Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-ping-optimizer/cbnet-ping-optimizer.php on line 533
logo

J’ai testé pour vous… un cours de photo


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/really-simple-facebook-twitter-share-buttons/really-simple-facebook-twitter-share-buttons.php on line 538

JE_Veux_Etre_PhotographeEn pleine fashion week, nombreux sont celles et ceux qui courent les défilés pour shooter tout ce qu’il y a de chic, singulier ou people. On a tendance à baver devant les photos de Face Hunter et de Garance, en se demandant comment ils obtiennent une telle finesse, un tel cadrage, et comment font-ils pour jouer avec l’ombre, la vitesse alors que nous avec notre reflex, nous en sommes encore à galérer dès lors qu’on sort du mode automatique. Bref, vous êtes comme moi (si vous vous posez ce genre de questions) : nuls en photo. J’ai la solution pour ceux qui vivent à Paris et Toulouse : les cours et stages photo proposés par Je Veux Etre Photographe !.

Invitée (merci Benjamin !) à participer à un de leurs cours samedi dernier, j’ai adoré. Le thème : Vitesse et Mouvement. Le cours se déroule en 3 étapes : 1h30 de théorie, 1h30 de pratique (en plein air, aux jardins des Tuileries dans mon cas) et 1h dans un salon d’hôtel ou dans un café pour visionner ses clichés sur ordi (une boisson est offerte). L’ISO et la vitesse d’obturation n’ont plus de secret pour moi ! Avec un prof pédagogue et sympa (et patient, j’en ai eu des questions de blonde à poser !), Dominique Llorens, j’ai enfin pris du plaisir à photographier en mode manuel grâce à des exercices ludiques (on se la pète artiste les jours qui suivent le cours, je photographie tout et tout le monde maintenant) :

cours_photo_obturation* obtenir deux effets différents sur l’eau d’une fontaine ou d’un robinet (ça paraît idiot mais c’est grisant de connaître « le truc »)

* suivre un sujet en mouvement et avoir un arrière-plan filé

* figer un sujet en action et obtenir ne photo nette

* obtenir une belle impression de flou.

cours_photo_ParisL’esprit de groupe est là, on s’amuse tous à shooter les badauds (l’effet paparazzi avec un exercice rue Saint Honoré, c’est comique : tout le monde pensaient qu’il y avait Madonna dans une boutique), on sort de ces 4h de cours sans avoir vu le temps passer et avec des vraies notions indispensables pour réaliser de beaux clichés. J’ai tellement aimé que je vais reprendre un cours très prochainement, cette fois ce sera la profondeur de champ, venez avec moi !

Tous les cours durent 4h et coûtent 85 euros (possibilité de forfaits). Une seule obligation : avoir un reflex autour du cou.Pour découvrir le programme et la liste des cours donnés (quasiment toujours les jours, même le week-end) ainsi que le corps professoral (que des photographes professionnels avec de belles références). Voici les cours :

cours_photo

Toutes les informations sur : www.jeveuxetrephotographe.com

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le ridicule ne me tuera pas