retour fourrure) nous fait bien réfléchir l »air de rien et nous invite à déplacer nos ornières avec une désinvolture stupéfiante. Ce ne sont que des photos de starlettes du passé (parfois oubliées) bien légendées, sous forme d »instantanés ou rendez-vous beauté surannés et absurdes, me direz-vous. Ah, bin, oui mais ça ne fait pas écho en vous? Lindsay on la regarde autrement, non? Sans parler des blogs wannabe au fond aussi creux que la hanche…

Tiens en parlant de creux: «rarement aura-t-on vu un travail creux habillé avec une telle sophistication». C »est ce que la communauté scientifique déclare à propos des thèses des Heckel et Jeckel du Temps X files: les frères Bogdanov. Nous, c »est stupéfiant mais tellement fascinés par leur tête au menton péninsule, « il y a de la vie sur mars chérie on a perdu les gosses », on est incapable de les écouter plus de 3 secondes et demi, happés par des questions autrement spirituelles que la création du monde telles que: « quand ils embrassent, comment atteindre la bouche? ». En quête de sciences nous propose un bon article sur Pif et Paf dans les astres (sérieux, nous ils nous font quand même bien flipper) et nous achève par cette citation des Bogdanov que l »on sera forcé de méditer, euh, 2 minutes c »est notre max: “Il faut faire attention à ce qu’on lit sur Internet où beaucoup de frustrés et de semi-décérébrés se déversent. (…) A notre sujet, Rue 89 a publié un article signé par un débile mental”.

Il y a tous ces questionnaires sur les blogueuses mode, quelles sont leurs créateurs fétiches et leur vernis de prédilection (OPI répondront-elles), et puis il y a La Blogueuse Mode, ou comment un homme (car l’auteur de ce blog est un mâle si vous l’ignoriez) nous donne envie d’enchaîner les réponses cradingues et consternantes pour cette interview de BE que l’on tarde à faire (ça fait juste deux semaines qu’on a reçues les questions, vous nous direz, on reste dans une ponctualité 100% maison). Comme on aimerait lire que Garance et Punky b ont comme unique réflexe beauté au saut du lit de « s’allumer une clope et décapsuler une bière », que leur rituel de soin le matin est de « résister à l’envie de pisser sous la douche ». Notre réponse préférée ? A la question « comment garder la ligne ? » : « Je brûle ma graisse avec un briquet et quand elle est parfaitement liquéfiée, je la récupère, je la filtre, et je fais des savons. Que je mange. » Qui vote pour qu’on sabote notre questionnaire pour BE ?!

David Lynch vous donne les clés de la réussite : être riche, être heureux, créer des choses perturbées (rien de plus simple, évidemment), remixer, travailler en ermite («J’adore travailler. J’aime rester à la maison. Je n’aime pas parler en public et n’aime pas voyager. Quand on m’a demandé de faire une tournée des universités pour parler de la méditation, je me suis dit : c’est la fin de ma carrière ») et enfiler sa salopette pour nettoyer les chiottes de la maison. Puisque David le dit, c’est que c’est vrai. Heu, pour le Canard WC, on a quand même un doute. Post à lire chez Darkplanneur, profitez-en pour visionner l’interview de Philippe Katherine – si entendre tous vos potes chanter La Banane ne vous a pas encore rendu dingue.

Crédit photo: EmotionChassePêche.

The following two tabs change content below.

besnob

Jennifer + Marie 🙂


8 réponses à “Revue de Web n°67 : Automne sur la toile”

  1. Virgo dit :

    Moi qui avait toujours rêvé d’être dans une revue de web des snobettes! Merci!

  2. jennifer dit :

    Ah non merci à toi : tu es l’un des rares blogs qui ne me lasse jamais, tjs un plaisir de te lire 🙂

  3. Marie dit :

    +1 🙂

  4. labm dit :

    Merci les filles.
    C’est déjà la deuxième fois pour moi en un peu moins de 9 mois, et je crois que je risque d’y prendre goût si vous continuez 😉

  5. Soyons-Suave dit :

    Chères mesdemoiselles, nous voilà troublés par votre charmant billet. « Désinvolture », « absurdité » et « fourrure », trois mots, entre autres, qui nous comblent de joie. Vous êtes passées en pleine semaine Gina L. Soyez sur Soyons-Suave chez vous. Et un immense merci.

  6. Marie dit :

    @Soyons suave: ahahah, l’ongle incarné de Gina, sa terrible maladie secrète. Je suis bouleversée. Bon, mais qui sera votre égérie cette semaine? Liz ou Gene?

  7. Soyons-Suave dit :

    Nous avons trop d’égéries pour être honnête et elles ne font souvent que passer. Cette semaine sera melting-pot avec un faible pour les saintes, Toussaint oblige 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Truc en plumes

Et si c’était vous ?

No Way ou Yeeaaah ? (#190)