Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

Académie Française


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

Alexandre_DufoixMoi qui n’aime bien souvent que les hommes gringalets, j’ai un vrai coup de coeur pour les bodybuilders et les acteurs porno « à l’ancienne » dessinés au crayon  à papier par Alexandre Dufoix, illustrations que l’on découvre sur la nouvelle ligne de T-shirts Kulte, « Académie française ».

Cet artiste diplômé des Beaux-Arts a commencé très jeune (15 ans) par des nus académiques puis non-académiques, en l’espèce des modèles d’une extrême maigreur ou d’une obésité avancée, pour baser ensuite tout son travail plastique sur la représentation de ces corps à la beauté non-conventionnelle.

Alexandre_Dufoix_Kulte

Le freak, l’anomalie physique, les déviances sexuelles, Alexandre Dufoix aborde tous ces sujets sans jamais se moquer. C’est drôle, le trait est précis, l’homme devient animal et prisonnier, à la recherche d’un corps dont il veut devenir le maître pour le meilleur et aussi pour le pire. S’inspirant des dessins académiques de Jacques Louis David et Pierre Paul Prud’hon pour ces T-shirts, cet auteur plasticien rend hommage à Tom of Finland en sexualisant ces corps d’hommes en quête d’un fantasme esthétique. Loin d’un culturisme moderne où les héros se dopent et défient les lois de l’anatomie, on s’amuse ici du kitsch d’une époque gonflette qui est déjà très (trop) lointaine.

D’autres productions arriveront prochainement, plus romancées, à tendance borderline, avec notamment une femme obèse qui prend des poses de bodybuilder et un culturiste à tête de monstre. Le travail de cet artiste est vraiment intéressant, le talent et les messages présents. Ce qui pourrait passer pour une énième série de T-shirts hype branchouille et creuse est en réalité une chouette oeuvre pop à porter sans modération.

T-shirts  d’Alexandre Dufoix pour Kulte, ligne « Académie Française » : 29 euros.

© Kulte

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


7 réponses à “Académie Française”

  1. cleopat dit :

    est ce mon ordi ?je ne peux voir les dessins! 🙁

  2. jennifer dit :

    sur Mac ça s’affiche parfaitement en tout cas, aïe je crois que ça vient de chez toi …

  3. TheCélinette dit :

    J’aime beaucoup le concept !

    Quand on va aux beaux-arts (même si pour ma part c’était à un niveau d’amateur) on se rend vite compte que des beaux corps peuvent être d’un ennui terrible à dessiner, et que des corps moins conventionnels peuvent être un vrai régal.

    La vrai vie serait-elle dans la nudité ?
    … ou dans le crayon 😉

  4. Eléna dit :

    Où puis je les trouvés ?

  5. Eléna dit :

    Oui , je sais . Mais j’aurais aimé l’acheter sur internet , et impossible de le trouver dans le site kulte (e-shop)

  6. jennifer dit :

    Je te conseille dans ce cas de leur écrire un mail, tu sauras quand ils les mettront en vente sur leur site. Patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

La Clarks mondiale