Warning: Division by zero in /homepages/14/d268350180/htdocs/wp-content/plugins/wordpress-seo/inc/class-wpseo-image-utils.php on line 223
logo

Back to (high) school

teddymylove Tout a (re)commencé avec Isabel Marant. Re, dans le sens où j’en portais un, collégienne et pochoiriste (l’item reste à jamais associé aux pochoirs), fièrement chiné aux puces, rouge écarlate et blanc. Un teddy. Hé mais vintage, hein. Porté avec mini kilt ou jeans déchiré. Ok. Malheureusement bazardé trop tôt.
Minute confiture (or jam): il n’y a vraiment que les français pour appeler ce blouson des équipes sportives des american college (alternative: participant au marching band dudit college) TEDDY. Je ne sais pas mais j’imagine que quelqu’un est tombé un jour sur le « teddy » d’un type qui s’appelait Theodore, enfin, j’extrapole. Outre-Atlantique on dit: Letterman jacket (comme dans lettre, lettre appliquée au vêtement en fonction du college d’origine mais aussi des prouesses et du niveau d’études de l’étudiant). Ou encore Varsity jacket (visiteurs hors campus, d’une autre fac). Voilà, ceci devrait vous aider si vous cherchez la veste à l’étranger.

Sinon, n’ayant plus que celui d’Isabel Marant en tête, je cherchais ailleurs (oui, c’est paradoxale, hein, mais c’est comme ça) et trouvais deux modèles relativement proches puisque usant des codes classiques du teddy. Bah justement, trop de bord-côte, de col, de ceinture et de manches pas raglan du tout, je reste insatisfaite.

Blouson Isabel Marant, 680 € chez NaP, Blouson Topshop, 55 £ et teddy homme (existe en S), 160 € chez La Canadienne.

myownvarsity

Tant qu’à coller aux boutons pressions et à la doxa des beaux gosses des fraternity et autres cheerleaders, allons puiser le modèle à la source, éventuellement. TM Athletics nous propose de composer notre propre varsity jacket en jouant sur les couleurs, le nombre de bandes sur le bord-côte (mais forcément du bord-côte), la forme du col (mais forcément un col), la doublure, les poches, etc…

Je retournerai au final sans doute aux puces.

The following two tabs change content below.
Elle vous raconte la mode de A à Z, sans hésiter à prendre des chemins de traverse, ne voit la vie qu’à condition d’être perchée sur des escarpins et n’oublie jamais que les vêtements sont avant tout une manière de se mettre en scène et de jouer…! Contact : marie@besnob.fr

Derniers articles parMarie (voir tous)



7 réponses à “Back to (high) school”

  1. Celine dit :

    et je t’y accompagnerais…(aux puces) bisous

  2. Marie dit :

    Avec plaisir, Céline! Bises, itou.

  3. Arielle dit :

    Isabel fume la moquette

  4. Marie dit :

    @Arielle: oh, oui et les meubles en rotin avec.

  5. juliette dit :

    suis fan de ce post. Ca fait une semaine que je tape TEDDY sur tous mes sites anglais prférés pour trouver « 0 product found » à chaque coup. MERCI MARIE, varsity ca marche haaaaaaa !
    cela dit, après quelques clics, je pense que je vais aussi finir par les puces… ou bien sur y’aura JAMAIS ma taille. tssss si Isabel vivait ma vie de fashion pouffe pas fortunée, peut être qu’elle pratiquerait des prix moins dissuasifs, non ?

  6. Marie dit :

    @Juliette: hé, oui, non mais « teddy », je te jure. Isabel a décollé de notre réalité depuis un bon moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Coeur au plat

Le Cool (and le gang)