logo

La cuisine d’Abdel

La_Cuisine_d_AbdelHier soir, en toute discrétion je suivais M6 et son nouveau bébé de real tv : Top Chef. Si vous aimez Un Dîner presque parfait (parce que ça donne des idées de recettes mais surtout parce que mélanger des beaufs à des bourges à table, ça vous amuse, méchante personne que vous êtes), vous avez dû aimer. Moi, ce sont surtout quelques-uns des participants que j’ai principalement aimés… Benjamin Darnaud, OMG je t’aime, apprends-moi à lier une sauce !

En fait, je ne voulais pas vous parler de M6 mais de Canal +, plus précisément d’Abdel Alaoui. Abdel, c’est ce cuisinier ultra speed de L’Edition Spéciale. Toujours rapide dans ses interventions culino-ludiques mais efficace : des recettes sympas et faciles à réaliser, avec cette volonté de mettre du plaisir quasi enfantin dans la cuisine.

Livre_recettes_Abdel_Alaoui

Abdel vient de sortir son premier livre de recettes, La Cuisine d’Abdel, et comme je le trouve plutôt chouette (le livre, mais aussi le jeune chef hélas pour moi en couple), je vous en montre quelques pages. Ce Carnet s’adresse aux passionnés comme aux débutants, aux végétariens comme aux régressifs (mousse de pistache au pop-corn, mmm).

Les recettes sont énoncées simplement, sans chichis et expressions pros, quelques jeux et quizz instructifs illustrent les pages au design fresh et mode, puis surtout, les thèmes abordés, qui font écho : les dîners de fête et du lendemain, les recettes hypo et hyper, les dîners sexy, le plateau TV, la bobo attitude et même les recettes en cas de panne d’électricité ! Le seul petit reproche que je pourrais faire est le manque de visuels, mais c’est un parti-pris esthétique, donc on ne râle pas et on attend la cuisson pour voir le résultat de certaines recettes.

Double Sexy_Abdel_Alaoui

recette_Abdel_Alaoui

Un premier livre sympa et pas cher pour qui veut cuisiner pour soi et ses amis.

La Cuisine d’Abdel (64 pages), 8,95 euros.

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


5 réponses à “La cuisine d’Abdel”

  1. saroune dit :

    J’aime beaucoup Abdel Alaoui le personnage, son dynamisme et son style plus agité que Cyril Lignac, mais apparemment la première émission n’a pas trop marché côté audience…

  2. jennifer dit :

    ouaip, mais on s’en fout, et même tant mieux, ça laisse plus de place pour les filles comme moi qui se proposent au poste de fiancée de BENJAMIIIIIN !!! 😉

    préision : top chef et Abdel n’ont rien à voir ensemble, Lignac sur top chef et Abdel sur canal +

  3. StefAddress dit :

    Bref, un achat impulsif pour le chouette & speed Abdel, validé !

  4. Marie d'... dit :

    Oh oui alors là, Benjamin, il est bien craquant !!!

  5. Kitsch'N tips dit :

    Abdel Alaoui anime Street cuisine sur Direct8,une émission originale et drôle, qui n’oublie pas de livrer ses petits secrets pour une cuisine simple et savoureuse. A regarder!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Le Brésil au Bon Marché

So kawaï !