logo

iPadadi iPadada

apple-tablet-keynoteJ’essaie de me faire une opinion sur l’iPad depuis hier soir; je peine. Très sceptique concernant le réel intérêt de la bête, et puis lorsque je regarde la vidéo de présentation (en bas de note), c’est plus fort que moi, je vois un sketch des Nuls dans lequel Farrugia consulte ses mails sur un iPhone de 2 mètres de hauteur, et où le simple geste de taper deux mots demande une gymnastique de dingue. Bref, la tablette tactile d’Apple me fait pour l’instant plus sourire que saliver. Et pour être tout à fait honnête, je bloque sur iBooks.Le débat commence à dater mais mes avis dessus n’évoluent guère…

apple-tablet-iPadBons côtés du livre numérique : l’action écolo, le gain de place (pensons à ces valises bourrées de romans qu’on se traîne en vacances), un éventuel boum des ventes. Mauvais côté de l’iBook : il n’y en a pas, sauf pour les amoureux du livre le vrai, celui aux pages noircies et marquées. Si l’iBook finit un jour par convaincre la majorité, nous n’irons pas acheter en double la version papier des romans numériques, les bibliothèques se videront et le mot autodafé disparaîtra des dictionnaires numériques de nos petits-enfants. Oups pardon, je me suis transportée dans un mauvais film de Syfy Universal (j’adore cette chaîne et ses nanars SF), pardonnez-moi, faites comme si je n’étais pas une trouillarde trop attachée à  Oui-Oui et sa collection de la Bibliothèque Rose PAPIER.

iPadIpad, netbook en mieux, iPhone XXL sans phone… Mouais. Vous êtes sceptique, vous aussi ? Je suis rien qu’une vieille conne qui pige que dalle au mode de vie nomade et branché ?

N’oubliez pas, la Soirée BeSnob, c’est dès 23h ce soir au Tania. Venez drinker avec nous, on causera d’iPad à la crème fouettée, de Kanye séquestré par la PETA et de cocktails gourmands. Tout en détail ICI. A ce soir !

PS : Franchement, je me surpasse pour le titre du jour… Comment ça, c’est naze ?!

© GDGT

The following two tabs change content below.

Jennifer

journaliste web
Avec son cœur d’arty choc, Jennifer de Tougarinoff, aristo bobo chic, nous régale de son regard clair sur la mode, les people, les gadgets, les souliers, la vie et (re) la mode, j’insiste. Journaliste et blogueuse pointue, trentenaire et totalement parisienne, (voilà, c’est fait pour les catégories socio professionnelles, que la belle explose régulièrement), Jen est au fait de l’actualité du monde et du coin de sa rue ; elle épingle façon vaudou tout ce qui anime les filles. Contact : jennifer@besnob.fr


4 réponses à “iPadadi iPadada”

  1. nicolas dit :

    je suis un fan d’apple, non pas ce fan décérébré prêt à avaler tout sur LA marque mais celui qui n’a pas pu faire autrement (faute de connaissance des PC). J’ai eu tous les ipod, imac, …, et là je suis septique car il réunit tout se dont nous avons besoin, un livre, un album photo, une musique, mais il lui manque la téléphonie pour être l’ultime objet dont personne ne pourra se passer. Il ne révolutionne pas l’ère numérique mais contribue à son évolution vers une autre consommation de la culture. Et pour ça je dis Bravo !

  2. Linerok dit :

    Ouais apparemment beaucoup de fans ou d’impatients sont assez déçus, ou en tous cas pas super emballés par ce truc hybride qui n’est finalement qu’un eBook de chez Apple ! Perso je m’attendais a un mix entre un smartphone et un netbook, et c’est nu l’un ni l’autre !
    Par contre pour le titre de l’article, je dis Bravo Jen !!!

  3. Jennifer dit :

    Smiley pour le titre applaudi !

    En juillet 2007, à la question « Envisagez-vous d’acheter un iPhone à sa sortie
    en France ? » 46% non / 16,6% oui

    wait & see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YOU MAY LIKE

Pièce rapportée