logo

Dark Crystal

111-JOSEPH-ALTUZARRAArrivée en retard (9h, période de fashionweek, tout s’imbrique), échevelée et yeux écarquillés (plutôt un bon point) à la présentation des fines fleurs de la création appelées à collaborer avec l’Atelier Swarovski pour le printemps-été 2011, je suis aujourd’hui remise de mes émotions et enfin prête à vous les faire partager. C’est que je n’en attendais pas tant (d’émotions). J’étais pourtant prévenue que le frenchy le plus en vogue du moment, Joseph Altuzarra, faisait partie de la dream team.

073-JOSEPH-ALTUZARRA La collection du jeune surdoué est une ode à la transparence. Les cristaux traversés de lumière sont montés sur de la résine, aux formes simplissimes, particulièrement minimales et équilibrées à travers une déclinaison de manchettes quasi clonées. Bijoux du futur.

127-MICHAEL-KAPLANkaplan-swarovski En parlant de futur… Mark Fast, Prabal
Gurung, Jenny Manik Mercian et Michael Kaplan participent en outre à la 8ème édition de cette collaboration. Et je m’arrête 5 minutes sur Michael Kaplan, le sombre et pointu créateur de costumes pour Hollywood a signé ceux de “Blade Runner” en 1983. Vous qui me connaissez, vous savez combien cela suffit à m’hypnotiser. Mais Kaplan a sorti d’autres attraits, plus ultra contemporains. Non content de bousculer les tailles (asymétriques) des cristaux, c’est sur l’envers, présentant leurs faces obscures que le créateur les sublime.

Les collections Atelier Swarovski, entre 30 et 250€ environ, en vente dans une sélection de corners (Maria Luisa Printemps, Colette) et de boutiques Swarovski.

Crédit photos: Michel Dufour.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



6 réponses à “Dark Crystal”

  1. Joseph n’a pas sa carte de la Dream Team !

  2. Marie dit :

    @DTM: (non, il ne s’agit pas de la notre, cher ami. Mais si Joseph veut se joindre, je ne m’y opposerai pas). D’ailleurs la sienne n’a pas de majuscule.

  3. DTM dit :

    Si Joseph le veut, il faudra faire une AG !
    Mais pourquoi ma baballe n’apparaît plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

La bonne combine (ou pas)